Quel ampli faible puissance avec un excelent clean ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Les marques le plus souvent citées en clean Fender, Hugues & Kettner, Orange ensuite lampes ou pas lampes si ton superchamp est trop puissant, teste un transistor.
L’inconvénient des combos quand on descend en puissance : on se retrouve avec des petits HP donc un son "boxy" ça n'aide pas !!
milkyway77
L'idée est en train de germer dans mon petit cerveau de malade: "Et pourquoi pas un Roland JC...?"
D'ici à ce que ça se transforme en GAS, y a pas des kilomètres... ni des mois...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Bien que je trouve le SCXD tout à fait adapté à la demande et n'y répondant pourtant pas, je suggère le Laney Cub 10 qui a un très bon clean et beaucoup de headroom, très transportable et qui prend bien les pédales d'OD. Je l'ai longuement essayé.
scrameustache
ce qui est (de très loin !) le plus important, c'est que tu nous définisse le plus précisement possible ton "excellent son clair".

parce que je vois régulièrement sur ce forum des gens qui décrivent un clean comme fabuleux, alors que je le trouve completement pourri.
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
scrameustache a écrit :
ce qui est (de très loin !) le plus important, c'est que tu nous définisse le plus précisement possible ton "excellent son clair".

parce que je vois régulièrement sur ce forum des gens qui décrivent un clean comme fabuleux, alors que je le trouve completement pourri.

Plutôt d'accord avec toi.

J'imagine que c'est plutôt typé Fender, étant donné qu'il n'avait pas l'air foncièrement mécontent du son du SCXD. Ce qui lui reprochait c'est qu'il était trop puissant et surtout il y avais trop de fioriture.

Bref, ça reste à lui de nous le confirmer.

claudius52 a écrit :
Les marques le plus souvent citées en clean Fender, Hugues & Kettner, Orange ensuite lampes ou pas lampes si ton superchamp est trop puissant, teste un transistor.
L’inconvénient des combos quand on descend en puissance : on se retrouve avec des petits HP donc un son "boxy" ça n'aide pas !!

Je ne savais pas qu'Orange était réputé pour son clean ?

Cela dit, à partir de 10 pouces, il y a beaucoup moins de chance d'avoir un son "boxy". Ecoute un Cub 10 ou un Class 5, tu comprendra
milkyway77
Et pourquoi pas tout simplement un ampli basse, ou électro-acoustique?
Le type qui m'a acheté mon Ibanez Artist l'a essayée comme ça, et ça m'a bluffé...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slakk_
    le
un ptit bogner mojado, le meilleur clean que j'ai pu entendre.. même si 18w sans master, c'est plutot fort.. mais on arrive à trouver son bonheur à faible volume aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...