Quel ampli fender reçoit aux mieux les pedales?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
Non, précisément, je dis que certaines pédales ne fonctionnent pas bien avec les amplis fender. Un treble booster, en général, c'est quand meme pas top sur les fender, par exemple. Mais c'est plus généralement les overdrive/Booster qui réagissent de cette manière.
Quand j'avais un blues junior, avec un gars du forum, on a testé son overdrive Emmafritz (nom pas précis) qui était une tuerie sur son carvin, ben franchement, c'était pas mal mais sans plus. Alors qu'une bonne TS808, ça marche tres bien dessus.
avantoux
Lopsided a écrit :
arsiamons a écrit :
en gros pratiquement tous les fender

Ah non ! Le Twin Reverb est à éviter comme la peste pour tout ce qui est disto, j'ai jamais entendu un aussi mauvais résultat ! Cet ampli excelle dans les sons clairs, mais c'est au sacrifice de tout le reste...

bof thom york y colle une turbo rat il a plutôt un son puissant.
Henry Spencer
avantoux a écrit :
Lopsided a écrit :
arsiamons a écrit :

Ah non ! Le Twin Reverb est à éviter comme la peste pour tout ce qui est disto, j'ai jamais entendu un aussi mauvais résultat ! Cet ampli excelle dans les sons clairs, mais c'est au sacrifice de tout le reste...

bof thom york y colle une turbo rat il a plutôt un son puissant.

Ouais bof. Ca, c'était l'époque Pablo Honey/The Bends, et il avait quand même un son super dégueulasse... Après, vers Ok Computer, c'était super aigrelet, et après il est passé sur Marshall puis sur Vox.

Enfin, je dis pas ça dans le vide non plus, j'ai un Twin à disposition depuis presque un an et j'ai déjà testé vraiment beaucoup de trucs dedans. Après, peut être que les Silver Face réagissent différemment, mais j'y crois moyen.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
geanpol
  • Special Méga utilisateur
Lopsided a écrit :
arsiamons a écrit :

Ah oui ! Le Twin Reverb est à conseiller pour les distos, il suffit de trouver celles qui vont avec , selon ses goûts : la Proco The Rat donne de belles sonorités vintage , la Tube Factor H&K fonctionne très bien pour des sonorités Marshall très convaincantes , pour ne citer qu'elles ...
farnouts
Dans le Blues Deluxe que j'ai eu, la Jacques Tube Blower ne m'a pas du tout convaincu.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Henry Spencer
geanpol a écrit :
Lopsided a écrit :
arsiamons a écrit :

Ah oui ! Le Twin Reverb est à conseiller pour les distos, il suffit de trouver celles qui vont avec , selon ses goûts : la Proco The Rat donne de belles sonorités vintage , la Tube Factor H&K fonctionne très bien pour des sonorités Marshall très convaincantes , pour ne citer qu'elles ...

Okay, le Twin peut sonner avec certaines distos/od, mais ce serait dommage de le conseiller "pour" ça quand c'est aussi délicat d'en sortir quelque chose de correct ! Autant directement se diriger vers un autre modèle qui sera beaucoup plus ouvert non ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
arsiamons
Lopsided a écrit :
geanpol a écrit :
Lopsided a écrit :
arsiamons a écrit :

Okay, le Twin peut sonner avec certaines distos/od, mais ce serait dommage de le conseiller "pour" ça quand c'est aussi délicat d'en sortir quelque chose de correct ! Autant directement se diriger vers un autre modèle qui sera beaucoup plus ouvert non ?

oui tu as certainement raison ms lequel alors
arsiamons
farnouts a écrit :
Dans le Blues Deluxe que j'ai eu, la Jacques Tube Blower ne m'a pas du tout convaincu.

ah ouè bon à savoir....après c'est pareil c'est dans un blues, ça se trouve dans un bassman ça sonne le feux
farnouts
Oui peut-être... mais je trouvais le Blues Deluxe assez proche d'un Bassman (mais je n'ai jamais eu les deux en même temps).

Vu ton budget, tu pourrais peut-être t'orienter vers du boutique, il y a de très bonnes repro de Fender avec un "wattage" plus réaliste. Désolé, là j'ai pas de marques qui me viennent en tête.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
arsiamons
farnouts a écrit :
Oui peut-être... mais je trouvais le Blues Deluxe assez proche d'un Bassman (mais je n'ai jamais eu les deux en même temps).

Vu ton budget, tu pourrais peut-être t'orienter vers du boutique, il y a de très bonnes repro de Fender avec un "wattage" plus réaliste. Désolé, là j'ai pas de marques qui me viennent en tête.

ouè c'est sur j'en viens un peu du boutique avec mon bad cat ms plus typé vox que fender..
ampli boutique typé fender j'en connais pas....il en existe c'est sur ms j'en connais pas...
farnouts
Sur le forum Gibson Beauty of the burst tu devrais trouver des pistes.
tubelectron
arsiamons,

J'ai un Twin Reverb de 1977 et un Deluxe Reverb de 1975, et ce depuis 15 ans. Avec eux, tu peux utiliser toutes les pédales. Vu ton budget de 1200-1500 euros, je n'hésiterais pas un instant : tu en trouveras. J'ai joué dans un groupe de rhythm'n'blues (10 musiciens dont 4 cuivres) pendant 10 ans avec l'un, avec l'autre, ou les deux amplis en stack. Pour les pédales, j'utilisais des Morley PFA, WVO ou PWO, un DOD 250, parfois une EH MUFF FUZZ : imbattables, les VIEUX Fender !!! J'ai tourné un temps avec un VOX AC30 de 1976, et un MARSHALL 4210 : résultat nettement inférieur.
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
j'ai eu une palette de fender et c'est pas les plus pedal friendly hormis l'eternelle ts808 je suis passé plus recemment sur zendrive et une hotcake crowther toutes les deux mortelles sur mon vieux super reverb!!!
le fender qui m'a le plus marqué dans sa maniere de transcender les pedales reste le VIBROKING un son fat a souhait TOUT sonnait la dessus!! c'est evidemment pas donné mais c'est le top, les reissue m'ont souvent deçu...
Sherman88
Lopsided a écrit :
arsiamons a écrit :

Un autre exemple: Je trouve que Jack White a un son de tueur avec ses twin reverb.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...