Quel ampli hard rock budget 400€

Rappel du dernier message de la page précédente :
lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
ca depend de l'impédance, regarde si c'est 4-8-16 ohms sinon ca peut peter^^
le mariage idéal : l'égalité d'impédance entre tête et baffle
gibson addict
lordbob
pour faire simple, le réglage de l'impédance de ta tête doit être égal à l'impédance de ton baffle. Si t'as une sortie 16 ohms sur ta tête, tu la relies (avec un câble dédié spécial HP) à l'entrée 16 ohms de ton baffle.
gibson addict
Invité
d'après ton profil (et la nature de tes interventions le confirment) tu as 13 ans.

Avant d'envisager l'achat d'un gros ampli pour faire plein de bruit, tu devrais peut-etre utiliser cet argent pour prendre des cours, quitte à bosser encore un moment avec un ampli à transo...

Ensuite, si vraiment tu veux t'entêter à acheter un ampli dont tu n'as certainement pas besoin, pour résumer, dans tout ce qu'on te propose ca a soit "pas assez de gain" (pour du AC DC ) soit c'est "trop cheap" (mais ça doit couter moins de 400 euros) et en plus ça doit être neuf parce que c'est ta maman qui paye.

Alors je n'ai qu'un seul conseil: utilises la fonction recherche et arrêtes d'attendre qu'on te donne la réponse à une question car concernant les amplis, seuls TES gouts comptent. Que ce soit du blackstar, du black heart, du laney ou autre chose, avec n'importe lequel ampli tu pourras jouer du AC DC (et d'autres choses j'espère), ou en tout cas un bon guitariste peut.
lordbob
et moi qui lui parle d'impédance mdr
gibson addict
ilml
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ilml
    le
Pas la peine de me descendre...

Si je débute, mes impressions sont forcément mauvaise donc au lieu de m'engueuler conseille moi... le quel est le plus adapté

Et pour les baffles c'est 8ohms, avec 70 watt max...
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
Invité
c'était pas pour te descendre Mais à mon avis tu vas un peu vite en besogne. Ensuite, je t'ai répondu (très clairement même):

Il n'y a pas "un ampli" pour jouer "un style". Ensuite, dans le forum il y a une fonction "rechercher" ou ce sujet précis a déjà été abordé un million de fois, donc toutes les réponses à tes questions se trouvent la.
lordbob
donc tête 8ohms
70watt tu vois ca ou?. chaque hp? y'en a combien?
gibson addict
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
y a quatre enceintes qui supportent 70 watt max... Et a combien la tête ???
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
barney42 a écrit :
d'après ton profil (et la nature de tes interventions le confirment) tu as 13 ans.

Avant d'envisager l'achat d'un gros ampli pour faire plein de bruit, tu devrais peut-etre utiliser cet argent pour prendre des cours, quitte à bosser encore un moment avec un ampli à transo...

Ensuite, si vraiment tu veux t'entêter à acheter un ampli dont tu n'as certainement pas besoin, pour résumer, dans tout ce qu'on te propose ca a soit "pas assez de gain" (pour du AC DC ) soit c'est "trop cheap" (mais ça doit couter moins de 400 euros) et en plus ça doit être neuf parce que c'est ta maman qui paye.

Alors je n'ai qu'un seul conseil: utilises la fonction recherche et arrêtes d'attendre qu'on te donne la réponse à une question car concernant les amplis, seuls TES gouts comptent. Que ce soit du blackstar, du black heart, du laney ou autre chose, avec n'importe lequel ampli tu pourras jouer du AC DC (et d'autres choses j'espère), ou en tout cas un bon guitariste peut.

+1, dans l'ensemble, barney42 n'a pas tort, même si c'était un poil sec .

Pour ce qui est de la sono : sono = hp souvent peu adaptés au son d'un ampli guitare = son pas terrible
Mais si tu n'as que ça sous la main, pourquoi pas ?

Un conseil : va dans un magasin, et essaie un max d'ampli approchant ton budget avec ta guitare .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
The Jackal
ptet le Epiphone valve Senior, il semble être Ok pour du AC/DC
Let's Rock
cosmitron
JET CITY 20 tete ou combo. Pas cher, solide et parfait pour du Rock AC/DC au Hard 90.

et

+0.5 avec le blabla de barney42
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
salut

as tu déjà la possibilité de tester ces amplis???

sinon pour ma part je préfère le tiny terror aux autres amplis citer
mais ce n'est qu'un avis et c'est bien la, le seul problème tu demande des différences mais tu n'auras pas l'unanimité sur un ampli ou autre

c'est pour cela si tu arrives à essayer fonce

tchuss
Invité
Comme le dit Cosmi le jet city 20 (combo ou tete) est juste génial et convient à ton budget... Et désolé si j'ai été un peu sec, mais je trouve réellement dommage si tu commences à peine la guitare d'investir cet argent dans un ampli alors que le plus urgent serait de te perfectionner (prendre des cours, travailler des riffs, jouer au metronome, pas la peine d'avoir un ampli à lampes pour ça!).
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
Au niveau du rythme et des impros, les 7 ans de solfege m'aident.

Dsl j'ai pas trouver le jet city en combo possibilité de me donner un lien ??
tomiska
Oublies l'histoire de brancher une tete d'ampli sur des baffles de sono ! (sauf si tu veux avoir le son le plus pourri de la planette)
cosmitron
ilml a écrit :
Au niveau du rythme et des impros, les 7 ans de solfege m'aident.

Dsl j'ai pas trouver le jet city en combo possibilité de me donner un lien ??

http://www.thomann.de/fr/jet_c(...).html
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur ampli et préampli guitare...