Quel Ampli choisir ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yademokitu
C'est vrai il sonne pas mal !!
Je demanderai aussi autour de moi !
Yademokitu
Au fait !!
quelqu'un sait pourquoi il n'y a pas de bouton Standby sur le blackstar 20W ????
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
yep

alors comment avance ta recherche???
aucune idée pour le blackstar et le standby

par contre j'ai oublié il existe les koch, ce sont de très bon ampli, il a des combos 20 watts qui sonnent très bien, à bas volume je ne sais pas

sinon tu me demandais pour une tête chez bedrock, si je comprends bien!!?? je ne sais pas trop, dur à trouver, car la firme à fermer depuis un moment.

par contre je mets un gros points sur le choix du orange pour avoir tester le thunderverb 50 au musikmesse et avoir entendu le rocker et thunder 30 c'est vraiment très bon, maintenant tu dépasses un peu ton quota, mais bon pourquoi pas...

tchuss
Nico_las
Ghilou a écrit :
c'est au cas par cas. Y'a des 20w inexploitable en maison individuelle, et des 100w avec lesquels tu peu jouer dans les chiottes d'un HLM sans que personne t'entendent.

ohhh que c'est vrai ça !!!!

Un 5w sans master tu pleures et tu as mal au porte feuille tellement tu t'es fait entuber comme un bleu des forums. A coté tu as les tripotés de 50W avec un pure master bien foutu qui sonne super bien.

Après tant qu'à choisir, autant prendre un faible wattage : moins de lampes à changer tous les 10ans, moins lourd, moins de chaleur, moins de consommations d'énergies (un gars qui fait tourner un 150W à burne deux heures par jours doit le sentir passer en conso ), moins de dissipation en HP/atténuateur au cas ou.
Yademokitu
atune a écrit :
yep
par contre j'ai oublié il existe les koch, ce sont de très bon ampli, il a des combos 20 watts qui sonnent très bien, à bas volume je ne sais pas
tchuss

Ouais j'ai essayé le studiotone 20W, le clean est vraiment pas mal, mais j'aime pas du tout la disto, enfin je veux dire c'est pas ce que je recherche je suis plus EVH ^^

Sinon ouais j'irai essayer des amp chez Orange et Blackstar, et si jamais j'attendrai la douce arrivée du Orange Thunder, au fait quelqu'un connait le prix de ce dernier ??
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
J'ai un Thunderverb 50 et c'est effectivement un bon petit ampli mais apparemment, le TV30 n'aura pas l'atténuateur qui rend son grand frère assez exploitable (cela dit, il faut arrêter de rire, même si ce n'est pas une bouse à faible volume, on perd quand même un max de dynamique). Je ne sais pas ce qu'il en sera pour le prix mais tu dépasserais sûrement un peu ton budget. Le Rocker 30 combo est à 686,19€ sur dv247.fr et, si j'en juge par la différence de prix entre la Rockerverb er la Thunderverb, le Thunderverb devrait être un peu plus cher.

Maintenant, c'est à toi de poser un choix, soit tu prends un ampli moins cher et 2 ou 3 pédales d'effet, soit tu en prends plus cher et tu économises un peu pour les effets...

Mon avis reste que 5w sont suffisants pour jouer seul ou avec d'autres guitaristes mais que s'il est envisageable qu'une batterie s'en mèle un jour, mieux vaut regarder à partir de 20w.

Roulez jeunesse...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
atune
  • Publié par
    atune
    le
re

alors le thunderverb 50 sort à 1400 euros sur dv247 enfin par la
par contre aujourd'hui j'ai essayer le blackstar 20 watt combo studio je ne sais plus quoi....verdict euhhhhhhh pas bon pour moi, voir en dessous de tout ce que je pensais
après j'ai essayé le blackstar 5HT en combo et bien quelle daube, je pense que pour cet ampli vaut mieux la tete et un baffle mais bon je reste sur ma faim, c'est vraiment pas énorme du tout
voilou pour mes derniers tests

tchuss
Yademokitu
zut ça, ben j'irai l'essayer en magasin on verra bien
Le Orange Thunder 30 est à 640 euros sur d247, c'est très honnête !!!

Et Bugera vous connaissez ? parait que c'est pas mal, mais je sais pas pour la disto...
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
Vu ton budget et ton utilisation, je te conseille une dernière fois de prendre de la haute qualité à faible puissance. Bugera, c'est bien gentil mais ça casse pas trois pattes à un canard...

50w toutes lampes, c'est ENORME!!! Même 15w, tu n'en ferais rien si tu ne montes pas le volume. Quand des gars disent que leur ampli à lampes sonne super bien à faible volume, c'est soit qu'ils l'utilisent à haut volume et que ce n'est pas trop mal à faible volume, soit qu'ils veulent se justifier d'avoir acheter un truc trop puissant.

Une dernière fois, si tu ne comptes pas jouer avec une batterie, je t'enjoins à acheter un 5w, voire un 15w. Si tu joues avec d'autres guitaristes, ton 5w sonnera 1000 fois mieux que leur 100w à un volume de jam.

Après, le mieux serait que tu essaye différents modèles par toi-même (et ne te laisse pas refourguer un Marshall par un vendeur qui n'y connait rien (les bons modèles de Marshall se comptent sur les doigts des deux mains)).
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Yademokitu
Citation:
(et ne te laisse pas refourguer un Marshall par un vendeur qui n'y connait rien (les bons modèles de Marshall se comptent sur les doigts des deux mains)).

Tu l'as dis et en plus ça ne me correspond pas du tout !!

Citation:
Après, le mieux serait que tu essaye différents modèles par toi-même

Je vais faire ça, j'irai à Nîmes parce que je n'ai pas beaucoup de choix près de chez moi ^^

En tout cas j'ai tout à fait compris que la puissance ne fait pas la qualité, surtout à faible volume donc cela ne sera surement pas vers un 50W ou 100W

Si jamais ma préférence se tourne vers Orange, on ma conseillé d'y mettre une pédale de disto ou de boost ...
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
j'ai un randall 100w a lampes sur un laboga 4x12 v30 et j'ai pas d'atténuateur et je ne vois pas pourquoi j'en aurais besoin....
Peut-être pour les ados qui emmerdent leurs parents, ou les voisins trop proches..
Perso c'est tout a fait audible et la saturation est excellente a mon gout
Quand je joue, c'est que j'ai décidé de faire un minimum de bruit quand même, donc j'assume...
Je referai ce choix sans hésiter
gibson addict
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
Yademokitu a écrit :

Si jamais ma préférence se tourne vers Orange, on ma conseillé d'y mettre une pédale de disto ou de boost ...

Je t'enjoins également à y coller ce genre de pédale (mais pas de la merde, s'il te plaît ), histoire d'aller vers les sonorités que tu sembles apprécier. N'oublie pas qu'un delay risque également de t'être utile et fais attention si tu teste un mono canal, ça a des défauts à la hauteur des qualités...

@lordbob: bien sûr, on peut jouer fort si on en a envie et avoir un bon son à volume modéré sur certains amplis mais, au vu de son utilisation, il vaut mieux qu'il mette de l'argent dans une bonne fabrication que dans des lampes surnuméraires qui lui seraient parfaitement inutiles...
[quote="Patchuko"]
Yademokitu
Mono Canal ?? je ne vois pas bien ce que c'est désolé ^^
(je ne m'y connais vraiment pas !)

En disto je ne sais pas encore (si vous avez des idées)
mais si c'était un boost je pensais à la pédale MXR Zakk wylde parait qu'elle est pas mal (j'irai l'essayer bien sur) mais j'aime beaucoup le son de ZW !
Au niveau du delay je ne connais pas non plus
aymericb
Mono canal signifie que tu n'as qu'un canal reprenant la partie saturée et claire (ce qui pour moi est un désagrément...).
Pas de possibilité de switcher d'un canal à l'autre puisque tu n'en a qu'un.

Au niveau disto, je te rejoins sur la MXR, j'ai moi même une GT OD en vente, mais je ne sais pas si je ne vais pas la garder tellement son grain est agréable.
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
Exactement! Le problème du monocanal, comme l'Orange Tiny Terror, c'est que tu n'as pas un canal clean et un canal saturé mais un seul canal et c'est ton attaque sur les cordes qui va déterminer la saturation (il est donc pratiquement impossible d'avoir un son parfaitement clean à haut volume). L'avantage de ce genre d'ampli est que, généralement, ils ont une dynamique incroyable...

Effectivement, la ZW pourrait te convenir mais il y a des millions de possibilités! Va faire un tour sur la partie "effets" du forum ou utilise la fonction recherche et tu trouveras ton bonheur.

Pour les delay, pareil, renseigne-toi car ça va fort dépendre de tes goûts. Par exemple, dans mon groupe précédent, je n'utilisais qu'un simple delay analogique Ibanez tandis que l'autre gratteux en utilisait 3 différents, 2 analogique et un digital, car il avait besoin de beaucoup de possibilités différentes à ce niveau vu son jeu. Une fois de plus, il faut bien prendre le temps d'essayer...

Que ce soit pour l'ampli ou pour les effets, je te conseille de ne pas négliger les occasions, c'est de l'argent facilement gagné. Il faut juste être sûr de l'état général et, surtout, de celui des lampes (âge, utilisation, etc.) pour ne pas devoir les remplacer trop vite...
[quote="Patchuko"]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...