Citation:
Mais un combo JCM 800 ca se trouve aux environs de 500€
Tu me donnera l'adresse car pour ce que j'ai vu sur thomaan le JCM800 est dans les environ de 1300€ (le MARSHALL 2203 B-STOCK sur thomann) enfin bon l'ampli utilisé pour les concert c'est un 100watts et modifié en plus! Donc bon je cherche pas a avoir cet ampli t'façon (par contre si quelqu'un me le donne je PREND
)
Citation:
mais c'est surtout la production et le matos bien modifié qui fait le son de Green Day davantage que ses doigts
Surtout l'ampli modifié je dirais même si la prod joue pour beaucoup aussi. Pour les connaisseurs ^^ Dookie a été enregistré avec le marshall JCM800 dit "modifié" c'est lui qui a d'ailleur été utilisé dans le clip Basket Case et When I Come Around.
Citation:
Par contre le son, c'est dans les doigts, pour les accords sur la corde de mi grave et de la en general, c'est avec le pouce pour avoir un espèce de thwack dans le son, et pour l'attaque des notes, c'est pas avec le poignet, c'est pas le coude, c'est l'épaule, pour mettre plus de poids sur les attaques.
Ouais c'est typiquement green day ça (il doit surement existé d'autres groupes qui utilisent la même technique mais qui je sais pas!)
Ah oui et aussi sur la photo il a une gibson (studio il me semble mais pas sur) et ben le problème avec les sons greendayiste c'est que d'un album a autre il se ressemble pas.
Si je prend le dernier par exemple "american idiot" et le 1er "1039 Smoothed Out Slappy Hours" et ben je veux pas dire mais on voit bien (ou on entend bien plutot) que c'est pas le même matos (et musicalement aussi évidamment ont dirait que ce sont deux groupes différents, 'fin jtrouve)
Citation:
Tous les artistes ont de véritables guitar tech top niveau, qui modifient les pédales,
Ils utilisent quasiment ou jamais de pédale mais c'est vrai qu'après ya les réglages/modifs d'ampli ou de gratte qui rentre en jeu.
Pour résumé, Marshall je peux oublier car ce sont seulement les gros amplis a lampes bien chère qui pourront faire l'affaire donc je met une croix dessus
Et il me reste...les vox... mais en il y en a tellement
Je vais aller me renseigné. Si vous avez de bonne références faite y part