Quel Ampli faible puissance pour jeu en appart

anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
Hello a tous,

Voila je vais essayer de faire simple.
J’utilise une Ltd EC-1000 en C# actuellement sur un Boss me-50/PC avec GuitarRig et un Amplug Metal le tous avec un Casque.
Je ne suis pas satisfait du son type modélisation (ce que font le me50 et GuitarRig) et j’aimerais passer sur du full analogique avec un ensemble de pédale et un ampli si possible a lampe. Je joue essentiellement du Machine Head, Nirvana, Kyuss/QOTSA et un peu de M.

J’ai déjà plus ou moins établi quel sera mon pédalier dans un premier temps (Boss CS-3(comp), Boss SD-1(ou DS-1 suivant essai), Boss GE-7(eq), Fulltone Ultimate Octaver(fuzz)) il me reste donc a choisir quel système d’amplification mettre derrière tout ça de manière a ce que ça sonne bien pour le style de musique que je joue.

Le gros souci c’est que je vis en appart et que je joue essentiellement quand madame part se coucher et que par conséquent je joue au casque. Il me faut donc un système d’amplification avec une prise casque (soit un ampli ou pourquoi pas une pédale qui ferai de l’amplification etc …)
Ca fait 8ans que je ne jouais plus, je ne me suis remis que depuis peut, avant j’avais un Mesa Mark1 et une N2, j’adore le son Mesa mais je sais qu’avec Mesa c’est pas du tout fait pour jouer en silence. Donc j’aimerais quand même avoir un beau son bien chaud (d’où mon envi de lampe, mais si y’a du Trans qui sonne bien je suis partant aussi) mais que je puisse contenir pour le soir.

J’ai repéré le Vox AC4 et le Blackstar HT-5 (pas équipé de sortie casque), j’ai vu aussi du fender hybrid mais je ne sais pas si ça va coller avec le son que je cherche. J’aimerais aussi ne pas dépasser les 400/500€.

Donc j’attends vos suggestions et vos solutions pour le son que je cherche dans mes nombreuse contraintes d’utilisation.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Vu tes critères et le type de son recherché, fonce sur le Blackstar !

Le Vox n'a pas de sortie casque au contraire du Blackstar, et il est en plus très typé, mais pas du tout pour le gros son façon MH...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
Merci.
C'est sur que le blackstar a une sorte Casque? il me semblai que non! si c'est le cas alors c'est genial.
Pour le son MH je me doute qu'il faudrai plutot que je parte sur du Peavy, mais je pense que par la suite je m'equiperais d'une grosse disto pour palier au manque de l'ampli. Avant je jouais sur une MT-2, une pedale du genre devrai palier a ce probleme.

En tout cas c'est une bonne chose car il n'est pas trop chere et les sample que j'ai entendu me plaisent pas mal. de plus il y'en a un dans le mag ou je vais , comme ça quand j'aurai une short liste je pourrais aller l'essayer.

Edit: oups ça m'aprendra a lire en diagonale lol , donc oui effectivement je confond c'est bien le Vox qui n'a pas de sortie casque, et le Blackstar a un beau gros son. donc je pense avoir trouvé ce que je cherchais merci
EVH 5150LBX+EVH 112
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Tu peux aussi regarder du côté de la série Trademark de Tech21.
C'est du transo de grande qualité.
3 types de sons : fender, marshall et Mesa, et vraiment ça ne sonne pas cheap du tout, bien au contraire.
Il y a une sortie casque
http://www.thomann.de/fr/tech_(...)/url]
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
merci mais je ne veux plus de modelisation. Je ne suis pas contre de l'amplification analogique a transistore, mais pas si y'a de la modelisation, a moins que celle-ci soit analogique.
En plus pour 20€ de difference je prefere largement du tout lampe.
EVH 5150LBX+EVH 112
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Blackheart BH1H avec une MXR M108 sur un BH112 (Eminence 1216B) qui pour moi le must de l'amplification lampe d'appartement. Le seul ampli lampe qu'on peut mettre à bas volume pour le clean autant qu'à un niveau très élevé poru la saturation de la lampe sans se faire étrangler par le voisinage. A ça, tu ajoutes une pédale de disto pour booster tout ça ou comme moi une Big Muff avec le gain assez bas pour apporter une autre sonorité à l'ensemble. Et bon, 1w lampe ça gueule bien mais on peut le pousser au crunch/overdrive sans problème.

Ou une Big Muff/Zvex Fuzz et une Metal Muff/Proco Rat (sonorités/grains différents) reliées sur un EHx .22 Caliber branchés sur un Vox V112NT (Celestion Greenback), ensemble très souple d'utilisation, des pédales de disto en amont d'un ampli de puissance sévèrement bu*né et dynamique de 22w par EHx... De quoi s'amuser... (voir topic du Electro Harmonix .22 Caliber)
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
merci. je regarde, par contre il ne semble pas y avoir de sortie casque. Mais si j'ai l'occaz d'en essayer je le ferais avec plaisir.
Mais depuis cette apre-midi je passe mon temps a ecouter/lire des truc sur le Blackstar HT5 et en fait c'est pile poil le son que je cherche. Je suis meme assez alluciné par la disto pour un si petit ampli et sourtout a ce prix là!!!
EVH 5150LBX+EVH 112
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
anapop a écrit :
merci mais je ne veux plus de modelisation. Je ne suis pas contre de l'amplification analogique a transistore, mais pas si y'a de la modelisation, a moins que celle-ci soit analogique.

Donc tu n'est pas contre la modélisation analogique de chez TECH21
Je n'ai plus ma GT2 mais c'est avec plaisir que je t'aurais fait un samples grosson !

Franchement on plébiscite trop souvent à mon avis les petits full tube 5W cheap au lieu de produit bien mieux foutu à mon avis comme chez TECH21, surtout pour une utilisation comme la tienne !
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
c'est sûr que pour jouer au casque un fulltube c'est utile

tech21 je connais pas, mais en effet il te faut un ampli a trainsistors, ou un préampli, l'ampli a lampes a besoin d'une charge (baffle).
Denis13
anapop a écrit :

Je possède le HT-5, que j'aime beaucoup, et j'ai eu la sansamp GT2 de Tech21 (elle est en preamp du trademark).
Et bien crois-moi, pour une utilisation casque, elle enterre le HT-5 sans discussion possible, et tu auras plus de puissance le jour où ce sera nécessaire.
Le balayer pour une simple considération de modélisation, ce serait dommage
Denis13 a écrit :
anapop a écrit :

Je possède le HT-5, que j'aime beaucoup, et j'ai eu la sansamp GT2 de Tech21 (elle est en preamp du trademark).
Et bien crois-moi, pour une utilisation casque, elle enterre le HT-5 sans discussion possible, et tu auras plus de puissance le jour où ce sera nécessaire.

Je trouve cette discussion très intéressante vu que je suis dans le même dilemme : j'ai besoin d'une bonne solution pour une utilisation à 90% avec casque, mais en même temps avoir quelquechose convenable pour jouer en groupe ou tout simplement avoir une bonne puissance là où ça sera nécessaire.
Le HT-5 est quasiment parfait dans tous les aspects, mais en groupe c'est visiblement impossible. Je suis très tenté par la MG100HFX (de la série MG4) qui semble être assez convenable pour le jeu en groupe et cerise sur le gateau : il a une sortie casque. Mais malheureusement je ne connais pas la qualité de cette émulation. De plus, il faut aussi voir si le boucle d'effet qui est disponible sur la MG100HFX passe par la sortie casque.
Qu'est ce que vous en pensez les amis?
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
Merci pour vos solutions, mais même si je vais utiliser a 80/90% le casque, après une petite discutions avec mon pote guitariste, il est possible qu'on rejoue ensemble de temps en temps, donc il me faudra un ampli. Une solution FullCasque n'est donc plus envisageable.

Pour ce qui est de la modélisation, ce que je ne veux plus c'est la modélisation numérique, le son est trop froid et y’a parfois des petit son résiduel numérique que je n’aime vraiment pas (en particulier sur les reverbe numerique). Sans compter que des EMG sur du numérique ça n’a pas beaucoup d’intérêt.

Pour le Blackstar HT-5 ce qui est pas mal c’est quand même son prix, 390€ et il offre pile poile tout ce dont j’ai besoin avec tous mes prés requis : Sortie casque avec simul HP, Lampe, faible puissance, son pour mon style de musique, pas de modélisation, pas d’effet numérique et prix correct. Bref à moins qu’il existe un concurrent équivalent sur tous ces points je pense que je vais rester sur ce modèle.

phat_11 : Sur le blackstar le loop passe par le casque et d’après le post sur ce modèle, il y’a un sample d’un gars qui joue avec en repet et ça sonne plutôt pas mal et ça n’est pas couvert par la batterie. Donc je pense qu’avec du 4x12 a haut rendement cet ampli peut suffire pour de la repet en groupe.
EVH 5150LBX+EVH 112
Denis13
C'est de la simu analogique le trademark
Bon, allez, promis j'arrête, et je n'ai pas d'action chez Tech21

De plus c'est vrai que le HT-5 est bien aussi, mais je te conseille quand-même d'aller l'essayer avec ton casque, perso je ne suis pas convaincu pour cette utilisation
Merci pour les conseils .
anapop : Merci pour le détail j'avais effectivement vu que le loop passe par le casque également. Mais pour l'utilisation en groupe, je pensais me limiter à un 1x12 de 100 w (prendre un Harley Benton et changer le speaker à ma guise ), car à la maison j'ai vraiment pas de place pour mettre et me déplacer avec un 4x12.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Denis13 a écrit :
anapop a écrit :

Je ne peut qu'appuyer le GT2 !!!
Jamais fait le comparo avec le HT5 mais s'arrêter au fait Transo+Modélisation = caca c'est bien trop réducteur pour TECH21

C'est de la simulation ANALOGIQUE didju

En direct dans une carte son c'est du bonheur, je m'en suis servi comme cela pendant plus d'un an avant de passer à mon artillerie lourde de home studio à loupiottes ...

Alors je ne dit pas que TECH21 c'est mieux c'est super et tout et tout mais à mon sens c'est à tester ...

D'ailleurs je crois que je vais quand même me chopper un TM30 un de ces 4

En ce moment sur ampli et préampli guitare...