Quel ampli pour 300 - 400€

Rappel du dernier message de la page précédente :
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 12 Déc 2005, 00:32
Hônnetement, passe directement vers les lampes. Tu ne le regretteras pas.

Si tu veux assurer en concert ou en groupe qui a un batteur, ce sera nettement mieux qu'un transistor de puissance équivalente car un tout lampe avoine davanatage à puissance égale (au moins le double). En plus, le son sera quand même plus joli, plus chaud, plus musical.

Le Laney LC15R est parfait pour ça :
http://www.thomann.de/thoiw9_l(...).html

Et puis rassure toi, changer les lampes ne coute pas si cher que ça et ça n'arrive pas tous les jours non plus.

(POur te donner une idée, refaire le mien m'a couté 53 € tout compris).
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
sharkb0ne
Citation:
Le Crate tourne à 500€ c'est deja pu mon budjet

euh ben je le vends 320€ en parfait etat,seulement jhabite la belgique...donc je sais pas, si t es intéressé envoi moi un MP!

mais sinon tu attends un peu davoir 500/600€, là tu pourra tacheter un ampli à lampes d occase voir même un neuf(randall rg50 tc par exemple)
tontonryu
En tout cas, tu trouveras forcément mieux que ton Frontman.
Parce que en dehors du clean cristallin, ça ne vaut rien un Frontman...enfin, c'est mon avis pour en avoir possédé un !

Les Vox Valvetronix sont bien sympa si tu ne cherches pas à taper trop dans le métal (je parle pour la série 15,30,50,100).
ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le
Kimari a écrit :
ptipie a écrit :
Car avec un transistor y a de forte chances que deux ans plus tard tu veuille le remplacer par un tout lampe

Mouais je sais pas je compte pas changer d'ampli d'ici un bout de temps quand même, c'est que c'est pas donné ces machins hein, nan c'est pour ça que je cherche un ampli qui à du coffre pour pouvoir assurer
J'ai une iba rg370dx, et la avec mon frontman fender on dirait plutot un son de squier lol

Le Crate tourne à 500€ c'est deja pu mon budjet

J'ai vu que ENGL ça avait l'air de pousser pas mal, mais deja ya pas beaucoup de combo (1 ou 2 il me semble) et puis c'est très honéreux

Sinon merci pour les ref, si vous en avez d'autre du même genre

C'est justement ce que je raconte autant prendre tout de suite un ampli que tu gardera longtemps et entre lampe et transitor a prix égal y a pas photo

ptipie
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
tontonryu a écrit :
Les Vox Valvetronix sont bien sympa si tu ne cherches pas à taper trop dans le métal (je parle pour la série 15,30,50,100).

oula lol je l'ai mentionné dans mon premier post, je suis très metal, donc bon lol

mouais lampe j'hésite quand même, un ampli transito jpense pas que je le changerait d'ici une dizainer d'année donc bon
sinon la fonction d'imitation de lampe du Peavy bandit c'est vraiment fiable ?
sharkb0ne
une imitation lampe sur un transo ca me parait impossible!quel que soit l ampli transi!ca il n y a pas de doutes!même si c 'est un bon transi JAMAIS ca ne pourra égaler un ampli lampes...
Snobi
  • Publié par
    Snobi
    le
salut , moi je vends si tu veux un ampli fender 65watts , orienté rock mais avec lequel je joue bcp de metallica , system , megadeath ... Tu peux notamment y rajouter un epedale de disto pour encore plus de satu si tu le desire et tu pourrai obtenir : clean fenderien + disto de ouf !
tiens moi au courant (cf ma signature)
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
VOX VOX VOX

et c'est tout....
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Les seuls ampli transistors qui tiennent la route en comparaison des ampli à lampes et que j'ai pu rencontrer sont au nombre de 2 :
Le Roland Jazz Chorus en son Clair
Le Vox série AD (modelisation) mais il faut dire qu'il y a une lampe dedans.

Voilà, sinon y a pas photo.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
moi aussi j'etait septique au debut car je pensai que les lampes c'etait chian fallai les changer tous les ans et tous et tous
mais en faite pas du tou je suis pas mais vraiment pas decu de mettre orienter dans les lampes
c'est aussi simple qu'un transistor le son...RAAA LE SON
et puis la puisance..RE
donc je te le conseil fortement atten encore un peu et prend un full lampes
Marcowz
franchement je te déconseilles plutôt les vox à modélisation pour du métal ,sauf si tu t'orientes vers du métal typé oldschool ..
Pour moi les modelisation rectifier ,jcm 2000 sur le vox sont pas terribles
,je te dis ça évidemment en connaisance de cause étant moi même possesseur d'un vox ..
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
nan je sais bien que c'est pas pour un gros son, la preuve c'est ce qu'utilise Nikelback lol

sinin y'a des imitation de hp sur le peavy bandit 112 II S ?
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
voila c'est les vacances, donc j'pense mettre décidé et je vais prendre le Peavey Bandit 112 II S, vous en pensez quoi ? J'fais une connerie ?
Sinon j'ai vu qu'il comportait une "boucle d'effet" c'est quoi au juste ?
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
personne peu m'aider ?
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
Il a les cheveux frisés et avec il essaye de t'aguicher: avec ses boucles, il te fait de l'effet.
Bon, plus sérieusement ca te permet d'insérer des effets (comme les modulations, etc... )entre la partie preamp et la partie puissance.
De toutes les manières, si tu peux essaies-le.
Mais ça bout Guy!
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
oui de toute facon je vais l'essayer c'est sur

mais j'ai lu qu'il avait des problem de feedback, c'est vrai !?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...