Quel Ampli faible puissance pour jeu en appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 10 Oct 2009, 16:07
grossbaff a écrit :
Mais sgreugneugneu de non de dieu de non de dieu !!!!!!!!!!!! Puisque
DOC vous dit que le ht5 sonne a bas volumE !
perso j'ai pas le niveau de DOC ; loin de la... et j'ai achete cet ampli
en partie pour la prise casque ayant des enfants qui n'apprecient que
moyennement mes versions de acdc ; zztop ; kravitz et autres
standards .
et finalement je n'utilise que tres peu la prise casque: si si je vous
assure !! c'est le premier ampli ou je peux doser aussi bien le
volume sonore ce qui est tres important pour moi .
bon apres il faut vraiment essayer les differents reglages en
magasin ...

Mais sacrebleu de non de diousse, ça n'est pas qu'une histoire de sonner a bas volume!!!!
Y'en a que ça gène pas de mettre de l'argent dans des trucs dont ils n’utiliseront que 10%, moi si.
D'où mon dilemme, si j'avais toute la tune que je voulais je me prendrais même pas la tète j'aurais acheté hier le HT-5, sauf que là une solution a 200€ qui me donnera même satisfaction (et encore je n'ai pas écouté au casque les deux solutions) pour mon utilisation principale n'est pas a exclure. 400€ dans un appareil qui ne me servira qu'a 10% de ses capacités c'est quelque chose qui donne à réfléchir quand même un minimum.
SI encore je savais que je jouerais au moins une ou deux fois par semaine avec mon pote ou seul en journée, mais en ce moment je ne suis même pas sur d'avoir le temps de jouer en journée 1 fois par mois.
Donc si, HT-5 à 400€ et Sansamp/DualHT à 200€ sont deux solution qui correspondent parfaitement a mon utilisation et qui de part leur prix sont tout a fait a prendre en compte.

Mais bon je ne suis pas non plus le couteau sous la gorge j'ai encore le temps de choisir et d'essayer.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Doc Loco
Ceci dit, et afin de juger sur pièce plutôt que sur dires :

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

On entend même les cordes claquer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
salut à tous :
j'ai un peu la même problématique que l'auteur de ce post : je suis en appart, mais je n'ai pas envie de jouer avec un casque.
actuellement, j'ai un spider line 6 50W, que je met à 25% max en master.
je n'arrive pas bien à comprendre la correspondance entre les watts d'un ampli lampe avec un transistor :/
le 5W blackstar va vraiment petre plus fort?
guitarcanapé
bah faut pas trop chercher de correspondance et puis au final la puissance on s'en fout un peu... ce qui compte c'est le son. Quelque soit la puissance il est impossible d'atteindre le sweet spot en appart' alors... Moi je joue avec ma tete 100 w tout lampe à très faible volume chez moi et le son, même si il n'est pas aussi bon qu'a plein regime me satisfait bien plus que celui de mon mesa de 20 w par exemple. Donc au final, pour un ampli d'appart' il faut écouter ce qui sort à faible volume et ne pas se soucier des watts.
ed_wood
Ouais mais quelqu'un qui veut faire saturer les lampes il a l'air con avec un 100 w ...
zucozampa
Les voisins vont saigner du nez
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
guitarcanapé
ed_wood a écrit :
Ouais mais quelqu'un qui veut faire saturer les lampes il a l'air con avec un 100 w ...

Il suffit de faire le grain avec le preampli uniquement et ça m'etonnerait que tu satures la lampe de puissance de ton 5w en volume d'appart'.
ed_wood
D'un autre coté j'ai jamais parlé de 5w ...
Môme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Môme
    le
Super Doc' !!! Je suppose que le combo est jouable au même volume ? Si oui ça m'a bien aidé moi aussi ! Dans la demain je vais essayer quelques ampli a lampes 5 W, je ferai une petite review des tests je pense
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
vous etes chiant lol
Vous allez reussir me faire changer d'avis tous les jours .... je ne vais jamais m'en sortir .

Je pense que je vais etre obligé de faire intervenir MADAME

PS: j'adore ta video! J'ai pris beaucoup de plaisir a la regarder
EVH 5150LBX+EVH 112
Philyon
Le gros problème du forum... une question mais 10 réponses différentes, car y'a tellement le choix ! Tu crois être aiguillé mais en fait c'est sans fin.
File donc dans un mag' et prends ton temps à essayer les amplis déjà cités.
Cela dit j'ai enfin trouvé mon graal pour chez moi et ca s'appelle le Trademark30. On te l'a déjà proposé il me semble, tu devrais te pencher dessus également.
Doc Loco
Philyon a écrit :
Le gros problème du forum... j'ai enfin trouvé mon graal

J'ai à dessein racourci la citation (sorry donc) parce qu'à mon avis le vrai problème est là: chacun préconise ce qu'il a. Peu de gens ont essayé TOUT ce qui existe (par exemple, je n'ai pas essayé le Trademark). Donc le conseil d'aller essayer toi-même est bon - sauf qu'il est difficile/impossible d'essayer tout ce qui existe. C'est pourquoi certains se donnent la peine de poster des démonstrations audio/vidéo de ce qu'ils affirment - et si tout le monde faisait de même, au lieu de parler dans le vide, ça aiderait ces forums à devenir de meilleures sources d'informations, au lieu de joutes à qui a la plus longue (oui, c'est un petit coup de gueule adressé à ceux qui critiquent sans cesse sans jamais poster d'exemples de leurs affirmations - ça va en énerver certains mais m'en fout, persiste et signe).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
anapop a écrit :
Merci.
C'est sur que le blackstar a une sorte Casque? il me semblai que non! si c'est le cas alors c'est genial.
Pour le son MH je me doute qu'il faudrai plutot que je parte sur du Peavy, mais je pense que par la suite je m'equiperais d'une grosse disto pour palier au manque de l'ampli. Avant je jouais sur une MT-2, une pedale du genre devrai palier a ce probleme.

J'ai la blackstar et le son machine head et justement en boostant avec SD-1 mais j'ai un petit truc en plus (que machine head affectionne particulierement) le BBE sonic stomp (eux ils utilisent la version rack) et ca embellit le son et ca fait ressortir les harmonics.

Ah oui aussi, vu que tu es habitué a guitar rig, si tu peux (veux) teste la version 4 qui vient de sortir (si ce n'est deja fait) il parrait que c'est le jour et la nuit entre la version 3 et 4.
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
merci pour l'info sur le BBE, je vais certainement devoir l'ajouter a ma liste d'achat pour mon pedalboard

Pour GR4, c'est vrai qu'il sonne mieu, et en plus le driver pour le module "Portable" fonctionne bien mieu mais je prefere quand meme le son analogique, sur certain effet et au fur et a mesur de l'empilage d'effet on a parfois un resultat farfelu.

Doc: pour ce qui est des essais, il faut aussi et surtout que tout soit dispo au meme endroit et au meme momment. Car essayer un ampli dans un mag, puis devoir aller dans un autre pour essayer un autre ampli ça n'est pas non plus l'ideal. L'essai dans les meme condition est ce qui est le mieu, mais le forum c'est quand meme indispensable pour racourcir la liste de materiel a tester.
Et pour l'instant je suis malgre tout satisfait car je me retrouve avec seulement 2 ou 3 truc a tester. Et en plus la plupart est dispo dans mon mag preferé
EVH 5150LBX+EVH 112
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
Bon juste pour dire que j'ai fais mon choix. Je vais me prendre le BlackStar HT-5 d'ici la fin du mois.

Donc un grand merci a tous pour les conseil, en particulier a Doc don la video a fini par me convaincre.
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur ampli et préampli guitare...