Quel ampli derrière le tonelab SE ? ?

Forum Vox
Forums
shredder
salut les gens!
bon alors j'ai un Tonelab SE, une gratte et plus d'ampli. J'aimerais pouvoir garder le grain et le son du tonelab tout en l'amplifiant.
En gros mon problème est de trouver un ensemble ampli de puissance, baffle (le tonelab faisant office de pré-amp) le plus TRANSPARENT possible, et quand je dis transparent, je veux dire limpide, immaculé, plus blanc que blanc, c'est nouveau ça vient de sortir!!!! bon pour le budget on s'en fiche pour le moment, pas d'exagérations non plus s.v.p donnez moi les idées que vous avez et on fera un tri!

merci d'avance et à bientôt!

P.S: je ne viens pas très souvent sur le net désolé!
A vendre:Whale WPSL ST noire, pour droitier, 120€ sur Montpellier

A POIL LES CHAUVES ! ! !
microwAves
bah un amplie de clavier,un retour amplifié, ou une sono... c est fait pour allé sur ce genre de matos, c est ce qui y a de plus neutre...




Mw
GreenBud
shredder a écrit :
salut les gens!
bon alors j'ai un Tonelab SE, une gratte et plus d'ampli. J'aimerais pouvoir garder le grain et le son du tonelab tout en l'amplifiant.
En gros mon problème est de trouver un ensemble ampli de puissance, baffle (le tonelab faisant office de pré-amp) le plus TRANSPARENT possible, et quand je dis transparent, je veux dire limpide, immaculé, plus blanc que blanc, c'est nouveau ça vient de sortir!!!! bon pour le budget on s'en fiche pour le moment, pas d'exagérations non plus s.v.p donnez moi les idées que vous avez et on fera un tri!

merci d'avance et à bientôt!

P.S: je ne viens pas très souvent sur le net désolé!


si tu as le budget regarde du coté des amplis de puissance à lampes....
c'est extrement transparent et ça y rajoute un peu de chaleur....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Doc Loco
GreenBud a écrit :


si tu as le budget regarde du coté des amplis de puissance à lampes....
c'est extrement transparent et ça y rajoute un peu de chaleur....

@+
Greenbud


Tu plaisantes?
scagli
  • #5
  • Publié par
    scagli
    le 31 Oct 05, 15:40
je dirais une enceinte de retour
stratus
GreenBud a écrit :


si tu as le budget regarde du coté des amplis de puissance à lampes....
c'est extrement transparent et ça y rajoute un peu de chaleur....

@+
Greenbud


Il faut que tu tranches : c'est transparent ? ... ou ça y rajoute un peu de chaleur ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
jimiyves
Atomic reactor ou power engine : c'est fait pour amplifier de la modélisation.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    gma
    le 31 Oct 05, 18:46
+1 pour l'atomic reactor, c'est formidable ce truc!!!
Malmsteem
C'est bizarre comme demarche, en general on cherche un multi qui denature pas le grain de lampli, mais toi c'est l'inverse

Moi je pense qu'une sono ca doit le faire, on branche le clavier la dessus et ca passe bien tout neutre.
Maintenant il existe d'autre solution mais je saurais pas te dire lesquelles....
jimiyves
L'avantage de l'atomic par rapport à une sono c'est que ça enlève le côté synthétique, ça donne de très bonnes sensations.
shredder
salut!

désolé pour le retard mais je vous avais prévenus!!

bon alors, pour le PE 60, je me demande si cela sera assez fiable, car je ne le connais pas du tout assez! juste quelques tests, avis, etc...
pour l' atomic reactor, le problème, c'est les lampes, car j'avais un JCM 900 juste avant, et le son était beaucoup trop dénaturé! 2ème problème, le manque d'équaliseur qui aurait pu être utile pour affiner le son un peu...

le problème des lampes est que ça dénature forcément le son en y rajoutant de la chaleur, donc je préfère me cantonner au domaine du transistor.
après renseignements dans un magasin de musique, je pencherais vers du mesa boogie, réputé neutre (ouï-dire ok?), ou VHT, le summum pour moi, le nirvana...du prix aussi oui.

pour l'idée de la sono, c'est intéressant, j'y avais pas pensé... des conseils, détails... en gros vous me proposez de prendre un ensemble sono...j'ai pas besoin de boite de direct (j'espère) pour des problèmes de signal trop faible ou trop fort?
je veux bien aller faire un tour dans ce sens, je suis bien curieux!

je vous avoue que je pensais à la base à un petit ampli de puissance mesa, genre 2*20 ou 2*50, et un baffle 2 H.P. genre marshall ou mesa...

voila merci et a bientôt!
A vendre:Whale WPSL ST noire, pour droitier, 120€ sur Montpellier

A POIL LES CHAUVES ! ! !
shredder
up
A vendre:Whale WPSL ST noire, pour droitier, 120€ sur Montpellier

A POIL LES CHAUVES ! ! !
jimiyves
Bon déjà quand on fait un "up" c'est pour faire remonter le sujet lorsque ça fait un moment qu'il n'y a plus de message. Là tu fais un up en même temps que tu écris un message. Donc ton "up" ne sert à rien. Bon passons ...

Tu te contredis parfois :

Citation:
donc je préfère me cantonner au domaine du transistor.
après renseignements dans un magasin de musique, je pencherais vers du mesa boogie, réputé neutre (ouï-dire ok?), ou VHT, le summum pour moi, le nirvana...du prix aussi oui.


Tu dis que tu vas prendre du transistor, puis que tu vas prendre du mesa ou du VHT qui sont pourtant à lampes.

Citation:
pour l' atomic reactor, le problème, c'est les lampes, car j'avais un JCM 900 juste avant, et le son était beaucoup trop dénaturé! 2ème problème, le manque d'équaliseur qui aurait pu être utile pour affiner le son un peu...


C'est justement là où l'atomic est fort : il est neutre, ne colore pas le son.
C'est juste qu'il te donne de super sensations quand tu joues.

Citation:
pour l'idée de la sono, c'est intéressant, j'y avais pas pensé... des conseils, détails... en gros vous me proposez de prendre un ensemble sono...j'ai pas besoin de boite de direct (j'espère) pour des problèmes de signal trop faible ou trop fort?


La sono c'est bien, ça dénature pas le son, en revanche les sensations sont moins bonnes que sur un ampli à lampes.

Je te conseille donc de prendre un poweramp à lampes, soit l'atomic reactor, soit si t'es assez riche un poweramp neutre (comme le peavey 50/50).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...