Hello tout le monde, j'ai encore besoin de votre aide, depuis que j'ai vendu ma Faith Saturn il y a quelques mois, on m'a prêté une 12 cordes et j'ai repris gout à jouer car je joue enfin ce que j'ai envie.
Du coup j'étais parti pour me prendre une Blueridge BR163, mais quitte à avoir la 12 cordes en acoustique, je me suis dit que pour du Blues-Rock une électrique ça serait pas mal!
Donc pour la gratte ça sera une strat, je suis pratiquement décidé, j'ai retenu la Blade Texas Classic et La G&L Legacy Tribute.
Par contre pour l'ampli c'est un peu plus dur, j'aimerais trouver un combo mono canal (pas d'usine à gaz), quelque chose avec un super clean assez couillu, assez chaud, plus dans le style vox ac15 ou tweed.
Ce qui serait vraiment top, ça serait quelque chose entre 15 et 20 watts mais qui sonne assez bien quand j'aurais envie de jouer de temps en temps quand tout le monde dors. (je dis pas que je veux quelque chose de super à volume de conversation, je sais très bien que c'est impossible, juste quelque chose de correct).
J'ai lu beaucoup de forum et je sais que c'est pas facile, mais si vous pourriez m'aider ça serait vraiment super!
Juste pour vous aidez un peu, au niveau du son que je recherche, si je ne devrais pas regarder sur la puissance, j'aurais surement pris le peavey delta blues, mais 30 watts ça va être inexploitable dans mon cas et surtout inutile je pense vu que je ne fait pas encore de concert.
Merci d'avance en tout cas