lucagena a écrit :
-c'est pas un tout lampe mais on s'en tape l'oignon!!
Enfin quelqu'un de sensé...
Pourquoi aller acheter a tout prix un tout lampe?
A 200 euros et moins, c'est soit du transo, de la modélisation,
ou des tous lampes bourrés de défauts:
-Beaucoup ont une qualité sonore à mon avis franchement discutable
-Tous ont une souplesse d'utilisation quasi nulle: Un seul canal, un seul son.
-La plupart sont ont une puissance inadapté à quoi que ce soit, trop puissant pour la maison, trop léger pour les répets (mis à part l'AC4 avec son reducteur de puissance)
J'adore les lampes, et dans l'absolu je trouve que ça rends mieux que les transos ou la modélisation, mais pas en dessous d'un certain prix.
Désolé mais je peux pas m'esbaubir, devant un Harley Benton GA5 parce qu'à mes oreilles ça ne sonne que comme une sombre merde.
Quand à l'AC4 il sonne pas mal, il a l'avantage du reducteur de puissance. Maintenant j'accroche pas plus que ça, et niveau possibilité de variations sonore, c'est quand même largement plus pauvre qu'un VOX à modélisation (à moins d'avoir un gros paquet de pédale devant mais c'est plus le même prix). Avec le Vox AD30 il y a moyen d'attaquer à peu près tous les styles (avec plus ou moins de bonheur et d'essayer pas mal d'effets), c'est quand même le top pour découvrir.
Pour faire joujou et s'entrainer je préfère soit un ampli à modélisation, soit un vrai lampe avec de réelles qualités sonores.
Je comprenbds qu'on achete un VOX AC4 ou autre, si le son plait, mais faut déjà soit avoir vraiment arreté ses choix sonores, soit avoir un autre truc pour les situations qui demandent un peu plus de polyvalence.