Quel ampli pour des bonnes disto ?

• Publié par
    Thib062
    le
Bonjour comme je l'ai dit dans le titre je recherche un ampli de l'ordre de 300 a 400€ grand max ayant des bonnes distos et pouvant jouer en répete avec.
Je pensais au MARSHALL MG 100 ou au LINE 6 SPIDER III 75 mais je ne sais pas si il existe mieux pour cette gamme de prix
BOPAPA30
qu'appelle-tu bonne disto?

vous allez jouer dans quel registre?

t'as quoi comme guitare?

3 questions qui pouront faire avancer les choses peu-ètre.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
milamber008
Thib062 a écrit :
Bonjour comme je l'ai dit dans le titre je recherche un ampli de l'ordre de 300 a 400€ grand max ayant des bonnes distos et pouvant jouer en répete avec.
Je pensais au MARSHALL MG 100 ou au LINE 6 SPIDER III 75 mais je ne sais pas si il existe mieux pour cette gamme de prix

Sinon pour répondre à ta question, oui, il existe quasiment que du mieux dans cette gamme de prix.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
MysticalPotatoe
Bandit 112 à priori si tu veux jouer en groupe,
sinon un petit machin 5 watts à lampes avec une pédale genre ht dual.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    Thib062
    le
On va jouer des styles assez variés , on peux passer du style ac dc a metallica ou encore sum 41,
en guitare j'ai une epiphone korina explorer
et "bonne disto" c'est pour moi un son qui n'es pas crasseux, un truc qui fait plaisir a entendre
john_rimbo
Prends un truc à 150€ du genre vox advt en attendant de jouer mieux, d'avoir de vrais goûts et de t'y connaître un minimum en guitare. Si tu en es encore à demander un ampli qui sonne "pas crasseux" tu n'as clairement pas encore le niveau que ce soit pour la technique ou pour les connaissances générales pour acheter du matos à ce prix.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Thib062
    le
john_rimbo a écrit :
en attendant de jouer mieux

M'as tu déja vu jouer ? il ne me semble pas,
J'ai créé ce post juste pour un conseil, j'ai essayé beaucoup d'amplis et je n'ai jamais trouvé ce qu'il me fallait, maintenant si t'as envie de te défouler sur quelqu'un qui veut débuter en groupe en insultant ses gouts , je sais pas quoi répondre tellement c'est petit....
Earthworm Jim
déja le line6 et mg en groupe tu oublie, c'est des amplis de chambre ça sonne très très mal a haut volume.

sinon je dirais bandit 112 aussi, ou vox advt 50 xl (cui dédié au gros son)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le
john_rimbo a écrit :
Prends un truc à 150€ du genre vox advt en attendant de jouer mieux, d'avoir de vrais goûts et de t'y connaître un minimum en guitare. Si tu en es encore à demander un ampli qui sonne "pas crasseux" tu n'as clairement pas encore le niveau que ce soit pour la technique ou pour les connaissances générales pour acheter du matos à ce prix.

c'est vraiment idiot comme réflexion..
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
pour 350/400 euros tu peu te trouver le randall rg50tc d'occaz
c'est un 50w a lampes qui sonne vraiment bien pour les grosse disto mais qui sais aussi faire du bon rock (ac dc,zz,..)

vraiment un très bon ampli et il sonne plutot bien a bas volume pour jouer pepere chez sois

il dispose d'un clean avec boost et d'un canal disto avec 2 choix de gain tous ça selectionnable au pied
Sinon le Spider III de line 6 est bien ?
J'ai entendu les sons qu'il sortait sur le site de line 6 et ca a l'air d'etre pas mal
SECO59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SECO59
    le
Ne te fie pas aux samples des sites officiels des marques, ça sonne pas pareil en vrai, j'ai possédé un Line 6 Spider III et il y a pas mal de souffle en disto

Regarde plutot du coté de chez Vox qui font du meilleur matos dans le domaine de la modélisation, notamment le AD 50 VT-XL, ou mieux un tout lampe comme le Randall RG50TC qu'on t'as déjà conseillé, je le posséde moi même et je peut t'assurer qu'il serai parfait pour ce que tu joue =)
john_rimbo
Citation:
M'as tu déja vu jouer ? il ne me semble pas,
J'ai créé ce post juste pour un conseil, j'ai essayé beaucoup d'amplis et je n'ai jamais trouvé ce qu'il me fallait, maintenant si t'as envie de te défouler sur quelqu'un qui veut débuter en groupe en insultant ses gouts , je sais pas quoi répondre tellement c'est petit....

Ben disons qu'a partir du moment ou tu dis que tu vas jouer du sum41 tu es grillé d'office, ça veut dire que tu as entre 13 et 16 ans et que tu n'as pas encore la maturité nécessaire pour savoir ce que tu veux et si tu demandes ce que vallent un marshal mgdfx ou un spider, tu ne dois pas y connaître grand-chose dans le domaine de la guitare.

Faut pas le prendre comme une attaque personnelle, moi aussi j'ai eu 14 ans et j'ai écouté du punk rock de merde pour préados puceaux
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Elric66
loupé,il a 17 ans...!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
c quoi ces remarques ???? pourquoi il aurait pas le droit d'aimer sum 41...

y a que les fans de jimmy page qui ont le drot à un bon ampli ???
y a que ceux qui parlent de soldano, orange, rivra qui ont le droit de s'exprimer??

portnawak...

mais c vrai que c'est pas le top de l'ampli le marshall mgdfx et les spider, ben ca sonne pas top mais ca trouve sa place à la maison pour une utilisation polyvalente

perso j'ai testé les spider et j'ai pas du tout aimé les disto...même celles du roland cube 30x etaient meilleures je trouvais ...mintenant je joue avec une pédale guyatone metal monster....c un autre monde que la modelisation...

essaye de te trouver un petit ampli lampe d'occaz et une bonne pedale...

j'ai entendu la disto d'un combo bugera et c'etait superbe pour le prix...mais c plus cher...Autour de 600 euros

En ce moment sur ampli et préampli guitare...