Quel ampli pour 180e

ewinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ewinz
    le
quelqun pourait til me conseiller, je vais me prendre une cort x2 pour debuter et je me demandais quel ampli pourait bien aller avec pour jouer dans ma piole, budget de 180€ environ. merci (musique jouée métal)
une biere siouplé !
GreenBud
ewinz a écrit :
quelqun pourait til me conseiller, je vais me prendre une cort x2 pour debuter et je me demandais quel ampli pourait bien aller avec pour jouer dans ma piole, budget de 180€ environ. merci (musique jouée métal)

bah si c'est uniquement pour jouer dans ta piaule...
tu peux même mettre moins et t'acheter ça:

http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html

qui juste pour bosser chez toi est largement suffisant...
et tu pourra même t'offrir une petite pédale avec si tu le souhaite...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le
ok, question pédale ya peut etre moyen que tu me conseille ? :p
une biere siouplé !
Gandhorn
ewinz a écrit :

bein si t'es débutant, je dirai qu'il faut que tu commence a aprivoiser la gratte sans, cé plus facile je trouve, en plus si tu prends le cube, ta des ptits effets dedans ^^
Galahad63
j'ai débuté avec un Marshall 15DFX
puis j'ai acheté un petit pédalier multieffets Digitech RP200.....

le RP200 à travers le Marshall pas génial......enfin déjà le Marshall tout seul bof bof.

Bein en lisant divers topics sur le forum, et après avoir essayé le jeu au casque, j'ai branché les enceintes du PC sur la sortie casque du RP200: pour jouer seul dans mon appart' je trouve que c'est super!!!!

alors voilà, moi je peux te conseiller de regarder un petit multieffet avec modélisations d'amplis (chez DIgitech, Zoom, Boss.....dans les 120/150€) et une bonne paire d'enceintes multimédias stéréos comme des ALtec Lansing (2x5W dans mon cas, très efficaces et de qualité - compter 30 à 60 €).

Sinon il y a aussi le ROland Micro Cube (2W, amplis modélisés, 8 je crois, comme sur le Cube 30)

Toutefois si tu envisages de jouer rapidement en groupe et/ou de te produire devant un public, oublie ma solution qui est loin d'être idéale.......
il vaut mieux un ampli comme le Roland Cube 15 (15W, 4 distos différentes mais pas de modélisations comme sur le cube 30 ou le micro cube)

je te déconseille vivement les petits Marshall MG.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Gandhorn
[quote="GALAHAD63"]

Toutefois si tu envisages de jouer rapidement en groupe et/ou de te produire devant un public, oublie ma solution qui est loin d'être idéale.......
il vaut mieux un ampli comme le Roland Cube 15 (15W, 4 distos différentes mais pas de modélisations comme sur le cube 30 ou le micro cube)

quote]

je suis pas sur que conseiller un 15w soit une bonne chose pour jouer en groupe non ? moi je verrai plutot la solution, tu prends un ampli vraiment pas puissant (- de 15w, meme 2w ca suffit), et des que tu voudras jouer en groupe, tu prendras plus gros, mais tu garderas le ptit pour certaines occasions

si tu prends un 30w, ca sera ptet assez pour les répètes, mais pas pour les concerts par exemple :p
GreenBud
ewinz a écrit :

bah ça c'est à toi de voir se qui peut t'interesser...

mais sinon tu peut aussi opter pour un footswich pour pouvoir changer de canal de ton ampli..
la reference il me semble est FS-5 de chez roland....
et qui coute une trentaine d'euros....
car les disto du cube sont plutot pas mal pour la taille de l'engin....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Le_mérou
Le pb c'est qu'un ampli à 180€ c'est un pêu des trucs de secours ca sonne pas trop.
Pourquoi pas essayer Amplitube, qui lui a le mérite d'avoir vraiment du son.
Pour preuve: https://www.guitariste.com/for(...)angel
Le_mérou
D'occaz bien sur.
Le_mérou
Quoi qu'il est à 185€ seulement chez Playback. Ils ont toujours de super prix eux.
Je pense que c'est de loin le meilleur son qu'on puisse obtenir pour ce prix car on économise tout ce qui est caisson hp lampes etc. et puisque c'est pour bosser en intérieur pas de pb. C'est vraiment un logiciel très adapté à ce genre d'utilisation, mais aussi à l'enregistrement comme l'ami qui reprend du morbid angel nous le prouve...
ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le
ok pour la guitare jai opter pour une cort x-6, car je veux jouer du metal je pense cest un bon choix, non ?
une biere siouplé !
ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le
pourquoi pas mais comment ca fonctionne ? Amplitube
une biere siouplé !
raspoutine52
Dans la même fourchette de prix, tu as le Peavey Rage, 15 watts, j'ai joué dessus quelques jours, c'est un bon ampli pour du métal (quand on débutes, je sais, ça à rien à voir avec une tête ENGL et des baffles Mesa Boogie)
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le
ok
une biere siouplé !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...