Quel Ampli faible puissance pour jeu en appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Denis13 a écrit :
anapop a écrit :
merci mais je ne veux plus de modelisation. Je ne suis pas contre de l'amplification analogique a transistore, mais pas si y'a de la modelisation, a moins que celle-ci soit analogique.
En plus pour 20€ de difference je prefere largement du tout lampe.

Je possède le HT-5, que j'aime beaucoup, et j'ai eu la sansamp GT2 de Tech21 (elle est en preamp du trademark).
Et bien crois-moi, pour une utilisation casque, elle enterre le HT-5 sans discussion possible, et tu auras plus de puissance le jour où ce sera nécessaire.
Le balayer pour une simple considération de modélisation, ce serait dommage

Je ne peut qu'appuyer le GT2 !!!
Jamais fait le comparo avec le HT5 mais s'arrêter au fait Transo+Modélisation = caca c'est bien trop réducteur pour TECH21

C'est de la simulation ANALOGIQUE didju

En direct dans une carte son c'est du bonheur, je m'en suis servi comme cela pendant plus d'un an avant de passer à mon artillerie lourde de home studio à loupiottes ...

Alors je ne dit pas que TECH21 c'est mieux c'est super et tout et tout mais à mon sens c'est à tester ...

D'ailleurs je crois que je vais quand même me chopper un TM30 un de ces 4
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Ibanez Valbee.
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Le Valbee pour jouer du metal au casque ?
Tu fumes quoi, ça m'intéresse !!!
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
guitarcanapé
Les produits Tech 21 sans hésiter... c'est pas de la modélisation numérique. Si tu as les ronds, un Fractal axe fx...
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
je suis allé essayé un HT5 ce soir , j'adore.
Par contre , pour du jeu en appart sans casque j'ai un peut peur quand meme
Pasque 5w certe, mais punaise qu'estce que ça envoi. Alors peut etre que la piece d'ecoute est faite pour amplifier le son mais si ça sonne comme ça chez moi je risque pas de depasser souvant le 1/9 de volume sans voir debarquer la police
Il n'y avait pas de Ibanez Valbee en magasin mais quand j'en ai parlé le gars a rigolé ... je n'ai pas insisté
Pour un Sansamp, je vais tenter de voir s'il y en a a tester dans le coin et combien ça coute, car meme si le HT5 me plais j'ai peur que 5w ce soit trop puissant.(c'est fou de dire ça, alors qu'avant j'avais un Mesa Boogie MarkI ....)
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Hamer59
anapop a écrit :
Pasque 5w certe, mais punaise qu'estce que ça envoi. Alors peut etre que la piece d'ecoute est faite pour amplifier le son mais si ça sonne comme ça chez moi je risque pas de depasser souvant le 1/9 de volume sans voir debarquer la police
Il n'y avait pas de Ibanez Valbee en magasin mais quand j'en ai parlé le gars a rigolé ... je n'ai pas insisté
Pour un Sansamp, je vais tenter de voir s'il y en a a tester dans le coin et combien ça coute, car meme si le HT5 me plais j'ai peur que 5w ce soit trop puissant.(c'est fou de dire ça, alors qu'avant j'avais un Mesa Boogie MarkI ....)

Combien de fois doit-on répéter que 5w lampe c'est trop puissant pour chez soit ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Doc Loco
Hamer59 a écrit :
anapop a écrit :

Combien de fois doit-on répéter que 5w lampe c'est trop puissant pour chez soit ?

Combien de fois doit-on répéter que l'HT-5 a un master volume sur le canal overdrive et sonne bien même à bas volume?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
Apres plusieur heure de reflexion, je pense qu'en effet ça va etre trop puissant puis claquer 400€ dans un si bel appareil pour pas en profiter a fond ça fait mal quand meme.

Je pense que la solution Sansamp est tout compte fait pas mal. Par contre le quel choisir?
Je suis "fan" de MesaBoogie donc je serais tenté de prendre le California, mais pour jouer du Qotsa le blonde semble plus indiqué.A moins que le GT2 soit plus polyvalent?
Sans oublier que devant il y aura des pedales avec en particulier une Fullstone Ultima Octaver et mon me-50. Bref là je vais avoir besoin d'aide, car je ne pense pas toutes les trouver en essaie par chez moi!

PS: je ne trouve pratiquement que des sample avec disto, rassurez-moi avec un sansamp on peut avoir un son claire?!

PS2: Du coup la Blackstar Dual HT serait pas mal non plus? VOus en pensez quoi par rapport a une sansamp? Toujour biensur dans le cadre d'une utilisation au casque voir occasionelement sur la chaine Hifi(pourquoi pas?)
EVH 5150LBX+EVH 112
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
La GT2 a l'avantage d'inclure une simu de hp (avec 3 positions de micro, off axis, center et classic).
Elle a 3 simu : mesa, marshall et fender (donc oui pour le son clair), et pour chacune de ces simu, tu as 3 "étages" de gain : clean, hi-gain, hot wired.
Autant dire qu'en simu mesa / hot wired, ça envoie sévère.
Je n'ai pas testé la California, mais j'imagine qu'elle doit être moins polyvalente ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
anapop a écrit :
[...]meme si le HT5 me plais j'ai peur que 5w ce soit trop puissant.(c'est fou de dire ça, alors qu'avant j'avais un Mesa Boogie MarkI ....)
[...]
Combien de fois doit-on répéter que l'HT-5 a un master volume sur le canal overdrive et sonne bien même à bas volume?

anapop a écrit :
Apres plusieur heure de reflexion, je pense qu'en effet ça (le Blackstar HT-5) va etre trop puissant puis claquer 400€ dans un si bel appareil pour pas en profiter a fond ça fait mal quand meme.[...]

anapop, lis un peu ce que le monsieur a écrit .
Et pour en rajouter une couche, je te rappelle, comme tu le sais déjà, que le HT-5 a une bonne sortie casque/hp émulés, donc s'il te plaît vraiment, y a pas de lézard, du moment que tu es prêt à jouer au casque...

Sinon, dans autre genre, chez moi, je joue sur un préamp à lampes ENGL E530 branché direct dans un baffle, et ça me convient parfaitement (pour l'instant). C'est du 2*1,5W si ça peut te rassurer .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Hamer59
Je sais bien que le HT-5 a un très bon master et qu'il sonne à bas volume, mais l'impression que j'ai en lisant Anapop est de vouloir l'exploiter chez soit, 5w lampe ça cogne.

Sa volonté de jouer au casque necessite une sortie casque, le HT-5 est une piste a suivre, autant que le Sansamp ou un un Tech21.

Perso, je me dirigerai plus vers un Tech 21 Trademark qui est un ampli fabuleux dans toutes les situations ou le Blackstar que je trouve lampesquement excellent !

bon week end à tous!
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
J'ai testé le HT-5 (chez Guitarxperts ;-) )et meme a ba volume (son claire car je compte prncpalement utiliser une Fuzz devant, meme si la disto me plait) c'est raiment tre fort, voir trop fort.
Mais c'est vrai que j'aime vraiment beaucoup le HT-5.

Je me suis meme di un momment que je vais prendre juste la tete (si le prix est plus interessant) et plus tard un 1*12 ou un 2*12 histoire davoir un meilleur son si je me remet a jouer avec mon pote.

Puis y'a aussi une question de budget. SI j'utilise l'ampli a 90% au casque , une sansamp ou une Dual HT c'est quand meme moitier prix voir moins si par chance j'en trouve une d'occaz. Ca me permettra de constituer mon pedalier plus vite.

En fait maintenant je sais dans quelles direction aller, soit Sansamp/DualHT ou HT-5. Va juste faloir choisir maintenant ça va etre dur .... dur ....

En tout cas ça fait plaisir de voir un forum aussi reactif et avec de sis bon conseil

PS: j'ai trouvé un GT2 d'occaz à 120€ ce qui me permetra pour le prix du HT-5 de constituer les premier element de mon pedalier( a savoir une SD-1, Compresseur et Fuzz)
EVH 5150LBX+EVH 112
Mais sgreugneugneu de non de dieu de non de dieu !!!!!!!!!!!! Puisque

DOC vous dit que le ht5 sonne a bas volumE !

perso j'ai pas le niveau de DOC ; loin de la... et j'ai achete cet ampli

en partie pour la prise casque ayant des enfants qui n'apprecient que

moyennement mes versions de acdc ; zztop ; kravitz et autres

standards .

et finalement je n'utilise que tres peu la prise casque: si si je vous

assure !! c'est le premier ampli ou je peux doser aussi bien le

volume sonore ce qui est tres important pour moi .

bon apres il faut vraiment essayer les differents reglages en

magasin ...
le metallique n'est pas mort
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
grossbaff a écrit :
MPuisque

Le jour où doc nous dira d'aller nous jeter d'une falaise, j'ai l'impression que je me sentirai bien seul sur ce forum

Plaisanterie mise à part, et avis perso, pour un jeu 90% au casque je pense que le ht-5 avec son son brut deviendra vite fatiguant pour les oreilles
strat777
grossbaff a écrit :

standards .

magasin ...

salut
tu devrais essayer de reduire ta photo c'est assez desagreable a la longue
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
grossbaff a écrit :
standards .
magasin ...

Mais sacrebleu de non de diousse, ça n'est pas qu'une histoire de sonner a bas volume!!!!
Y'en a que ça gène pas de mettre de l'argent dans des trucs dont ils n’utiliseront que 10%, moi si.
D'où mon dilemme, si j'avais toute la tune que je voulais je me prendrais même pas la tète j'aurais acheté hier le HT-5, sauf que là une solution a 200€ qui me donnera même satisfaction (et encore je n'ai pas écouté au casque les deux solutions) pour mon utilisation principale n'est pas a exclure. 400€ dans un appareil qui ne me servira qu'a 10% de ses capacités c'est quelque chose qui donne à réfléchir quand même un minimum.
SI encore je savais que je jouerais au moins une ou deux fois par semaine avec mon pote ou seul en journée, mais en ce moment je ne suis même pas sur d'avoir le temps de jouer en journée 1 fois par mois.
Donc si, HT-5 à 400€ et Sansamp/DualHT à 200€ sont deux solution qui correspondent parfaitement a mon utilisation et qui de part leur prix sont tout a fait a prendre en compte.

Mais bon je ne suis pas non plus le couteau sous la gorge j'ai encore le temps de choisir et d'essayer.
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur ampli et préampli guitare...