Quel ampli pour des bonnes disto ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 29 Oct 2008, 08:03
c quoi ces remarques ???? pourquoi il aurait pas le droit d'aimer sum 41...

y a que les fans de jimmy page qui ont le drot à un bon ampli ???
y a que ceux qui parlent de soldano, orange, rivra qui ont le droit de s'exprimer??

portnawak...

mais c vrai que c'est pas le top de l'ampli le marshall mgdfx et les spider, ben ca sonne pas top mais ca trouve sa place à la maison pour une utilisation polyvalente

perso j'ai testé les spider et j'ai pas du tout aimé les disto...même celles du roland cube 30x etaient meilleures je trouvais ...mintenant je joue avec une pédale guyatone metal monster....c un autre monde que la modelisation...

essaye de te trouver un petit ampli lampe d'occaz et une bonne pedale...

j'ai entendu la disto d'un combo bugera et c'etait superbe pour le prix...mais c plus cher...Autour de 600 euros
Earthworm Jim
ratz a écrit :

y a que les fans de jimmy page qui ont le drot à un bon ampli ???
y a que ceux qui parlent de soldano, orange, rivra qui ont le droit de s'exprimer??

portnawak...

mais c vrai que c'est pas le top de l'ampli le marshall mgdfx et les spider, ben ca sonne pas top mais ca trouve sa place à la maison pour une utilisation polyvalente

perso j'ai testé les spider et j'ai pas du tout aimé les disto...même celles du roland cube 30x etaient meilleures je trouvais ...mintenant je joue avec une pédale guyatone metal monster....c un autre monde que la modelisation...

essaye de te trouver un petit ampli lampe d'occaz et une bonne pedale...

j'ai entendu la disto d'un combo bugera et c'etait superbe pour le prix...mais c plus cher...Autour de 600 euros

ouai mais cole ça sur un spider et tu pleure.

bon vu que l'auteur n'a pas bien lu je le redis, les spider et autres mg sont des amplis de chambre (même les 100w) pourquoi? parceque ça sonne de la merde a haut volume et c'est une horreur dans le mix.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
milamber008
Si tu veux vraiment pas te ruiner prend un bandit 112 d'occas, t'en auras pour maximum 200 euros (maxi).
Sinon Vox Ad**vt xl ou Rg50. Les amplis à transistor randall sont pas mauvais non plus, plus gérable à bas volume, mais peut être un peu cher en neuf il me semble.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
john_rimbo
Citation:

Je viens de le dire, parce que c'est du punk-rock de merde pour pré-ados puceaux -_-
A la rigueur greenday j'aurais rien dit.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Colle pas des étiquettes juste parce que j'ai cité un groupe que tu n'aime pas -_-
Je n'aime pas QUE ça, c'était un exemple...
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
john_rimbo a écrit :
Citation:

Je viens de le dire, parce que c'est du punk-rock de merde pour pré-ados puceaux -_-

tout les gouts sont dans la nature, même les gouts de chiottes...

vlà les préjugés.... desolant...

les mêmes préjugés qui disaient "Nirvana c'est pour les ados boutonneux.." y a 15 ans et qui maintenant en arrive à dire que Nirvana avait du génie...

et même si notre ami est un pré ado puceau, qu'est ce que ca fait ? Il a pas le droit à un bon conseil plutot que de le bacher gratuitement...

le respect ca se mange pas en salade mais quand même...
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
john_rimbo a écrit :
Ben disons qu'a partir du moment ou tu dis que tu vas jouer du sum41 tu es grillé d'office, ça veut dire que tu as entre 13 et 16 ans

J'ai un bon 24ans et j'écoute encore des groupes de soupe punk rock ...
J'aime cette ouverture d'esprit !

john_rimbo a écrit :
et que tu n'as pas encore la maturité nécessaire pour savoir ce que tu veux et si tu demandes ce que vallent un marshal mgdfx ou un spider, tu ne dois pas y connaître grand-chose dans le domaine de la guitare.

Est ce une raison pour donner des conseils à 2 sous !
BOPAPA30
bon, sur ce,...

je te conseille pour ma part, le peavey valveking 112.

ne criez pas!!!!!!! pourquoi ?

c'est un ampli trés décrié mais:

1/commencer dans le tout lampes
2/un bon son clean
3/entrées clean/disto séparées
4/boucle d'effets
5/sortie cab
6/pot de classe A/AB
7/sort assé bien du mix avec ses 15w
8/son rapport qualité/prix(occas à 250 pépets)

par contre:

1/disto pas convainquante
(manque de tranchant, prévoir LA pédale qui va bien)
2/mériterait un bon hp (c'est peut-ètre pour ça que la disto...)
3/attention, puissant pour la maison

voilà quoi, un bon ampli post ado; lol.

(je te rassure, je n'ai plus d'accnée depuis longtemps et j'ai un v 112.)

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
The Setlaz
Classe A/AB, faut le dire vite hein ... C'est plutôt un choix entre une polarisation AB chaude qui bouffe du tube et polarisation AB normale.
Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le
john_rimbo a écrit :
Citation:
M'as tu déja vu jouer ? il ne me semble pas,
J'ai créé ce post juste pour un conseil, j'ai essayé beaucoup d'amplis et je n'ai jamais trouvé ce qu'il me fallait, maintenant si t'as envie de te défouler sur quelqu'un qui veut débuter en groupe en insultant ses gouts , je sais pas quoi répondre tellement c'est petit....

Ben disons qu'a partir du moment ou tu dis que tu vas jouer du sum41 tu es grillé d'office, ça veut dire que tu as entre 13 et 16 ans et que tu n'as pas encore la maturité nécessaire pour savoir ce que tu veux et si tu demandes ce que vallent un marshal mgdfx ou un spider, tu ne dois pas y connaître grand-chose dans le domaine de la guitare.

Faut pas le prendre comme une attaque personnelle, moi aussi j'ai eu 14 ans et j'ai écouté du punk rock de merde pour préados puceaux

omg :'))

Je commence à monter ton fanclub immédiatement
k
BOPAPA30
The Setlaz a écrit :
Classe A/AB, faut le dire vite hein ... C'est plutôt un choix entre une polarisation AB chaude qui bouffe du tube et polarisation AB normale.

faut bien lui trouver quelque chose à bouffer.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
Citation:

ne criez pas!!!!!!! pourquoi ?

c'est un ampli trés décrié mais:

Citation:
1/commencer dans le tout lampes

euh chercher du tout lampe pour avoir du tout lampe, je suis pas convaincu

Citation:
2/un bon son clean

tout les gouts sont dans la nature, mais perso, je le trouve pas franchement transcendant, correct mais vraiment sans plus.

Citation:
3/entrées clean/disto séparées

bon point

Citation:
4/boucle d'effets

bon point bis

Citation:
5/sortie cab

pas franchement utile, ça m'étonnerait que beaucoup de monde achète un cab externe pour cet ampli, cab externe qui coutera pratiquement aussi cher que l'ampli.

Citation:
6/pot de classe A/AB

je sais pas ce que vaut ce switch.

Citation:

je croyais que le VK était un 50W (112) ou un 100W (212)?

Citation:
8/son rapport qualité/prix(occas à 250 pépets)

il est pas cher cet ampli mais ça n'est pas sans raison, un ampli de 50W à moins de 400€, même en DIY, c'est très dure à faire. c'est un ampli ultra cheap, ça se sent quand on l'a entre les mains et globalement, j'ai pu voir beaucoup de cas de pannes sur les forums.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
BOPAPA30
bremen a écrit :

Citation:
5/sortie cab

pas franchement utile, ça m'étonnerait que beaucoup de monde achète un cab externe pour cet ampli, cab externe qui coutera pratiquement aussi cher que l'ampli.

Citation:

je croyais que le VK était un 50W (112) ou un 100W (212)?

tu peu acheter un bon cag par la suite, (rapport au hp) et plus tard une tète et revendre le VK 112 pour une "montée en gamme" progressive (rapport aux pépettes.)

pour les 15W , là, ... j'ai ripé! oups! (et pourtant, j'en ai toujours un que j'utilise rarement,c'est vrai.)
Invité
john_rimbo a écrit :
Citation:

Là messieurs... nous somme en présence du champion du monde, Bravo, bravissimo!
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
1) Les débats stériles "j'aime/j'aime pas", je pense qu'on a déjà assez donné alors, s'il vous plaît, laissez tomber la polémique...

2) Pour 400 euros max, si tu veux notamment jouer du métal, je vote aussi pour un randall rg!

Dans un de mes anciens groupes, il y avait 3 guitares avec un mesa boogie triple rectifier, un marshall jcm 2000 et un randall rgchéplukoi à transistors et je trouvais vraiment qu'il n'avait pas à rougir à côté des 2 autres (je possédais, malheureusement pour moi, le boogie). Bien sûr, il n'était pas toujours aussi chaud mais tu auras 1000 fois le temps d'investir dans un ampli à lampes plus tard si tu vois que c'est ça dont tu as besoin. Quoi que tu choisisses, si tu prends randall, tu peux au moins être sûr que le rapport qualité/prix est bon. Les sonorités, ça va dépendre de tes goûts... Tu aimes quoi en fait?

Des exemples peuvent aider à t'aiguiller...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
FredEsp
john_rimbo a écrit :
Citation:

Tu commences bien sur le forum toi, c'est pas la 1ère fois que tu critiques et que tu fous ton petit bordel ici. Méfies toi, un modérateur est vite passé, un ban est vite fait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...