Quel ampli pour du green day ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Un JCM 800 ou 900 en combo d'occase pour 500€ ça se trouve très facilement:

www.leboncoin.fr
www.zikinf.fr
http://audiofanzine.fr
Bouches à oreilles, pote des potes à un pote qui joue avec un autre qui connait un gars qui a entendu dire qu'un pote à lui en vendait un.

Comme je fais pour mon matos : être curieux et très patient.
T'as précisé le son, mais pas le budget, ni l'utilisation. Si c'est pour un combo à transistors 80 watts pour un son grunge-pop-rock-punk utilisable en cité U, là je n'en sais rien.

Si c'est pour faire des concerts : JCM 800 ou 900 (vaut mieux le JCM800 qui est monocanal, mais qui le fait bien) et une Ibanez TS9!
Es könnte auch anders sein
Sneak Breath
L'idéal du son que je voudrait obtenir serait avec le JCM800 c'est sur oui.
Mais en même temps je veux pas mettre 900€ quoi... entre 400 et 500€ peut-être oui si c'est un très bon ampli que je pourrais a la limite revendre plus tard au cas ou...

Aucun projet de concert j'ai commencé la guitare il y a seulement 6 mois... et je joue pour le fun

Il y a un truc que je comprend pas très bien par contre. Lorsque vous dite JCM800..c'est le marshall 100watts a lampe ou il en existe des 20, 30watts JCM800 a lampe aussi?

Parce que sérieusement je pourrais pas me procuré le 100watts la maison s'éffrondrerais XD

Si j'ai bien compris la désignation "JCM800" serait le tone de l'ampli mais qu'il serait disponible en plusieurs modèles ou alors jsuis completement a coté de la plaque?
arnaud.ret
oui il y a bcp de modele en fait.
ca se decline en version 50 et 100w, en tete ou combo.
mais la je pense qu il te conseillait un petit combo 50 W qui deja sonne tres tres fort et que tu pourrais trouver dans tes prix
Sneak Breath
Ah ok, les combo sont a lampes ou a transistor ?car je suis aller voir sur audiofanzine apparament il est a transistor

Edit : Wow 400€ pour un JCM800 50w Je trouve ça pas très chère comparé au 100w qui vaut lui a peu près 900€ enfin c'est le double quoi.

Par contre comme tu le dis Ben.oît, il faut cherché les petites annonces ou autres car il n'y est pas sur les sites comme thomann
Ben.oît
Toutes mes excuses, j'avais mal ciblé le besoin.
50W à lampes c'est énorme!
Si t'es pas au boulot (c'est mon cas en ce moment, mais j'ai bossé dur cette nuit donc là je compense...), il faudrait que tu essaie un 5W à lampes agrémenté d'une pédale de disto, juste pour se rendre compte de la puissance délivrée. Pour ce qui est du son recherché, si c'est pour jouer en appart ou même en maison avec une bonne cave et des voisins sympas, un ampli à transistors peut très bien le faire surtout s'il est munit de quelques modulations.

Concernant le JCM 800 ou 900, il ne faut pas se jeter dessus tout de suite. Ce sont de bons amplis, mais tes gouts risquent d'évoluer rapidement en matière de son et ça va te couter un bras pour peut être le revendre dans 6 mois.

Si tu cherche absolument du lampes pour un fort niveau sonore, il y a la série Classic 50 chez Peavey, mais là aussi je le déconseille pour l'instant. Laisse passer un peu de temps, fais bosser tes doigts, tes oreilles, écoute de tout et prends ton pieds avec ta guitare.
Es könnte auch anders sein
Sneak Breath
Citation:

Si tu cherche absolument du lampes pour un fort niveau sonore, il y a la série Classic 50 chez Peavey, mais là aussi je le déconseille pour l'instant. Laisse passer un peu de temps, fais bosser tes doigts, tes oreilles, écoute de tout et prends ton pieds avec ta guitare.

Exactement, je commençais a me ruée sur les offres JCM800 50w mais en même temps jme disais "heu ouais mais 50watts c'est pas un peu trop?".
Au pire il y a toujours les atténuateurs mais bon c'est super chère aussi ça donc nan.

Mais c'est vrai que du 50watts a lampe c'est pas la même chose que du 50watt a transistors.

Enfait je recherche pas vraiment la puissance sonore mais plutot une assez bonne disto.
Je crois que ça peut pas etre pire que mon hiwatt (un 15w a transistors)

Par contre j'ai fouillé du coté de vox mais j'aimerais bien passé a un amp a lampe et chez vox c'est pas facile en y'a pas des masses ou alors ils sont a 1000€. J'ai un budget de 400 voir 500€ grand max.
Tof the F*up guy
Sinon il te faut ceci, si t'as pas le cash pour le JCM800 :
Surtout ce modele 2 corps pas le modele combo,
Ca fait 5W/3W, c'est gentil, tu peux un son clair/leger crunch tres tres bon, bon, c'est peut etre pas assez mais ca rock, le haut gain de cette ampli, on parle de l'ampli avec le volume a fond, tu auras le son a la AC/DC, mais bon, attention ca reste, et y'a des tonnes de pedales qui sonnent JCM800, c'est ca qui est important en faite.
Lis un coup, la Barber Direct drive, la MI Audio crunchbox, ou meme la Zvex house of rock sont pas mal, on t'a conseillé la TS9, mais c'est pas vraiment la meme chose, jette un coup d'oeil
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tophe
Sneak Breath
Wow j'crois ta trouvé la perle!! Enfin pour moi en tout cas.

J'adore surtout le son a 3:31 Incroyable pour un ampli a ce prix a ce nombre de watts (seulement 5!!)

Et sinon pour la pedale qui simule le son du JCM800 ou qui sonnent a peu près pareil je pourrais la brancher sur un ampli de ce type? Ou c'est juste les combos?

Et puis c'est toujours mieux les tete+combos jtrouve Moins facile a transporté mais c'est pas le problème ^^.
Tof the F*up guy
Sur un ampli de ce type, çà devrait aller en son clair tout comme en leger crunch, a la limite avec une pédale de ce type toujours allumé, le point important, c'est le cabinet, surtout le cabinet avec le haut parleur de 12 pouces (c'est un Eminence. Le combo à une ouverture à l'arriere fais perdre toutes les basses et un peu le punch, donc en 2 corps, y'a moins de problème.

C'est tout

A 3:31, il est à fond en 3W, mais çà peut etre très fort, mais la pédale, produira le même genre de son, sans arracher les murs, en gros.
Tophe
Sneak Breath
Ok merci pour les infos je vais voir pour la pedale qui sonnent du JCM800 maintenant avec le lien que tu m'a envoyé
Sneak Breath
Donc enfait pour la pedale je verais plus tard XD Faut que je m'interresse a l'ampli d'abord

J'ai vu le même blackheart que tu me proposait mais version 15w () on dirait que ça sonne mieux ou c'est juste une impression ?

Enfait l'ampli me convient parfaitement c'est juste que j'ai peur que 3 ou 5w soit pas assez même siii oui je sais les amplis a lampes sonnent plus fort etc etc mais bon j'hésite du coup entre le 5w et le 15w.

edit : Bizarrement sur le site il ne proprose que le 15w mais en combos...comprend pas...la tete 15w et le cabinet ne serait pas compatible? (ça m'étonnerais mais bonXD)
chtitgus
Je m'incruste un peu sur le sujet.

Larry the cable Guy, tu parle de cet ampli avec le cabinet:
Blackheart BH5H Head & BH112 Cabinet

Le possède tu ? Le son me plait vraiment. Est-ce suffisant pour une utilisation en groupe ?

Sinon pour en revenir au sujet. Le son Green Day c'est effectivement du Marshall. Après il est vrai que tu peux avoir ce son (enfin pas exactement le même mais proche!) avec la série vox valvetronix. De plus sur le site valvetronix tu as beaucoup d'exemple de réglage d'ampli dont du greenday. Ensuite cela dépend de l'utlisation que tu veux en faire, en groupe je te déconseille la version ad30vt trop juste quand tu es plus d'une guitare. Si c'est pour la maison le 30 suffit sinon dirige toi vers le modèle au dessus, à savoir le ad50vt.
All my religious beliefs are based on Star Wars.
Tof the F*up guy
J'ai un handwired 18W de type Marshall plexi conçu de la même façon, enfin avec le même esprit "boutique" son rock, la seule différence est que c'est du point à point avec des pièces vintage et une lampe rectifieuse.

Y'a quelque différence, mais c'est des amplis à même comportement. Le mien est fabriqué à la main, le Blackheart est fait en série.
L'histoire des baffles. J'en ai vu pas mal passé des HP et çà joue réellement sur le son.
Pour ce genre d'ampli ils font surtout des HP qui sonne un peu sombre dans une baffle a l'arrière ouvert.
Idem avec une baffle fermée, mais çà s'entend surtout à un certain volume.
Mais bon une baffle fermé avec un Haut parleur sec, çà passe pas, mais çà passe plus du tout en baffle ouverte. Et l'autre baffle du blackheart avec un 10 pouces, je le sens pas. Tout comme je pouvais pas sentir mon stack en avec des HP de 10 pouces.

Je penses simplement que ce 5W fera un meilleur travail qu'un 30W transistor. Spécialement les amplis ultra-moderne qui on des HP qui ont pas passés de Wattage et qui ont tendance a partir en distortion à moitié du volume, mais pas de la distortion rauque, c'est plutot genre fuzz qui sonne pas et qui attaque fort sur les aigues.
Chez vox, le AD50 est le seul ampli avec un HP valable qui peut saturé mais qui ne sonnera pas mauvais quand il sature.
Tu peux troujours avoir un blackheart 5W et une baffle LANEY GS112VE qui ne coûte que 165 chez thomann et qui a le même HP que le vox AD50, çà enverra autant.
Mais pas du son clair, mais pour un style comme Greenday, c'est droit, et le clean, c'est pas vraiment ce qui est intéressant.

Tout ce que je peux dire si je compare mon 18W a un Marshall de 100W transistor que j'ai pu avoir auparavant, les 100W ne vont pas un pli.
Pourtant je n'ai même pas du412, c'est pour dire.
La seule chose qui me poussera à passer en 40W/50W, ca serait pour un Fender Bassman ou un JTM45 pour avoir un bon clean/crunch bluesy qui porte, ou même voir un Mesa Boogie en dernier choix.
Le transistor, je n'y reviendrais jamais, même pour un ampli a modélisation.

Ce 5W, je suis sur qu'il enverra autant qu'un 30W a transitor, et ce sera du vrais son, plus ce sera fort, plus tu auras de la distortion, et ca sonne mieux, en fait, le transistor, c'est bien d'avoir 30W et joué tout doucement a bas volume et avoir l'amli de puissance super clair, ca va bien une minute, enfin, presque.
Un Pod et un casque, c'est même mieux pour jouer doucement.
Tophe
Sneak Breath
Interrésant tout ça, surtout le truc pour les HP je pensais pas que ça jouais autant a vrai dire...

Enfin, ça est je crois (j'èspère cette fois ci XD) que j'ai fait mon choix.

Le vox valvetronix ad50vt que tout le monde conseille. J'ai vu un peu de quoi il était capable avec toutes les modélisations qu'il arrive a sortir et ça me convient parfaitement (même si j'aimais bien aussi le blackheart )
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
je suis sur que green day ca rendrai vachement mieux avec un ukulélé
je suis sorti
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur ampli et préampli guitare...