Quel ampli fender reçoit aux mieux les pedales?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sherman88
Lopsided a écrit :
arsiamons a écrit :
en gros pratiquement tous les fender

Ah non ! Le Twin Reverb est à éviter comme la peste pour tout ce qui est disto, j'ai jamais entendu un aussi mauvais résultat ! Cet ampli excelle dans les sons clairs, mais c'est au sacrifice de tout le reste...

Un autre exemple: Je trouve que Jack White a un son de tueur avec ses twin reverb.
Henry Spencer
Jack White ne pousse pas ses Twin à fond justemment ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
arsiamons
ah ben voilà des avis intéressant....je suis presque sur maintenant que je veux du fender car c'est un son clair que j'affectionne et un ampli boutique sera beaucoup plus cher pour un resultat pas forcement mieux

on m'a egalement parlé du vibroking qui apparemment prend bien les pédales,qu'entend tu pas son fat "plexi"?
je sais que je ne veux pas de twin egalement

ahalalalaal que choisir.....le bassman,le vibroking....le blues deluxe.....

.
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
fat=son epais plein avec de belles basses et de beau medium , qui passera sans probleme en groupe quand on pousse c'est l'overdrive cremeux assuré!
a l'opposé des son aigrelet de certain amps, le vibroking se comportait tres bien en disto je l'utilisait même avec un mesa vtwin et c'etait tres sympa! de plus il a une reverb excellente, et un bouton fat pratique pour recuperer du corps a bas volume
je l'ai vendu a l'epoque pour passer sur un super reverb original de 65 66 c'est un autre animal lui aussi a tomber par terre mais moins pedal friendly (bon un ts 808 dessus ça calme hein) su moins moins copain avec les distortion deja mature!
defaut par contre c'est la puissance mais j'ai toujours prefere un ampli puissant avec du corps et des hp qui projettent qu'un petit amp avec des basse flatulentes et un hp a la limite du rupteur(c'est la mode en ce moment )
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
le blues deluxe etait pas mal au dessus de l'actuelle hot rod surgonfler dans le rendu par contre bassman connait pas...
arsiamons
LE BASSMAN A UNE APPROCHE PLUS ROCK car deja pas de reverb ou de tremolo
le vibroking à l'air très bien ms plus cher qd même
ceux que tu me dis par rapport au son plus fat est bien car je ne veux pas du tout d'un truc aigrelet ou je ne sais quoi ms apparement le bassman a l'air bien pour ça egalement si quelqu'un peut confirmer d'ailleurs
Sherman88
Le bassman est bien rock 'n roll oui.

http://www.myspace.com/thekerbcrawlers ==> écoute la chanson "empty street" c'est rickenbacker 620 dans un bassman (export 50w) a fond sur un cabs orange (avec de la big muff).
Mais le réglage de l'eq du bassman est un truc dans le genre bass:0 trebel: 10... pourtant je ne trouve pas le son trop aigrelet et ne m'a jamais vrillé les oreilles quand je les ai vu en live.
Quand il joue autre chose avec des bass dans l'eq ouarch c'est vraiment bon.

Sinon oui jack white c'est twin a fond boosté avec un mxr microamp + big muff (ou big muff modifiée après 2001). Pour un bon exemple tape sur youtube "white stripes live blackpool" ou il ne joue que sur des twin (il joue sur silverface mais aussi des reissue).
arsiamons
j'ecoute ça ,c'est plutot bon à savoir
je viens d'essayer un hot rod(le nouveau) et un deluxe reverbe et ça m'as pas retourné surtout le hot rod(clair moyen et satu pourri...), le deluxe reverbe était déjà mieux en son clair.....
arsiamons
Sherman88 a écrit :
Le bassman est bien rock 'n roll oui.

http://www.myspace.com/thekerbcrawlers ==> écoute la chanson "empty street" c'est rickenbacker 620 dans un bassman (export 50w) a fond sur un cabs orange (avec de la big muff).
Mais le réglage de l'eq du bassman est un truc dans le genre bass:0 trebel: 10... pourtant je ne trouve pas le son trop aigrelet et ne m'a jamais vrillé les oreilles quand je les ai vu en live.
Quand il joue autre chose avec des bass dans l'eq ouarch c'est vraiment bon.

Sinon oui jack white c'est twin a fond boosté avec un mxr microamp + big muff (ou big muff modifiée après 2001). Pour un bon exemple tape sur youtube "white stripes live blackpool" ou il ne joue que sur des twin (il joue sur silverface mais aussi des reissue).

putain le gros son....je suis surpris....c'est une tète par contre c'est pas le ltd 59.... ¨PAS fan de la big muff par contre....
pour jack white,comment fait il pour poussé un twin a fond......il n'a plus d'oreilles..
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Salut,
tu peux essayer aussi un super reverb, ça rentre dans ton budget et ça mange plutot pas mal les pédales (c'est ce que j'ai).
Et pour le clean de fender tu seras servi, j'ai revendu mon hot rod pour ça justement.
shlecks
J'ai un petit Fender blues junior, je suis impressionné par la qualité de ce petit ampli, en sons clairs, ça envoie, on a le son fender, ça claque bien comme il faut, et aucun soucis au niveau pédales d'effets, parfois j'en met 5 à la suite et j'obtiens tous les sons que je veux avec une excellente expressivité qui respectent les guitares. Si tu branches une LesPaul, t'as le son Gibson, si tu branches une IBA Jem, tu peux avoir le son Vai. Franchement cet ampli m'épate un max, et il est bon quelque soit le volume !
Et en plus, il est pas cher, pas lourd, costaud, un super ampli !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
tetsuo_fr
Dans la meme veine que le super reverb, il y a le concert amp, qui est également une grosse tuerie...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...