Quel ampli fender reçoit aux mieux les pedales?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
ta pas compris arsiamons ,IL TE FAUT 1DELUXE RVERB

cornell amp un must !
mais il faut s'y retrouver dans la jungle du site
et sa fait du mal au portefeuille

le plus delirant je croix : le journeyman
strat777
tiens ca doit etre celui la le remplacent du journeyman

http://www.dv247.fr/invt/57964/

encore mieux a la place du master il y a un attenuateur integré

"ampli top moumoute"
strat777
remarque quand tu voit le niveau d'equipement

et si la fabrication PTP avec des composant de qualitée
style matchless est toujours d'actualitée

en fait ca coute pas si chere que ca !!

(mais enfin il faut tout de meme les sortir les 1400 euros )
je n'en ai malheureusement jamais essayé mais sur le papier
ca laisse reveur

le journeyman avait la reputation de pouvoir fournir des sons fender et vox

pour les nouveaux je ne sais pas
geanpol
  • Special Méga utilisateur
Voici une vidéo où un Tube Factor H&K est là pour le saturé sur un Twin Reverb '65 RI : niveau de sortie de la pédale équivalent au niveau guitare directe dans l'ampli , le signal n'est pas boosté .
Improvisation totale , la première partie en saturé est faite bright switch de l'ampli désactivé , la seconde partie , bright switch activé , avec changement de réglage en cours pour le aigus et mes médiums de l'ampli , puis de EQ du Tube Factor .

C'est bien sûr une possibilité infime des possibilités sonores du Twin Reverb RI avec un OD / disto , il sonne très différemment selon les pédales employées .
arsiamons
merci beaucoup.... ms je suis pas très fan,ça fait très hifi ms je pense que c'est la pédale et non l'ampli....
là en faite je crois que je vais m'orienter vers un cornell
merci pour tous quand même
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kilroy
    le
Citation:
Le Bassman '59 LTD est un très bon choix. Le Deluxe Reverb aussi, sinon.

Hello,

J'ai les deux, le Bassman prends trés bien les pédales, le Deluxe Reverb, c'est moins évident car il est beaucoup plus bright...

Donc à voir

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Norélien81
Kilroy a écrit :
Citation:
Le Bassman '59 LTD est un très bon choix. Le Deluxe Reverb aussi, sinon.

Hello,

J'ai les deux, le Bassman prends trés bien les pédales, le Deluxe Reverb, c'est moins évident car il est beaucoup plus bright...

Donc à voir

Kilroy

Peux tu me parler du bassman
Je suis un peu dans le même cas que l'auteur du topic, je recherche un ampli avec un très bon clean et le bassman me fait de plus en plus de l'oeil.

Mon registre est plutot pop-rock genre nada surf, foo fighters.

Crois-tu qu'il peut correspondre à ce registre?
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kilroy
    le
Citation:
Peux tu me parler du bassman
Je suis un peu dans le même cas que l'auteur du topic, je recherche un ampli avec un très bon clean et le bassman me fait de plus en plus de l'oeil.

Mon registre est plutot pop-rock genre nada surf, foo fighters.

Crois-tu qu'il peut correspondre à ce registre?

En parler, je veux bien mais l'essayer est mieux pour faire son propre avis.

C'est un excellent son clair, impossible à cruncher car j'ai changé les lampes d'origines par des NOS et en V1 j'ai placé une RCA 12AY7 (comme à l'époque)

C'est l'ampli Blues par excellence, c'est mon registre, j'utilise en appart et ça passe aussi trés bien.

Il met en évidence les nuances de mon jeux et est trés dynamique

Maintenant, au risque de passer pour un ignare, je ne connais pas ces groupes (Nada Surf, Foo Fighters) et ce n'est pas du tout mon genre donc je ne pourrais pas dire que cela irait à ce registre.

Je pense néanmoins que c'est une bonne base comme son clair pour "construire" son propre son, j'ai tester pas mal de pédales et elles passent bien dessus, certaines mieux que d'autres. Néanmoins c'est avec la guitare directement dans l'ampli que je le préfère.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
foo fighters c'est du mesa pour tout le monde
Norélien81
mcsens a écrit :
foo fighters c'est du mesa pour tout le monde

oui je sais mais mesa est hors budget pour moi et je prefere un combo assez polyvalent dans la lignée du bassman (qui est aussi d'ailleur un peu hors budget pour moi ).

J'ai vu que tu vendais ton hotrod, et dans ton annonce tu mets que le clean sonne plutot bassman donc ça peut être une bonne alternative pour les budget plus serrés.

faut que je trouve un magasin où je puisse l'essayer
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
je peux pas te faire de samples non plus, je suis trèèèèèèèèès loin de mon ampli.

désolé.

sinon ouais mon ampli est à vendre malheureusement.

regarde p'tete sur youtube si tu veux des samples (par contre dans mes souvenirs tous les mecs qui ont laissés des vidéos de cet ampli sur youtube jouait du blues pourtant c'est pas le seul son que tu peux en tirer)
arsiamons
dans un budget plus serré tu as aussi le nouveau hot rod hdrx qui sonne le feux apparemment avec le quel tu peux avoir de la grosse disto, toute les personnes que je connais et qu'il l'ont essayé ont été sur le cul...en gros clean hot rod ms gros son sur le canal drive

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...