Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli ? Hartke Piggyback ?!

Forum Hartke
Forums
Salut !

Je joue dans un groupe de funk-rock-fusion sur un ampli BERHINGER merdique. A la mort de mon ancien ampli je me suis acheté ce BERHINGER qui vieillit très mal: un son crade et froid, aucune puissance, impossible à régler... Bref. Cet été, on a pas mal de dates, des grosses scènes en prévision (Lacanau Pro notamment) et je n'ai pas envie de me trimbaler cette daube tout l'été.

J'ai alors décidé de le revendre pour m'en acheter un autre. Le problème c'est que je n'ai pas trop d'argent à mettre dedans pour le moment (je pars en Australie pour un ptit moment en Octobre). Grand max 350€.

Il me faudrait donc un ampli qui tienne la route (a transistor, a lampes ou hybride, peu importe), qui ai fait ses preuves, qui soit un minimum puissant pour la scène et qui a un bon son clair. Le tout pour moins de 350€. Pour la disto j'utilise la dernière Jekyl and Hyde de Visual Sound(overdire/disto).

J'ai pensé un moment au HARTKE PIGGYBACK (tête hybride 60W et baffles 4x8"). Il n'est vraiment pas cher pour un stack et semble "correct". Le problème reste que les avis sur la machine sont assez mitigés... Disto horrible. reverbe merdique, etc ...

Avez vous des idées d'ampli qui correspondent à ce que je recherche ?

Merci de votre aide !

Alesk
www.myspace.com/lesvachesfolks
zegismo
hmmm, ouais bon te suffit un machin qui cause fort et correctement en son clair quoi...
Franchement je sais pas, je t'aurais bien dis un HotRod (fender) mais c'est hors budget... Et en fait je vois pas ce qui pourrait y entrer (dans ton budget)
Desolé :s ptete un ptit Vox a lampes mais les prix s'envolent vite quand meme... Non chépa, si tu veux un son clean normal, essai ptete chez Randall, au moins c'est pas cher lol
Bonne chance!

ps: le piggy machin m'inspire pas, perso j'aurais peur d'avoir la portée d'un yoyo avec ce cab!
Elicornia
Quel puissance voudrais tu deja ...
Vend ampli Hiwatt G40-12R
tomriffmaniac
le cab en 4X8

on m'en a dit du mal de cet ampli mais je l'ai jamais essayé.
mais en même temps avec ce budget c'est hard de trouver un truc.
le fender a transistor FM212?
imotep1975
Je conseille le VOX AD60VT, d'occas à 350€ tu devrais trouver, c'est un super ampli pour ce prix là.

ca envoie suffisamment la terrine pour jouer en groupe et tenir face à un batteur qui cogne, il est aussi nickel pour le travail à la maison, il sort un bon son à faible puissance.

Pour les sons clairs, tu trouveras ton bonheur, c'est ce qu'il fait de mieux.

La disto est bonne aussi, un peu trop de basses mais avec un égaliseur pédale à 25€ ça dépote. Voilà.

Keep rocking!
zegismo
faut voir, si c'est une tres grosse scene peu/mal repiquée il va galerer en 60w transo...
mais j'avoue que c'est delicat a ce tarif
evilalex
un laney d occaz
born through sadness
zegismo
bon reste sur le piggy, au moins c'est dans tes prix, tu as tete+cab, le son disto est ptete a chier mais tu t'en fous ta une pedale, et si tout va bien tu pourras coller la tete sur un baffle 4x12 qui traine (sur les grosses scenes ca arrive souvent). Donc reste là dessus, car ici tout le monde va te conseiller une marque differente donc t'es pas sorti...
Quichon
Et un Classic 30 d'occaz...?
Grouic
En même temps dans ces tarifs, c'est illusoire d'espérer un stack qui tienne la route. Mieux vaut un bon combo.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Explicit noise
Grouic a écrit :
En même temps dans ces tarifs, c'est illusoire d'espérer un stack qui tienne la route. Mieux vaut un bon combo.


C'est clair, un bon Laney VC ou LC 30 pourrais faire l'affaire....
Maltigow
350€ ? Combo !

Le Piggy est pourri en plus..

Fender Super Champ XD ?
Peavey Classic 30 d'occase ?
Maltigow
midnightus
ou si tu y tiens vraiment un harley benton ga 15 (on sait jaais ^^') ou alors le blackheart 15watt


EDIT: si tu tiens vraiment au 4x8 du piggy back tu devra changer tout les hp car c'est de la que viens le son assez m******* de l'ampli (car beaucouyp disent qu'au casque il se défend assez bien)
Maltigow
Ouep.
On fait des miracles avec 2 bons HP.

Le GA15, j'dis pas qu'il est pas bon.. Mais il a été testé par deux tondus et trois pelé donc peu peuvent sur permettre de le conseiller..

En plus pour 350€ y'a pas mal de 15W à lampe accessible, neuf ou d'occase.

Le combo Blackheart 15W peut être une super alternative, avec l'une ou l'autre pédale on peut avoir des sons géniaux..

Edit motivé : Hop, il est là.
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hartke...