J'ai un handwired 18W de type Marshall plexi conçu de la même façon, enfin avec le même esprit "boutique" son rock, la seule différence est que c'est du point à point avec des pièces vintage et une lampe rectifieuse.
Y'a quelque différence, mais c'est des amplis à même comportement. Le mien est fabriqué à la main, le Blackheart est fait en série.
L'histoire des baffles. J'en ai vu pas mal passé des HP et çà joue réellement sur le son.
Pour ce genre d'ampli ils font surtout des HP qui sonne un peu sombre dans une baffle a l'arrière ouvert.
Idem avec une baffle fermée, mais çà s'entend surtout à un certain volume.
Mais bon une baffle fermé avec un Haut parleur sec, çà passe pas, mais çà passe plus du tout en baffle ouverte. Et l'autre baffle du blackheart avec un 10 pouces, je le sens pas. Tout comme je pouvais pas sentir mon stack en avec des HP de 10 pouces.
Je penses simplement que ce 5W fera un meilleur travail qu'un 30W transistor. Spécialement les amplis ultra-moderne qui on des HP qui ont pas passés de Wattage et qui ont tendance a partir en distortion à moitié du volume, mais pas de la distortion rauque, c'est plutot genre fuzz qui sonne pas et qui attaque fort sur les aigues.
Chez vox, le AD50 est le seul ampli avec un HP valable qui peut saturé mais qui ne sonnera pas mauvais quand il sature.
Tu peux troujours avoir un blackheart 5W et une baffle LANEY GS112VE qui ne coûte que 165 chez thomann et qui a le même HP que le vox AD50, çà enverra autant.
Mais pas du son clair, mais pour un style comme Greenday, c'est droit, et le clean, c'est pas vraiment ce qui est intéressant.
Tout ce que je peux dire si je compare mon 18W a un Marshall de 100W transistor que j'ai pu avoir auparavant, les 100W ne vont pas un pli.
Pourtant je n'ai même pas du412, c'est pour dire.
La seule chose qui me poussera à passer en 40W/50W, ca serait pour un Fender Bassman ou un JTM45 pour avoir un bon clean/crunch bluesy qui porte, ou même voir un Mesa Boogie en dernier choix.
Le transistor, je n'y reviendrais jamais, même pour un ampli a modélisation.
Ce 5W, je suis sur qu'il enverra autant qu'un 30W a transitor, et ce sera du vrais son, plus ce sera fort, plus tu auras de la distortion, et ca sonne mieux, en fait, le transistor, c'est bien d'avoir 30W et joué tout doucement a bas volume et avoir l'amli de puissance super clair, ca va bien une minute, enfin, presque.
Un Pod et un casque, c'est même mieux pour jouer doucement.
Tophe