Quel ampli choisir ? ( bon vieu son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 13 Mar 2010, 20:00
Et juste, si ton ami à eu d'occaz un VT30 pour 250€, il s'est bien fait enfler :mdr:
Il est à 200€ neuf sur Thomann et le prix public conseillé est de 237€

Et je viens de voir le Peavey Vypyr 75 pour 288€ sur Thomann. Legerement au dessu du budget, mais 75W ça permet tranquillement de faire des repetitions !
Et toujours avec des effets très sympas
ed_wood
L'ac4, même en crunch, c'est un peu mort en groupe ..
Après le vt30 oui c'est pas mal, mais bon je suis pas un adepte de la modélisation, et 30w c'est toujours un peu juste.
Après il s'est déjà fait enfler sur la guitare, il va bien réussi à se faire enfler sur l'ampli
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
:mdr:

Oui, 30W c'est juste en groupe, mais ça peut suffire. Et pour pas beaucoup plus cher ya le 75W de Peavey.
Je n'ai jamais possédé d'amp à modélisation, que du tout lampes. Et vu tout ce qu'on dit sur le peu de dynamique sur les amplis à modélisations je n'ai jamais vraiment regardé cela de plus près.
Mais là, je cherche à acheter un mini ampli, à trimballer partout, et la modélisation serait pratique. Pas besoin de ramener un pedalboard partout !

Et le stack Vox que propose Hamer59 à l'air terrible, mais trop cher, non ? Aucune idée du prix mais si le combo est à 200€ ...
ed_wood
BBG a écrit :
:mdr:

Oui, 30W c'est juste en groupe, mais ça peut suffire. Et pour pas beaucoup plus cher ya le 75W de Peavey.
Je n'ai jamais possédé d'amp à modélisation, que du tout lampes. Et vu tout ce qu'on dit sur le peu de dynamique sur les amplis à modélisations je n'ai jamais vraiment regardé cela de plus près.
Mais là, je cherche à acheter un mini ampli, à trimballer partout, et la modélisation serait pratique. Pas besoin de ramener un pedalboard partout !

Et le stack Vox que propose Hamer59 à l'air terrible, mais trop cher, non ? Aucune idée du prix mais si le combo est à 200€ ...

Le windsor ?
Je l'ai essayé la semaine derniere à un concert à très bas volume (un petit jam en coulisse ) il y avait un ou deux preset intéressant, mais bon c'était pas génial, je préfère le VT les son sont de meilleurs qualité.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ed_Wood, pas le Windsor, le Vypyr !
Windsor = tout lampes typé Vintage, et le Vypyr, c'est dela modélisation !
J'ai testé vite fait le Vypyr, pas dans de très bonnes conditions, mais il ne m'avait pas rebuté.

Mais les VT, j'ai passé beaucoup de temps dessus (hez un ami, avec une Gibson SG worn faded ) et il était bon !

Onvatouscrever, teneur en titre de la palme de l'optimisme
Non sans déc, les marques se défoncent pour faire de bons produits pas chers, y'en à des bien !
Et ce sont ses parents qui lui offrent l'ampli, donc budget pas "économisable" !
jabadaho
Comme vous en dites que du bien, je suis surpris que vous ne lui avez pas proposé le superchamp ou le vibrochamp.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
ed_wood a écrit :
Je comprendrais jamais pourquoi beaucoup de mecs achètent une guitare à 700 euros et ont à peine 200 euros à mettre dans un ampli. Je te rappelle quand même que l'ampli est plus important que la guitare dans la qualité et la couleur du son, comme on le dit souvent bonne guitare mauvais ampli = mauvais son mauvaise guitare bon ampli = son passable.
.

Je branche une Gibson Les Paul dans un Blackstar. Et je me comprends.
ed_wood
S a écrit :
ed_wood a écrit :
Je comprendrais jamais pourquoi beaucoup de mecs achètent une guitare à 700 euros et ont à peine 200 euros à mettre dans un ampli. Je te rappelle quand même que l'ampli est plus important que la guitare dans la qualité et la couleur du son, comme on le dit souvent bonne guitare mauvais ampli = mauvais son mauvaise guitare bon ampli = son passable.
.

Je branche une Gibson Les Paul dans un Blackstar. Et je me comprends.

C'est un cas différent, c'est un ampli pour jouer chez soit, je te parle d'ampli pour jouer en groupe.
ed_wood
Après quand j'ai dit un ampli à deux cents euros c'était plus pour dire un ampli de mauvaise qualité, avec comme exemple la custom shop et le mg.
niko69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    niko69
    le
Pour ce qui est de la dynamique de la modelisation, je voudrais juste montrer un petit test que j'ai publié sur youtube.

Juste pour montrer que la modelisation a fait D'enormes progres.
Non, je ne bosse pas chez line6, et n'ai pas d'actions non plus.
Juste pour dire que pour 300€, j'ai beaucoup de plaisir avec cet ampli, et je ne me pose pas le probleme du as volume... a bas volume, ca sonne presque pareil (le HP manque alors de peche, mais c'est tout)

Je precise, j'avais le Spider II, et effectivement, cela n'etait pas possible, quand on baissait le son, la disto restait la meme.

Attention, je ne suis pas sur que ce soit valable pour le spider 30 ou 15, vu qu'ils sont technologiquement tres differents (pas de DSP Sharc).
  • Publié par
    pimon
    le
Ok merci a tous mais le dernier presenté sinon je j'achet le VOX a lampe 30 watt a lampe il est a cultura a toulouse
{ Sonic youth I love you }

Benichou a propos de johnny : Tout est faux chez ce mec la, meme ces comas sont artificiels.

Je possede une Telecaster baja / Wah / Fuzz DIY / Boss OD / bientot danelectro f & C
coco5993
Non mais pour un débutant je pense que le meilleur ampli c'est un AD30VT. Il est assez puissant pour des petites répètes parce que comme il le dit, il débute donc je pense pas qu'il a déjà pour projet de jouer dans un stade !
J'ai débuté sur cet ampli et il est vraiment génial pour les 2 premières années. La modélisation est très bonne avec des imitations d'ampli et pas mal d'effets assez réaliste. Ca permet d'essayer différents effets et ça aide pour choisir ses effets par la suite.
Donc franchement, le AD30Vt est excellent pour débuter. Pour moi c'est même le meilleur dans ça catégorie. Beaucoup de possibilité pour un petit budget.
___ Coco __
ed_wood
pimon a écrit :
Ok merci a tous mais le dernier presenté sinon je j'achet le VOX a lampe 30 watt a lampe il est a cultura a toulouse

Encore une fois à deux cents euros c'est surement pas un ampli à lampes, c'est surement le valvetronix qui est hybride est à donc une ou deux lampes en preamp, et toi t'as compris qu'il était tout lampes, mais ça n'a rien à voir.

(Sinon pour dynamique du line 6 c'est pas très convaincant, la dynamique on la test surtout par l'attaque du médiator, c'est la qu'on sait si un ampli a une bonne dynamique ou pas)
  • Publié par
    pimon
    le
Bon ok je lui redemenderai...
En attendan j'ai trouvé un ampli sur thomann qui est dans mon budget :

Fender FM212R Guitarcombo, Frontman Series, 100 Watts, 2x 12" speaker, 3 channels (normal, drive and extra drive), effects loop. Includes 2-way footswitch. Dimensions: 49.5 x 68.5 x 27cm. Weight: 21.7kg.

235 €

alors ???
{ Sonic youth I love you }

Benichou a propos de johnny : Tout est faux chez ce mec la, meme ces comas sont artificiels.

Je possede une Telecaster baja / Wah / Fuzz DIY / Boss OD / bientot danelectro f & C
niko69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    niko69
    le
Jamais content...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...