Quel ampli choisir ? ( bon vieu son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko69
  • niko69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    niko69
    le 14 Mar 2010, 14:10
Jamais content...
  • Publié par
    pimon
    le
Pourquoi ??
{ Sonic youth I love you }

Benichou a propos de johnny : Tout est faux chez ce mec la, meme ces comas sont artificiels.

Je possede une Telecaster baja / Wah / Fuzz DIY / Boss OD / bientot danelectro f & C
niko69
  • Publié par
    niko69
    le
Pour les pas content donc...
Juste a l'attaque.

Convaincu ?
  • Publié par
    pimon
    le
Non cela ne marche pas "video non disponible"

Benichou a propos de johnny : Tout est faux chez ce mec la, meme ces comas sont artificiels.

Je possede une Telecaster baja / Wah / Fuzz DIY / Boss OD / bientot danelectro f & C
  • Publié par
    pimon
    le
J'ai trouvé un autre ampli qui a l'air trés trés bien bon budget a lampe et 15 watt c'est e fender superchamp XD sur thomann 289 €budget un peut dpassé mais sa passe qu'en dite vous ?

niko69
  • Publié par
    niko69
    le
Désolé

ed_wood
pimon a écrit :
J'ai trouvé un autre ampli qui a l'air trés trés bien bon budget a lampe et 15 watt c'est e fender superchamp XD sur thomann 289 €budget un peut dpassé mais sa passe qu'en dite vous ?

C'est toujours pas un tout lampes, hybride. Mais il sonne bien aussi, la aussi c'est à modélisation.
Hamer59
Un bon ptit Vox AC4 et le tour est joué

4w, 1w et 1/4w, pour toutes les situations, tu branches et tu joues... simple et efficace.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
  • Publié par
    pimon
    le
a merde c pas un tout lampe...
4 watt sa envoie pas trop sa nn ?

ed_wood
Bon pour faire simple, tu compte jouer en groupe, chez toi, les deux ?
Hamer59
pimon a écrit :
a merde c pas un tout lampe...
4 watt sa envoie pas trop sa nn ?

L'AC4 est un tout lampe avec atténuateur de puissance, forcément un tout lampe ça gueule mais avec la position 1/4w de l'atténuateur enclenché, tu as un volume sonore et de saturation adapté à la maison.
Avec le grain Vox en plus…

Je me lasse pas de la poster.

Tu vois j'ai le combo 8" et le baffle 12" si je veux taper plus fort avec.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

ed_wood
Ouais enfin j'imagine que même avec ça, c'est insuffisant pour du groupe (enfin si on veut garder un certain clean)
Hamer59
ed_wood a écrit :
Ouais enfin j'imagine que même avec ça, c'est insuffisant pour du groupe (enfin si on veut garder un certain clean)

C'est sûr que tout seul (non repiqué) c'est light en groupe, mais je ne me souviens pas avoir lu qu'il voulait jouer en groupe... Ai-je omis un post ?

lucagena
un super champ:
-en occas j'en est vu a 150 euros!!!!
-superbe son clair...
-plein de disto (de la meilleur a la pire!!!)
-c'est pas un tout lampe mais on s'en tape l'oignon!!
-a l'aise a la maison comme en repet...
-quelques effets de bonne facture...
-what'else?
Little Paco
lucagena a écrit :

-c'est pas un tout lampe mais on s'en tape l'oignon!!

Enfin quelqu'un de sensé...

Pourquoi aller acheter a tout prix un tout lampe?

A 200 euros et moins, c'est soit du transo, de la modélisation,
ou des tous lampes bourrés de défauts:
-Beaucoup ont une qualité sonore à mon avis franchement discutable
-Tous ont une souplesse d'utilisation quasi nulle: Un seul canal, un seul son.
-La plupart sont ont une puissance inadapté à quoi que ce soit, trop puissant pour la maison, trop léger pour les répets (mis à part l'AC4 avec son reducteur de puissance)

J'adore les lampes, et dans l'absolu je trouve que ça rends mieux que les transos ou la modélisation, mais pas en dessous d'un certain prix.
Désolé mais je peux pas m'esbaubir, devant un Harley Benton GA5 parce qu'à mes oreilles ça ne sonne que comme une sombre merde.
Quand à l'AC4 il sonne pas mal, il a l'avantage du reducteur de puissance. Maintenant j'accroche pas plus que ça, et niveau possibilité de variations sonore, c'est quand même largement plus pauvre qu'un VOX à modélisation (à moins d'avoir un gros paquet de pédale devant mais c'est plus le même prix). Avec le Vox AD30 il y a moyen d'attaquer à peu près tous les styles (avec plus ou moins de bonheur et d'essayer pas mal d'effets), c'est quand même le top pour découvrir.

Pour faire joujou et s'entrainer je préfère soit un ampli à modélisation, soit un vrai lampe avec de réelles qualités sonores.
Je comprenbds qu'on achete un VOX AC4 ou autre, si le son plait, mais faut déjà soit avoir vraiment arreté ses choix sonores, soit avoir un autre truc pour les situations qui demandent un peu plus de polyvalence.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
ed_wood
Oui bah c'est ce que je disais au début du topic mais bon..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...