Quel ampli choisir ? ( bon vieu son)

• Publié par
    pimon
    le
Bonjour a tous, je ne suis pas trés expérimenté mes je cherche un ampli j'ai une telecaster baja claser player fender (750€) et un marshall (dsl je ne c'est pas trop le type de mon ampli) et je cherche un bon ampli mais avec un petit budget (100-250) avc un assé vieu son je joue du pixies , sonic youth , black keys , beck ,... voila merci de me rensseigné je suis ouvert a tout .

Pimon
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Je comprendrais jamais pourquoi beaucoup de mecs achètent une guitare à 700 euros et ont à peine 200 euros à mettre dans un ampli. Je te rappelle quand même que l'ampli est plus important que la guitare dans la qualité et la couleur du son, comme on le dit souvent bonne guitare mauvais ampli = mauvais son mauvaise guitare bon ampli = son passable.
ça me fait penser au mecs du forum gibson qui branche leur custom shop à 2000 euros dans ds Mg
(Ah et t'es pas obligé de nous mentionner combien tu as payé ta guitare, elle est bien connu par ici (et d'ailleurs si tu l'as réellement payé ce prix la, ton revendeur t'as un peu enflé, même en magasin elle est moins cher que ça)

Et pourquoi tu gardes pas ton Dsl, t'auras à coup sur pas mieux pour 150 - 200 euros, le Dsl est très bon dans son registre.
  • Publié par
    pimon
    le
Je me suis acheté la guitare moi meme et l'ampli je l'avé deja mais maintenan mes parent m'offre un ampli faut bin que j'en choisisse un dans leur budget demandé nn ?
Et j'ai un copain qui a achté un VOX 30 watts a l'ampe pour seulement 250 € alors je pensse que je peut trouvé un bon ampli a se pris la .
Little Paco
ed_wood a écrit :

Et pourquoi tu gardes pas ton Dsl, t'auras à coup sur pas mieux pour 150 - 200 euros, le Dsl est très bon dans son registre.

Je crois que t''as pas bien lu , je pense pas qu'il y ait un ampli marshall qui s'appelle commça. Marshall DSL je connais, Marsahll désolant j'aurais bien quelques propositiions, mais marshall désolé je crois pas qu'il soit jamais sortie.

Sinon ben en ampli pas trop cher:
Roland Cube, Peavey Vyper, ou un VOX DA 15, ou alors l'un des nombreux 5W lampes qui existe comme le Harley Benton GA5, VOX AC4 ou autre joyeuseté, mais qui me parait moins interessant, si tu n'as pas quelques petits effets à mettre devant.

Un VOX 30W à 250 Euros je vais te dire ouais sans trop de problème, par contre VOX tout lampe 30W 250 euros, tu vas chercher longtemps, avant de trouver.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lordbob
    le
DSL = Dual Super Lead
si ca existe ^^
gibson addict
Total Aggression
Dans le contexte, je pense que son "dsl" signifie simplement "désolé" dans les langages arriérés type sms, et qu'il n'a donc pas un DSL. C'est le problème quand on ne sait pas écrire en français, on ne peut pas se faire comprendre.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Mais arretez de vous foutre de lui !
Certe c'est marrant mais il à l'air nouveau et vous allez le traumatiser ! :mdr:

Un Vox 30W à lampes !? Pour 250€ !? Tu es sur que ce n'est pas un hybride ? Ca me paraitrait bien plus envisageable comme possibilité !

Pour 200€ , même si ton Marshall est un MG, tu ne changeras pas heaucoup ton son. Sauf si tu prends un 5W à lampes, mais c'est pas facilement gérable en appart' !
Demande plutot quelques bonnes pédales d'effets, tu te feras beaucoup plus plaisir. Enin, de mon point de vue
lucagena
BBG a écrit :
Mais arretez de vous foutre de lui !
Certe c'est marrant mais il à l'air nouveau et vous allez le traumatiser ! :mdr:

Un Vox 30W à lampes !? Pour 250€ !? Tu es sur que ce n'est pas un hybride ? Ca me paraitrait bien plus envisageable comme possibilité !

Pour 200€ , même si ton Marshall est un MG, tu ne changeras pas heaucoup ton son. Sauf si tu prends un 5W à lampes, mais c'est pas facilement gérable en appart' !
Demande plutot quelques bonnes pédales d'effets, tu te feras beaucoup plus plaisir. Enin, de mon point de vue
et prend pas un peavey windsor....;ça prend feu!!!!
tomiska
  • Special Total utilisateur
Le vox ac4 est super pour du rock et du hard rock
Hamer59
tomiska a écrit :
Le vox ac4 est super pour du rock et du hard rock

+1 le Stack surtout
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
ed_wood
Little Paco a écrit :
Surtout par des gens qui ne savent pas lire.

Effectivement j'avais compris Double Super lead. Mais ça mérite pas un tel commentaire ...

Vox ac4, pour du hard rock, juste quand même (sauf pédale bien sur)

Vox 30w à lampes (bon ça ne peut être que le ac30) pour 250 euros, tu peux chercher longtemps, tu trouveras pas. Le cc vaut 3 fois (et encore pour le CC1 ) pour la nouvelle série C je ne sais pas à combien est le ac30.

Pour 200 euros, tu peux avoir un bon ampli pour chez toi, Vox ac4 oui par exemple ou Blackheart 5 . Si c'est pour du groupe tu n'auras pas de tout lampes (sauf peut être Harley beton, qui sonne vraiment pas terrible sans modifications) après tu pour ce prix la tu peux avoir un ampli qui sonne pas mal en groupe (voir ma signature) mais pas un tout lampe.

à mon avis ton pote a acheté un Valvetronix, qui est un ampli hybride à modélisation.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
+1 S'il faut déchiffrer les gens qui font pas l'effort d'écrire correctement...
Je pense que le Vox à lampes est un Valvetronix, donc pas un tout lampe.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
lucagena a écrit :
et prend pas un peavey windsor....;ça prend feu!!!!

:mdr: !
Certe la production de cet ampli semble être assez aléatoire, mais il sonne vraiment très bien !
Mais à partir de environ 300€ donc pas le budget de Mr.

Je pense qu'un Vox VT30 ne serait pas trop mal, la modélisation est assez sympa

Et l'AC4TV de Vox à l'ait terrible, mais 4Watts c'est pas super puissant en groupe, et si tu veux du clean (toujours en groupe) bah c'est mort .
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Et juste, si ton ami à eu d'occaz un VT30 pour 250€, il s'est bien fait enfler :mdr:
Il est à 200€ neuf sur Thomann et le prix public conseillé est de 237€

Et je viens de voir le Peavey Vypyr 75 pour 288€ sur Thomann. Legerement au dessu du budget, mais 75W ça permet tranquillement de faire des repetitions !
Et toujours avec des effets très sympas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...