Quel ampli choisir pour du Metal/Hardcore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
jimiyves a écrit :
Attention pour du Metal il faut prévoir une pédale d'équalo dans la boucle, sinon ça sonnera trop rock.

+1
Vu que t'arrivera pas à le maitriser en 5 min, autant que tu t'y mettes dessuite
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Lafoune
  • Special Méga utilisateur
Merci GIllou pour les samples.

Si je branche une Metal Zone dans la boucle ca devrait aller non?
metallik3
Ultrashock a écrit :
jimiyves a écrit :
Attention pour du Metal il faut prévoir une pédale d'équalo dans la boucle, sinon ça sonnera trop rock.

+1
Vu que t'arrivera pas à le maitriser en 5 min, autant que tu t'y mettes dessuite

+2
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
Gillou a écrit :
Pour des samples du Randall RG 50, on peut aller là: http://juliendesbordes.free.fr(...)html.
Le premier morceau, Connection with Unseen a été joué avec le RG50 (et le 2e avec du VHT).

Je reconnais plutot bien mon ampli dans ce sample.
Ce sample est très bon et assez fidèle du RG50TC avec une EQ dans la boucle.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Lafoune
oui deja je pense que jvais aller essayer le randall
on m'a parler des ampli krank aussi mais je pense que le prix est pas mal ^^
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Regarde un peu du coté du valveking aussi. La nouvelle série rivalise avec le randall por-ur plus ou moins le meme prix. La satu peut etre tres extreme et se raproche fort de celle dun 5150. Sur www.peavey.com tu trouveras des samples et également sur youtube des videos. Je crois que yen a en vente sur ce forum a 350€.

En tout cas, pour ce budget la, ya pas photo: Peavey Valveking ou Randall RG50TC.
Gibson & Matamp lover
Lafoune
je viens de regarder quelque video sur you tube et le peavey valveking 112 sort un sort d'enfer

Je vais le tester aussi mais ca arrache très bon son metal
Ultrashock
Lafoune a écrit :

JAMAIS DE LA VIE (t'as vu les gros yeux que je te fais)
Une disto se place toujours avant le préamp(ou la tête si tu préfère) un équaliseur(en rack ou pédale) se placera toujours dans la boucle d'effet, ainsi que Chorus, Reverb, Delay etc...
Pour l'équaliseur commence par un 5 ou 7 bandes, tout à zéro(au centre) et tu booste ou coupe les fréquences
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Ultrashock a écrit :
Lafoune a écrit :

JAMAIS DE LA VIE (t'as vu les gros yeux que je te fais)
Une disto se place toujours avant le préamp

et une mt2 se place toujours dans une poubelle
Lafoune
lol ok désolé j'y connais pas trop grand chose :p

oué j'aurais pas du parler de la mt2 c'est un nids à troll ^^
enfin moi perso je la prefere au son disto de mon mg -_- ca a deja plus de vie
bon sinon j'ai regarder pour le valveking il a l'air terrible je vais aller le tester mais ca va rendre avec ma guitare c'est une LTD Viper 50, c'est pas du haut de gamme, les mics restent du ESPLH-100 ca vaut pas des emg81 ou des seymour :/
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Lafoune a écrit :
lol ok désolé j'y connais pas trop grand chose :p

oué j'aurais pas du parler de la mt2 c'est un nids à troll ^^
enfin moi perso je la prefere au son disto de mon mg -_- ca a deja plus de vie
bon sinon j'ai regarder pour le valveking il a l'air terrible je vais aller le tester mais ca va rendre avec ma guitare c'est une LTD Viper 50, c'est pas du haut de gamme, les mics restent du ESPLH-100 ca vaut pas des emg81 ou des seymour :/

t'inquiete, j'ai vécu la meme chose avec la MT2 (mieux que rien) mais tu ne l'utiliseras plus si t'as un ampli high gain c tout ce que je voulais dire.
et si c'est que pour jouer en chambre je pense que tu seras aussi bien avec de la modélisation...
Lafoune
oué mais modélisation tu n'obtiendras jamais le vrai son lampe même si ca s'en rapprochera et j'ai un groupe en cours de construction donc je prefere un truc puissant parce que si je garde un transistor et que je viens à faire parti d'un groupe il faudra que je change, autant changer avant !!
Lafoune
Up :p si quelqu'un a d'autre propositions
Ultrashock
Ben dis toi que quasi n'importe quel ampli à lampe avec une disto et un équalo, tu peux faire un son de malade, après c'est juste une question de couleur, d'une marque à l'autre. Par contre il faut y mettre les mains dedans, si tu tape la flègme et que tu veux avoir un ampli qui tue dessuite, ben tu peux commencer par économiser ou de faire un gros crédit et encore c'est pas dit qu'avec un ampli à 5000€ tu ais un son de la mort

Tu l'a compris, moi je te conseille d'essayer d'abord de faire sonner ce que tu as et si tu y arrive pas, essaye de comprendre pourquoi il sonne pas.
Je connais des gars qui ont eu du matos de fou et qui l'ont revendu parce qu'ils s'imaginaient que le prix faisait tout, alors que c'est totalement faux, il faut bidouiller, se prendre la tête, c'est pas toujours plaisant mais ça paye toujours.
A toi de voir
Lafoune
bin actuellement j'ai un Marshall MG30DFX et niveau disto bin j'ai eu beau tout testé j'ai jamais reussi à avoir une disto comme je cherchais pour la "trouvé" j'ai du acheter une metal zone pour remettre au dessus et c'est pas encore ca ^^
Ultrashock
Oui bon j'ai oublié de préciser deux, trois trucs
Les combos c'est bien pour jouer chez soit ou pour jouer du cool mais pour du métal il faut au minimum un 2 HP en caisson fermé(4X12 c'est mieux).
Ensuite si tu prévois de jouer en groupe il te faudra 50 watts à lampes ou 100 watts à transistor.
Ensuite la Métal Zone était une super pédale il y a 15 ans, depuis il y a une multitude de pédale disto de meilleure qualité qui sont sortis mais il te faudra surtout un équaliseur et si tu veux en savoir un peu plus sur ce effet, jettes un oeil là:
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...