Quel ampli choisir ? ( bon vieu son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Oui bah c'est ce que je disais au début du topic mais bon..
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
:mdr:

C'est vrai qu'à ce prix, il y'a beaucoup beaucoup mieux que du tout lampes. Mais les lampes, ça fait rêver.
Bref,
Je l'ai déjà dit, mais je conseille le VT30 qui est de bon niveau ! !

Et, dis nous quel est ton ampli : c'est ecrit en haut à droite.
Parceque je pense que pour 200/250€ tu peux ton cinstituer un petit pedalboard, et ça permet beaucoup de choses très sympas
Mais en même temps, le VT30 permet aussi cela, donc je reste sur le choix du VT30 !
  • Publié par
    pimon
    le
Bonjour tout bien réfléchu je ne prendrais petetre pas un a tout lampe et j'ai trouvé le nom de mon ampli marshall MG 15 DFX
{ Sonic youth I love you }

Benichou a propos de johnny : Tout est faux chez ce mec la, meme ces comas sont artificiels.

Je possede une Telecaster baja / Wah / Fuzz DIY / Boss OD / bientot danelectro f & C
lucagena
pimon a écrit :
Bonjour tout bien réfléchu je ne prendrais petetre pas un a tout lampe et j'ai trouvé le nom de mon ampli marshall MG 15 DFX
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Publié par
    pimon
    le
pensé vous que vu mon ampli cela servirai a quelque chose de changé d'ampli pour en acheté un a 250 € ?

Benichou a propos de johnny : Tout est faux chez ce mec la, meme ces comas sont artificiels.

Je possede une Telecaster baja / Wah / Fuzz DIY / Boss OD / bientot danelectro f & C
daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le
Bah c'est pas terrible de changer dans la même tranche de prix en général, surtout si t'es relativement content de ce que t'as. Garde les sous pour plus tard en prendre un vraiment mieux.

Et oublie la série MG de Marshall c'est les plus honteux des amplis marshall...
  • Publié par
    pimon
    le
ok merci bcp si d'autre personne pense autre chose dite le.

Little Paco
Bon vu que tu as un Marshall MG15DFX, je dirais quand même que dans la tranche de prix que tu envisages, il y a moyen de trouver des amplis bien meilleurs.

Les amplis qui t'ont été conseillé ne sont evidement pas les meilleurs amplis du monde, mais à mon avis sont bien meilleur qu'un MG15.
A mon avis en passant d'un MG15 à un VOX VC30 tu devrais quand même entendre une différence sérieuse.

Bien que j'ai les moyens d'avoir mieux, personnelement je trouve pas dégradant de jouer sur une super champ XD ou un VOXAC4, c'est des amplis avec lesquels il y a rellement moyen d'avoir un son très correct dans une chambre.

Maintenant je te conseillerais bien d'essayer l'un des amplis qu'on t a conseillé, dans les pages précédentest, ainsi tu sauras toi même si le jeu en vos la chandelle.
Et Puis comme l'a dit Lucagena personne ne t'oblige à l'acheter neuf. Surtout que c'est le genre d'ampli qui passe ça vit dans un coin de chambre sans jamais bouger. A part des marques du au coups de la brosse d'aspirateur, ils sont pas trop abimés.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
ed_wood
Little Paco a écrit :
Bon vu que tu as un Marshall MG15DFX, je dirais quand même que dans la tranche de prix que tu envisages, il y a moyen de trouver des amplis bien meilleurs.

Les amplis qui t'ont été conseillé ne sont evidement pas les meilleurs amplis du monde, mais à mon avis sont bien meilleur qu'un MG15.
A mon avis en passant d'un MG15 à un VOX VC30 tu devrais quand même entendre une différence sérieuse.

Bien que j'ai les moyens d'avoir mieux, personnelement je trouve pas dégradant de jouer sur une super champ XD ou un VOXAC4, c'est des amplis avec lesquels il y a rellement moyen d'avoir un son très correct dans une chambre.

Maintenant je te conseillerais bien d'essayer l'un des amplis qu'on t a conseillé, dans les pages précédentest, ainsi tu sauras toi même si le jeu en vos la chandelle.
Et Puis comme l'a dit Lucagena personne ne t'oblige à l'acheter neuf. Surtout que c'est le genre d'ampli qui passe ça vit dans un coin de chambre sans jamais bouger. A part des marques du au coups de la brosse d'aspirateur, ils sont pas trop abimés.

Le vc30 est un Laney, si tu as voulu dire Ac30, il n'a pas le budget (d'ailleurs même pour le laney, il a le budget pour le vc15 mais pas 30) le vc30 est de moins bonne qualité qu'un ac30, un clean vraiment bien, mais un saturation pas terrible.
Après si tu voulais dire un Vox Vt30, la c'est de la modélisation, mais c'est vraiment bien.
lucagena
Little Paco a écrit :

merci d'avoir ecrit ma pensée!!!
Little Paco
ed_wood a écrit :

Après si tu voulais dire un Vox Vt30, la c'est de la modélisation, mais c'est vraiment bien.

Heu oui ça doit être celui là, je sais pas trop j'ai l'impression qu'il s'appelait AD30 avant. Enfin bref, pour l'avoir entendu c'est plus que sympa en occase ça doit pas couter un rein, et par rapport à un MG15DFX, pour jouer dans une chambre, c'est quand même carrément plus rigolo.

Bon en même temps en terme d'ampli d'entrée de gamme je suis peut être pas difficile, étant donné que j'ai commencé sur un Aria 15W, et que de toute façon y avait rien de bien folichon sur le marché..
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Il y'a bien des VOX d'un série appellée DA, je ne sais pas trop si une AD existe (je file sur thomann, je reviens vous dire )

Mais cette série, la DA, il y'a un 20W, en vente sur Thomann pour plus de 200€, et je l'avais vu, NEUF, à l'AMpli à lampes pour ... 120€ !
(je file voir sur leur site, je te dis juste après ! )

EDIt : Alors la série AD n'existe pas sur Thomann, je vais jeter un coup d'oeil sur le site VOX ou sur ebay pour savoir si dans le temps elle a existé
Sur Thomann, le DA20 est à 222€
L'ampli à lampes ne vends plus cet ampli et surtout... ils vendent le DA-15 à 140€
Non je ne suis pas fou, ils ont bien vendu le DA20 pour 120€, j'étais même allé l'essayer ! :mdr:

EDIT 2 : La série AD existe :mdr: . j'ai trouvé une review sur Youtub" d'un AD30VT . Je m'excuse d'avoir mis en doute la parole d'un forumeur
[ pour m'excuser et prouver que cette série existe voici le lien vers son footswitch :mdr: http://www.thomann.de/fr/vox_v(...)r.htm ]
Little Paco
BBG a écrit :

EDIT 2 : La série AD existe :mdr: . j'ai trouvé une review sur Youtub" d'un AD30VT . Je m'excuse d'avoir mis en doute la parole d'un forumeur
[ pour m'excuser et prouver que cette série existe voici le lien vers son footswitch :mdr: http://www.thomann.de/fr/vox_v(...)r.htm ]

Heu tu est tout excusé parce que pour ma part j'étais pas sur de mon coups, j'ai dit ça de mémoire et comme, VOX ont l'air de changer le nom de leurs amplis tous les 4 matins c'est pas evident pour s'y retrouver.
En même temps c'est pas plus mal, qu'ils changent le nom quand ils changent quelque chose sur l'ampli, s'il s'appelait tout VT30 ou AD30 ce serait un beau bordel aussi.
guileorleans
Les mecs sont hallucinants...pour 200euros, t'as rien du tout!...arrête la guitare mon pote, t'as pas les sous!...C'est hallucinant parfois ce qu'on peut lire!...le gars en question, je sais pas quel âge il a...mais doit être un perdreau de l'année...ce sont ses parents qui lui payent!A mon avis, si tu veux tenter l'aventure du tout lampe, essaye le vox AC4 comme te le conseilles Hamer59, c'est un excellent ampli qui a l'avantage de te faire goûter au grain vox sans reveiller tes parents!... La modélisation style DA quelquechose, c'est pas mal non plus!....Le but c'est que tu prennes de plus en plus plaisir à jouer l'instrument.
J'ai un pôte qui joue comme jamais je ne pourrais jouer et qui a du matos que certains considéreraient comme de la merde!!! Comme quoi...les doigts et le feeling, ça s'achéte pas...
guileorleans
PS, j'ai une télé Baja....et c'est une super gratte...t'as bien de la chance d'avoir cette gratte si tu es aussi jeune que je le pense!!! Elle va te faire progresser a vitesse grand V, car elle est exigente la bougresse..mais quand elle chante, elle est plutôt classe! Et c'est pas la plus chère des grattes, comme quoi!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...