Quel ampli faible puissance avec un excelent clean ?

antoine.caster
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ampli mono canal, sans fioriture (sauf Boucle et Reverb accepter), qui remplacerai mon Fender Super champ XD, celui-ci étant trop puissant et dispose d'une partie modulation qui m'est inutile.

J'aimerai donc un ampli avec un clean excellent, (transo ou tube/Tête ou Combo) acceptant très bien les pédales, je suis ouvert à l'occase.

Je m'en remet donc à vous qui êtes de fervent connaisseurs, pour me donner conseil !

Merci d'avance.
FunkySound
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Un vibro-champ? Le même, mais en moins puissant.
Et tu as quel budget?
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
antoine.caster
Le vibro champ dispose lui aussi de toute la partie Effets/DSP
FunkySound
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Oui, mais il a un superbe clean, et tu n'est pas obligé d'utiliser cette partie.
Et ton budget?
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Nico_las
Malheureusement, le clean va, tout comme la distorsion, avec la partie puissance.
Les hauts parleurs donnent aussi une majeure partie du son et l'un sans l'autre ne donne pas le meilleur des résultats.

Je n'ai jamais eu entre les doigts, un clean aussi bon que celui du 2W du projet G1 qui peut avoir un master à fond sans percer le crane.
C'est du top mais seulement en custom et en DIY.

Bon ça ne t'aide pas non plus.
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Tu vas le pousser ou pas?

Sinon, tu peux regarder du côté du Marshall Class 5, ou d'un fender Pro Junior, ou d'un '57 champ.

En fait, ca dépend de ton budget, et de ton utilisation.
Doc Loco
Krogy a écrit :
Tu vas le pousser ou pas?

Sinon, tu peux regarder du côté du Marshall Class 5, ou d'un fender Pro Junior, ou d'un '57 champ.

En fait, ca dépend de ton budget, et de ton utilisation.

Je ne vois pas l'intérêt d'un Class 5 ici . Et vu que son problème est le volume (entre parenthèse, je ne comprend pas trè sbien: son Superchamp, il peut sans aucun problème le jouer à volume minimal, j'utilise souvent le mien en pleine nuit), je doute qu'un Pro ou même un '57 Champ soit ce qu'il recherche.

En petit mono canal avec un excellent clean et prenant très bien les pédales (un des meilleurs dan sce domaine je trouve), je vois bien le Laney Cub 10.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
Doc Loco a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt d'un Class 5 ici . Et vu que son problème est le volume (entre parenthèse, je ne comprend pas trè sbien: son Superchamp, il peut sans aucun problème le jouer à volume minimal, j'utilise souvent le mien en pleine nuit), je doute qu'un Pro ou même un '57 Champ soit ce qu'il recherche.

En petit mono canal avec un excellent clean et prenant très bien les pédales (un des meilleurs dan sce domaine je trouve), je vois bien le Laney Cub 10.

Complètement d'accord. J'ai cet ampli, t'as 3 boutons (dont un master volume), pas de fioriture, et un très bon clean.
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
L'intérêt du class5, c'est que j'aime beaucoup son clean, et qu'à faible volume il rend bien sans tordre.

Donc on se retrouve avec un petit monocanal de faible puissance, qui a un joli clean à volume raisonnable. Et en plus, il mange bien les pédales!

C'est pile ce qu'il souhaite non?

Concernant les laney, pour en avoir essayé, je trouve ça vraiment bof (c'était le cub 10 d'ailleurs). Un son criard, pas du tout de présence, et il mangeait très mal ma crunchbox (nid d'abeille avec la disto, le meme rendu que quand je la passais sur le MG de la salle de répèt').
Doc Loco
Krogy a écrit :
L'intérêt du class5, c'est que j'aime beaucoup son clean, et qu'à faible volume il rend bien sans tordre.

Donc on se retrouve avec un petit monocanal de faible puissance, qui a un joli clean à volume raisonnable. Et en plus, il mange bien les pédales!

C'est pile ce qu'il souhaite non?

Ce n'est pas son seul désir: il a visiblement un problème avec le volume sonore de son SCXD, or le Class 5 est encore plus méchant. Et si c'et suniquement pour du clean à bas volume, son SCXD le fait aussi bien, donc je ne vois pas l'intérêt du Class 5 (dieu sait pourtant que j'en suis un fervent défenseur ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Lampes obligatoires?
Si non, quid des EHX 22 caliber et 44 magnum?
OK, faut un cab en plus...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
Ca sonne fort quand même le EHX 22...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Krogy a écrit :
Ca sonne fort quand même le EHX 22...
Ça sonne vite fort.
En gros, branché dans un 1x12", vers 1/4 de volume maximum, il y a de quoi devenir sourd dans un 20 m².
Le clean est bon, mais rien d'exceptionnel non plus.

Par contre, très bonne dynamique pour du transistor .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
Les marques le plus souvent citées en clean Fender, Hugues & Kettner, Orange ensuite lampes ou pas lampes si ton superchamp est trop puissant, teste un transistor.
L’inconvénient des combos quand on descend en puissance : on se retrouve avec des petits HP donc un son "boxy" ça n'aide pas !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...