Quel ampli choisir pour une gibson es339

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous, je n'ai pas encore acheté la guitare de mes rêves, mais comme j'aime beaucoup avoir tout décidé à l'avance pour ne pas me poser encore pleins de questions le jour "J" je vous la pose ici.

La guitare de mes rêves est la gibson es 339. Je vais jouer avec du Téléphone, Goldman, Cramberries et à terme du Chuck Berry.
Par contre au vue du choix considérable d'ampli qui s'offre à moi je suis un peu perdu sur lequel choisir (les pédales d'effets aussi mais ça je posterai dans le topic adequate)

Déjà le grand dilemne Ampli à lampe ou transistor, j'avoue que déjà là: je sèche.
A savoir que je ne fais pas partie d'un groupe, cela fait 5-6ans que je fais de la guitare en autodidacte et que je joue chez mois dans une maison mitoyenne.

Je pense qu'au vue de la guitare que j'ai choisi, il serait dommage de prendre le premier ampli d'entrée de gamme venu.

AU vu de mon budget je dirai qu'un Vox AC15 me parait bien (je n'ai pas le budget pour un AC30)
Mais n'étant pas un expert de l'électrique (jusque là j'ai deux électro-acoustiques 1 yamaha 6 cordes et une lag 12 cordes) j'aimerai avoir votre avis là dessus.
merci d'avance.



Manu alias Ragnard
gabeangel
Perso, j'adore les amplis de type Fender brown ou blackface avec les ES. Un Deluxe Reverb d'occase, voire un Princeton (si c'est surtout pour jouer à la maison) seraient d'excellentes options à mon avis.
VENTE/ECHANGE - Atténuateur THD Hot Plate - 4 Ohm
https://www.guitariste.com/for(...).html
copernic304
Tout dépend de ton style, mais un Princeton c'est une très bonne base.

Pour du rock (telephone & co) il te faudra une pédale d'overdrive en plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...