Quel ampli format pedale ?

MonsieurMalabar
Bonjour,
Pour les repetes et peut être le concerts je me demande si ce serait pas plus simple de passer sur un ampli au format pédale genre Styron Iridium.

Je joue d'habitude avec le strict minimum en pédale dans un Marshall Origin. Ca me va tres bien.
Comme ca me gavait de trimballer ca en répète j'ai tenté le multieffet Boss GX100 mais je préfère la simplicité et les boutons qui tournent. (Le GX100 va être à vendre, neuf garanti)

Bref il y a pléthore de modèles alors j'aimerai quelques avis. Le cahier des charges:
- Possibilité de faire ampli et de sortir direct dans un cab pour les concerts (j'ai un Cannabis Rex qui traine) avec suffisamment de puissance pour jouer dans un gros bar sans être repiqué - on fait du classic rock énervé.
- Possibilité de sortir directement dans une sono pour les repetes.
- Prend bien les pedales
- Solide. C'est parfois le bordel sur scene.
- Donne une sensation proche d'un vrai ampli à ampoules, pas le truc chimique. Idéalement Marshall plexi mais je ne suis pas fermé.
- Si possible avec une reverbe intégrée, un boost, une boucle...

Sinon j'ai repéré aussi le Blackstar amped 2 qui remplacerait également le pédalier mais je n'ai pas vu de retour sur la bête.

Qu'est ce que vous pouvez conseiller ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
The Trout
L'Iridium n'est pas amplifié, tu ne peux pas le brancher directement dans un cab.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Pas testé, mais sur le papier tu es client pour un Bluguitar Amp1.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
corto30
BluGuitar AmpX : fait tout avec des chtites lampes dedans, y'a même qq pédales analo intégrées. Solidité à voir (ça semple costaud, mais encore une fois la connectique parait exposée)
Nutrisco et Extinguo
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    jkd
    le 19 Mar 23, 22:40
MrClean a écrit :
Quilter Superblock



+1 !! C'est sans doute le matos le plus efficace que j'ai jamais vu/entendu pour le prix.
Pas de pitié pour les croissants !
MonsieurMalabar
Deja merci.
Le bluamp c’est quand même chero et peu de commentaires. J’ai quelques doute sur la fiabilité et l’obsolescence d,un tel engin.
Le Joyo n’est pas cher mais je nai pas vu de sortie directe sono avec une émulation d’enceinte.

Le quilter superblock UK a l’air bien intéressant! Je vais me renseigner et voir ses concurrents aussi.
Je ne connaissais pas cette marque.

Vu le HK Spirit Amman aussi.
Ce serait bien de pouvoir essayer ça.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Florian669
J’ai testé le bluguitar (la dernière version Mercure il me semble) avec la pédale de simulateur de baffle bluguitar, et le résultat était franchement assez blufffant.
Ça ne sonnait pas du tout « numérique » et très naturelle, à côté de mes ampli lampe ça tenait sans problème la comparaison.
Après ça reste tout de même dans un esprit assez « Marshall ».
J’avais rajouté la pédale de simulateur pour un usage casque, mais direct dans un baffle pas franchement nécessaire.
En occasion ça doit se trouver aux environs de 400€ je crois.
corto30
La dernière version c'est le AmpX :



Thomas : j'ai mis un dsp à 16 coeurs dedans...
Nutrisco et Extinguo
MonsieurMalabar
corto30 a écrit :
La dernière version c'est le AmpX :



Thomas : j'ai mis un dsp à 16 coeurs dedans...


Totalement hors budget :-)
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MonsieurMalabar
manulonch a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Totalement hors budget :-)


T'es un peu bricoleur ?


Ca va j'ai fait quelques pédales, un cab, des meubles, une cuisine
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
El Phaco
MrClean a écrit :

j’ai la phantom sur un pb , ça fonctionne très bien
Et j’utilise la bad monkey pour MONTRER QUE J'EN AI UNE


Fixed
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification...