Tout d'abord, non, 5w lampes, ce n'est pas faible du tout et 50w, c'est énorme. Avec un ampli de cette puissance, tu vas être obligé de monter le niveau assez haut pour que ça sonne (et donc avoir mal aux oreilles) et il ne sonnera pas bien, voire très mal, quand tu devras jouer à bas volume (même si tu n'as pas de voisin, ça arrive de devoir descendre le niveau).
Sérieusement, 5w, ça peut déjà aller très fort et le son sera meilleur donc, à moins que tu ne pense jouer dans un groupe avec une batterie, ça ne sert à rien de prendre plus puissant.
Vu ton utilisation, je ne vois aucun bon modèle Marshall (il n'y en a pas beaucoup selon moi mais c'est une question de goût ) qui puisse te convenir.
Voilà mes propositions. Après, tu fais ce que tu en veux...
(Vu ton bubget, tu peux envisager une petite tête avec un 1x12... )
Blackstar HT-5
Matamp Minimat
Orange Tiny Terror (15w )
Zvex Nano Head (1/2w )
Bon, ce ne sont que des idées mais ce sont 4 bons amplis auxquels tu peux mettre quelques pédales au cul pour modeler ton son comme tu l'entends. Si j'étais toi, vu tes goûts, je partirais d'abord vers un bon delay et un(e) overdrive/distorsion/boost (selon l'ampli et tes goûts)...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]