Quel ampli choisir pour du Metal/Hardcore

Lafoune
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lafoune
    le
Salut à tous

voila je voudrais changer mon petit MG30DFX, pour un ampli soit hybride soit tout lampes, je dispose d'un budget max de 400€, donc je pense qu'en occasion je devrait trouver quelque chose d'interessant.
Je me suis beaucoup interesser aux Marshall AVT50 et AVT100 mais j'ai lu de très mauvaise critiques qui m'ont mises dans le doute.

Je viens donc m'en référrer à vous parce que niveau lampe ou meme hybride je n'y connais absolument rien!!

Voila merci d'avance
metallik3
Un Peavey bandit
C'est tout indiqué pour jouer du métal et pour jouer en groupe, c'est sans problème
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Lafoune
  • Publié par
    Lafoune
    le
J'ai regarder le Randall il a l'air très bon en tout cas les critiques sont très bonnes, je vais aller le tester chez mon revendeur^^ et je pense que je vais attendre cet été et me l'acheter neuf
sinon je suis encore ouvert à toutes propositions
Lafoune
  • Publié par
    Lafoune
    le
ha bon?
je vais voir lol
Lafoune
  • Publié par
    Lafoune
    le
nop je ne l'ai pas vu mais sinon un 50watt lampe ca fais pas un peu gros pour jouer dans ma chambre? ^^
Brian Baker
oui ça fait trés gros pour jouer en chambre,

j'ai regardé pour l'annonce, tu a raison il n'y est plus, il doit etre vendu, dsl.

mais sinon, tu cherche quelque chose pour jouer exculsivement en chambre ou pour d'autres utilisations?
Lafoune
  • Publié par
    Lafoune
    le
bin à la fois pour jouer dans ma chambre mais aussi en groupe en répéte voir concert qui soit polyvalent on va dire
Lafoune
quelqu'un aurait-il des sample du randall?
Brian Baker
okay, ben je ne pense pas que ce soit trop même si c'est plus qu'assé...

sinon un ampli transistor serai plus facil à gerer en chambre c'est sur mais bon ne vaut t-il pas mieu avoir un meilleur son en groupe que dans sa chambre?

dans ce cas un randall tout lampes qui sera pas a son avantage en chambre sera peut etre finalement meilleur qu'un marshall AVT ou autre transistor dans cette gamme de prix qui risque de faire de la m**de à haut volume.

bon le randall, beaucoup disent qu'il est bien mais perso, je l'ai jamais essayé...

si tu n'est pas pressé va en essayer en magasin, t'a le temps de te faire une idée tout en économisant un peu
Lafoune
oué c'est ce que je vais faire je vais aller en mag
j'ai deja un transistor la marshall mg30dfx avec une mt2 mais le son bave pas mal enfin cpa le top quoi, c'est pour quoi je veux passer sous lampe même si ma guitare n'est pas une haut de gamme loin de la
je joue sur esp viper 50.

Je vais aller cette semaine au magasin de musique voir s'ils ont un randall en stock pour essayer

en tout cas merci de ton avis je te tiens au courant
jimiyves
Attention pour du Metal il faut prévoir une pédale d'équalo dans la boucle, sinon ça sonnera trop rock.
Ultrashock
jimiyves a écrit :
Attention pour du Metal il faut prévoir une pédale d'équalo dans la boucle, sinon ça sonnera trop rock.

+1
Vu que t'arrivera pas à le maitriser en 5 min, autant que tu t'y mettes dessuite
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...