Quel ampli choisir pour du Metal/Hardcore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Oui bon j'ai oublié de préciser deux, trois trucs
Les combos c'est bien pour jouer chez soit ou pour jouer du cool mais pour du métal il faut au minimum un 2 HP en caisson fermé(4X12 c'est mieux).
Ensuite si tu prévois de jouer en groupe il te faudra 50 watts à lampes ou 100 watts à transistor.
Ensuite la Métal Zone était une super pédale il y a 15 ans, depuis il y a une multitude de pédale disto de meilleure qualité qui sont sortis mais il te faudra surtout un équaliseur et si tu veux en savoir un peu plus sur ce effet, jettes un oeil là:
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Lafoune
  • Special Méga utilisateur
ok ok
Le peavey Valveking 212 est un 100watt tout lampe 2hp par contre je sais pas si le caisson est fermé.

Sinon je viens de voir que BOSS avait sortir une nouvelle pedale la ML-2 Metal Core, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais aparemment cette pedale correspondrait au style de metal que je joue.
Sinon pour un equalizer il faut compter combien de roros? :p
Ultrashock
Pour le Peavey et la Boss pourquoi pas
Un équalo t'en a vraiment à tous les prix, comme je te disais pour le début prends un 7 bandes t'en aura de reste.
Donc pour résumer, de la gratte tu vas dans la disto, de la disto à l'input de l'ampli et l'équalo dans la boucle d'effet de l'ampli, garde cet ordre
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
SteveJackson
Yop ! Je cherche aussi le même style d'ampli que notre ami Lafoune Je joue actuellement avec une Jackson RR3 update, un Marshall MG15CDR (encore pire que Lafoune ) et un multi-effets Zoom G2.1u. Je n'ai jamais utilisé l'Eq de mon ampli mais l'Eq ET l'extra-Eq de mon multi-effets. Pourquoi rajouter une pédale d'équalisation ? Qu'est-ce que la boucle d'effets de l'ampli ? Merci
Lafoune
La boucle d'effet je pense que c'est quand tu branche derriere l'ampli genre ca rentre comme effet comme les effets integré genre chorus, delay et tt enfin je pense j'en sais rien du tout^^
Sinon je pense que cette semaine je vais aller voir pour la BOSS ML-2 qui a l'air de sonner pas mal du tout, et je vais me renseigner pour un equalo en même temps ca me fera patienter cet été pour l'ampli :p
SteveJackson
Moi je préfère arrêter d'acheter des petites pédales qui me serviront à "rien" plus tard... J'ai mon multi-effets, j'trouvais ça génial au départ, je pense qu'il sera vite abandonné lors de l'acquisition de mon futur ampli... Je cherche pas à avoir des tonnes d'effets, la distortion est l'une des seules choses que je recherche. Puis c'est toujours l'élément le plus "nul" qui fait foirer tout le reste...
Ultrashock
Juste pour l'info, un EQ d'un ampli est différent de celui d'une pédale, d'un rack ou d'un multi-effet, celui de l'ampli influe sur le taux de disto des fréquences(taux de disto dans les graves, dans les médiums et dans les aigues)c'est différent.
Pour bien régler son ampli il faut y aller méthodiquement, s'occuper des graves, c'est à dire tester tous les graves à disposition, ceux de la pédale disto, de l'ampli, de l'EQ et voir ceux qu'on préfère afin de les mettre en avant et d'atténuer les autres, pareil pour les médiums et pour les aigus, oui il y a des milliers de possibilités c'est pourquoi il faut être patient et jamais perdre espoir
@SteveJackson tu serai étonné de voir la multitude de gros groupes de métal qui se servent des "petites pédales" comme tu dis, le gros avantage de ces pédales c'est qu'elle sont analogiques et pas numériques comme la plupart des multi.
Lafoune
Oué et je pense qu'une BOSS ML-2 sur un tout lampe tel que le peavey ca doit faire du bruit dans la chaumière
Blackdragon
ca tombe tres bien que ce topic existe parce que je compte changer mon Fender FM212R d'ici peu qui sonne un peu trop rock par rapport a ce que j'aimerais avoir(j'arrive plus ou moins a remedier a ce probleme avec mon multieffet mais c'est pas encore ca)

il faudrait que je puisse tester ce pevey...j'ai vu 2/3 videos sur youtube et ca a l'air de bien gerer...
apres pour l'equal...va falloir qu'on mexplique comment ca marche parceque j'ai jamais utilisé ca!!!(le vendeur m'expliquera bien ca en detail de toute^^)

ah au fait, le pevey est il suffisant pour jouer en groupe sachant qu'il ne fait que 50w......?(desolé si c'est une question con mais bon je prefere me renseigner, je ne connais pas la difference entre les amplis a lampe et les autres^^)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Ultrashock
50w à lampe suffisent pour jouer en groupe(dans le métal), pour ce qui est de l'équalo, jettes un oeil sur le lien que j'ai filé plus haut.
Lafoune
Le valveking existe en 100watt 2hp c'est le 212
Lafoune
sinon tu as la tete VK100 et tu peux mettre un ampli de puissance dans le genre 4x12" pour ramoner la chaumiere mais je ne sais pas du tout ce que la tête vaut.
D'autant que les combos ont l'air bon le tete aucune idée :/
Ultrashock
Là tu fais erreur Lafoune, les 4X12 sont des baffles, cabinets ou stacks, les ampli de puissance c'est autre chose.
Pour faire simple un combo ou une tête est composé d'un préampli (ce qui fait la couleur du son) et une partie puissance qui gonfle le son suffisement pour qu'il puisse faire bouger les HP.
Après on trouve des préampli et des "ampli de puissance" séparé afin de pouvoir les mélanger
Lafoune
petit deterrage pour dire tout simplement que je suis parti sur un ENGL Screamer 50!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...