Quel ampli mono canal ~600 euros ?

unplugged57
Hello tout le monde, j'ai encore besoin de votre aide, depuis que j'ai vendu ma Faith Saturn il y a quelques mois, on m'a prêté une 12 cordes et j'ai repris gout à jouer car je joue enfin ce que j'ai envie.

Du coup j'étais parti pour me prendre une Blueridge BR163, mais quitte à avoir la 12 cordes en acoustique, je me suis dit que pour du Blues-Rock une électrique ça serait pas mal!

Donc pour la gratte ça sera une strat, je suis pratiquement décidé, j'ai retenu la Blade Texas Classic et La G&L Legacy Tribute.

Par contre pour l'ampli c'est un peu plus dur, j'aimerais trouver un combo mono canal (pas d'usine à gaz), quelque chose avec un super clean assez couillu, assez chaud, plus dans le style vox ac15 ou tweed.

Ce qui serait vraiment top, ça serait quelque chose entre 15 et 20 watts mais qui sonne assez bien quand j'aurais envie de jouer de temps en temps quand tout le monde dors. (je dis pas que je veux quelque chose de super à volume de conversation, je sais très bien que c'est impossible, juste quelque chose de correct).

J'ai lu beaucoup de forum et je sais que c'est pas facile, mais si vous pourriez m'aider ça serait vraiment super!

Juste pour vous aidez un peu, au niveau du son que je recherche, si je ne devrais pas regarder sur la puissance, j'aurais surement pris le peavey delta blues, mais 30 watts ça va être inexploitable dans mon cas et surtout inutile je pense vu que je ne fait pas encore de concert.

Merci d'avance en tout cas
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Ben t'as à peu près trouvé tout seul, j'ai trouvé ça qui te correspondrait:
http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)1.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)i.htm
http://www.thomann.de/fr/orang(...)o.htm
http://www.thomann.de/fr/egnat(...)2.htm
Voilà, c'est à peu près ce à quoi tu pensait:
-Un AC15
-Un Tweed
-Le Tiny Terror de chez Orange, qui a la particularité d'être switchable en 7w
-et un Egnater, qui sont des amplis très sympas.
tout ça est parfait pour du Blues, Blues-Rock, et Classic Rock, mais aussi Jazz et pop 60'-70'.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
Pas mal résumé Kilstrat.

Par contre, si tu compte jouer la nuit avec 15w, ça risque d'être compliqué. Honnêtement, tu peux viser la case en dessous, c'est à dire les 5W. Le choix ne manque pas, du côté de vox comme de fender (champion 600 et AC4TV)

La comme ça à chaud, je dirais que le Laney CUB10 t'irais pas mal si tu aimes l'esprit fender, avec une excellent clean, beaucoup d'headroom... 10W avec un Master volume, c'est un très bon compromis. Par contre il se peux que le crunch ne te plaise pas (en tout cas moi je ne suis pas fan), donc, tu peux viser une bonne pédale d'overdrive typé vox (ça se trouve, même si j'en ai pas en tête).
Comme ça t'as le meilleur des deux mondes.

Aussi, pour un peu plus de 600€ (je me rappelle plus du prix exact)Tu pourrais presque tu payer un TheValve Bimbo, ampli boutique, qui en plus à un atténuateur. Par contre il est plutôt typé Marshall si je me souviens bien.
unplugged57
Et que pensez vous des réplique de tweed deluxe chez lil dawg ou ceriatone?
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Je t'aurais conseillé soit l'hayden mofo 30 ( 30W mais tu as un stealth switch qui fait passer l'ampli à 1,5W ! ). Ou le mini mofo ( 15W ) si tu veux pas plus
Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le
unplugged57 a écrit :
Et que pensez vous des réplique de tweed deluxe chez lil dawg ou ceriatone?

Si tu commandes un ampli chez Ceriatone, demande à Nik s'il peut te mettre un PPI MasterVolume en plus
Henry777
La série cube de chez laney est assez excellente et si c'est juste pour jouer chez toi un 15w sera déjà vachement puissant.

Sinon, tu as aussi le Laney L5T112 Lionheart à un peu plus de 600€.
O)))
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Clean chaud et couillu pour moins de 600 €, je dirais Laney Cub12 R il a un master volume et surtout une entrée 1W pour jouer chez soi. Aura-t-il assez de headroom pour ton utilisation ?
http://www.thomann.de/fr/laney(...)r.htm

Sinon, il y a un Bimbo The Valve en vente en ce moment ici sur le forum pour justment 600 pépètes : un superbe ampli avec atténuateur intégré (tu reviendras sur ton opinion à propos du volume de conversation ). Très beau clean bien chaud et rond, crunch Marshallesque, très bon hp de 12' et une belle gueule par dessus le marché. Mais il ne fait que 5 W (qui crachent bien quand même) Bon, c'est encore une question de headroom pour avoir du clean à un certain niveau sonore.

Le Fender Blues Junior III n'a pas un son Tweed du tout.
unplugged57
Et le Ceriatone 5E3 vous en pensez quoi?
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
euh… rien, je ne l'ai pas essayé !
unplugged57
Un membre du forum me propose de me construire un Tweed Deluxe, je pense que ça va se faire...ça me tente bien.

Par contre des avis pour un atténuateur pour pouvoir le pousser sans décoller la tapisserie?
NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NOSAC
    le
Salut

Pour ta guitare, si tu n'as pas déjà choisi, regarde du coté des Godin. Pour ce que tu veux faire ça correspond bien, et le rapport qualité/prix est excellent.

Sinon pour l'ampli, il y a également le Fender superchamp qui sonne très bien à bas volume, et a une bonne réserve de puissance.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Ne met pas atténuateur=sacrilège
Demande lui de mette ton PP6l6 en mode triode après ,vous verrez
unplugged57
Non je parlais d'un atténuateur externe à l'ampli...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...