Quel ampli mono canal ~600 euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
unplugged57 a écrit :
un super clean assez couillu, assez chaud, plus dans le style vox ac15 ou tweed.

Es-tu sûr que c'est bien le son "tweed" dont tu parles? Les Tweed (et le Deluxe en particulier) ont peu de headroom et sont surtout réputés pour leur crunch. Ceci dit, leur clean est très bien, mais trop limité pour autre chose que l'usage domestique (ce qui semble être ton cas par ailleurs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
unplugged57
Bah le tweed c'est vraiment LE son pour tout ce que je joue je trouve, après niveau son en parlant de ce que je connais, j'aime beaucoup le son de BB King sur le Live At The Regal, Clapton sur le From The Craddle et sur l'album avec John Mayal, j'aime aussi pas mal le son de SRV sur In Step et celui de Johnny Winter sur son premier album.
Doc Loco
Donc, du clean ... pas clean en fait (l'imprécision dans l'usage de ces termes est source de confusion: du clean, c'est parfaitement propre, genre Sultans of swing,ce dont tu parles c'est déjà du crunch et là oui, le tweed deluxe est parfait).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
unplugged57
Ouai le clean genre sultan of swing c'est pas trop mon genre, trop propre je trouve, il me faut quelque chose de crade (quel dégoutant )
unplugged57
Au fait un tweed deluxe, avec un petit atténuateur c'est possible d'avoir un son correct en appart?
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
si ton clean c'est celui dont parle le Doc...je pense que tu peux faire une crois desus

Ça risque d'être vraiment très étouffé comme son.
unplugged57
C'est vraiment la m..de!!
Pourtant j'a ientendu parlé d'un atténuateur de chez NOS qui à l'air vraiment top!

Et sinon ça serait plus facile avec un ampli vraiment clean du genre Fender Princeton Reverb Silverface avec une pédale pour faire cruncher?
Fabster44
Je pense que le plus simple et le moins onéreux pour avoir un son "tweed" exploitable à bas volume serait le Fender Blues Junior version Tweed. Mais vu qu'il n'est plus fabriqué, il ne se trouve qu'en occaz (mais il se fait rare).
Le master volume permet de trouver facilement le fameux "sweet spot" avec ce clean légèrement baveux ou crade comme tu dit

Sinon pour avoir le même résultat avec un blues junior classique (plus facilement trouvable en occaz), tu y mets un HP Jensen céramique comme le C12N, ou des HP alnico type P12N/P12Q

En ce moment sur ampli et préampli guitare...