Exactement! Le problème du monocanal, comme l'Orange Tiny Terror, c'est que tu n'as pas un canal clean et un canal saturé mais un seul canal et c'est ton attaque sur les cordes qui va déterminer la saturation (il est donc pratiquement impossible d'avoir un son parfaitement clean à haut volume). L'avantage de ce genre d'ampli est que, généralement, ils ont une dynamique incroyable...
Effectivement, la ZW pourrait te convenir mais il y a des millions de possibilités! Va faire un tour sur la partie "effets" du forum ou utilise la fonction recherche et tu trouveras ton bonheur.
Pour les delay, pareil, renseigne-toi car ça va fort dépendre de tes goûts. Par exemple, dans mon groupe précédent, je n'utilisais qu'un simple delay analogique Ibanez tandis que l'autre gratteux en utilisait 3 différents, 2 analogique et un digital, car il avait besoin de beaucoup de possibilités différentes à ce niveau vu son jeu. Une fois de plus, il faut bien prendre le temps d'essayer...
Que ce soit pour l'ampli ou pour les effets, je te conseille de ne pas négliger les occasions, c'est de l'argent facilement gagné. Il faut juste être sûr de l'état général et, surtout, de celui des lampes (âge, utilisation, etc.) pour ne pas devoir les remplacer trop vite...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]