Quel ampli pour du green day ?

Sneak Breath
Bonsoir a tous!

Voila je me suis posé cette question depuis pas mal de temps. Mais j'hésite toujours a vrai dire.

Ma premiere idée était bien évidamment un marshall, j'avais pensé aux mgdfx mais j'ai lu ensuite sur le forum qu'il n'était pas aussi bien qu'on aurait pu le croire!!

Mais maintenant je pencherais plutot vers le fender super champ XD (le 15 watts) je me dit que cet ampli ne représenterais pas vraiment le timbre du groupe mais qu'en même temps je pourrais jouer d'autres choses.

Si vous voulez je peux aussi vous linker des exemples de sons que j'aimerais beaucoup obtenir

Merci a tous les connaisseurs
SECO59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SECO59
    le
Vox Valvetronix (pourquoi pas un ptit AD30VT )

Mate un peu ce que ça donne :

Les Valvetronix sont de trés trés bon amplis, et niveau polyvalence tu peux difficilement trouver mieux

Je te garantie que tu ne sera pas déçu si tu prend un Vox
Lafoune
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lafoune
    le
Pourquoi donc le mec sur la photo a un stickers "Fuck Metal", je suis outré!

Sinon oui le vox est tout recommandé !
Sneak Breath
J'ai aussi oublié de dire que j'avais pensé a un vox, lequel par contre je ne sais pas encore.

Mais celui que tu propose je ne m'y était pas encore arrété enfait!
Et son solo sonne pas mal au mec la bas sur la video youtube mais en même il possède une gibson.
Enfin la n'est pas le problème.
J'ai une squier stratocaster muni d'un beau micro seymour duncan donc évidamment pas le même son (meme si je préfére le mien )

Sur le morceau holiday (l'original) je pense que c'est enfait avec un P90 branché sur du mesa boogie j'veux pas m'avancé mais c'est un pote qui ma dit ça, et jpense que c'est vrai)

J'aimerais surtout me rapproché de ce genre de son par exemple (un son un peu plus vieux disons)

Le timbre de son dont j'aimerais me rapproché (ou obtenir srais encore mieux!! ) http://www.deezer.com/track/95740

edit : Pourquoi donc le mec sur la photo a un stickers "Fuck Metal", je suis outré!

Car il deteste Slipknot, enfin jpense que ça doit etre a cause d'eux le sticker XD

edit2 : Apparament le vox revient souvent! Mais je suis pas tellement convaincu par la disto enfait ce qui me fait penché sur le super champ XD surtout en ce moment ce son les vidéos de docloco car il monte bien les différentes tones de disto tandis que en vox on dirait que c'est moins perceptible... ou alors jsuis pas tombé sur de bons samples!
Farvel
  • Publié par
    Farvel
    le
J'ai éclaté de rire.

La vieille strat avec un autocollant "fucking metal" et le titre qui comporte Green Day.

Outch
k
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Par "fuck metal", il veut peut être parler du matériaux et non de la musique

Il préfere les objets en bois par exemple, plutot que ceux en métal.

Ouai ouai, j'ai compris, je sors
Let The Truth Sing Divine
Sneak Breath
Citation:
J'ai éclaté de rire.

La vieille strat avec un autocollant "fucking metal" et le titre qui comporte Green Day.

Outch

Outch de quoi? De quoi tu parle ?

Edit : Sinon pour l'autocollant je vois pas ce qui ya de mal "fuck metal" ça doit surement fait ch** (enervé) les gens qui aiment ça XD. Nan enfait c'est surtout pour déliré sachant qu'il jouais du heavy metal je crois (black sabbath etc) avant donc bon, ça serait contradictoire ^^.
Ben.oît
J'aurais mis ma tête à trancher d'un bon coup sec qu'il jouait sur du JCM800 boosté avec quelque pédale à TD ou DS...

EDIT : Cf: le clip de Basket Case
Es könnte auch anders sein
Sneak Breath
Ben.oît a écrit :
J'aurais mis ma tête à trancher d'un bon coup sec qu'il jouait sur du JCM800 boosté avec quelque pédale à TD ou DS...

EDIT : Cf: le clip de Basket Case

J'aimerais bien avoir ce matos MAIS trop chère (d'ailleur oui c'est celui utilisé pour basket case et aucune pedale par contre enfin j'crois pas)
Ben.oît
Même pas une pédale pour salir un peu?
Je n'en sais rien. Mais un combo JCM 800 ca se trouve aux environs de 500€ et contrairement au 900, celui là je lui trouve du charme et avec quelques bonnes pédales il peut sonner dans de très nombreux registres.
SECO59
  • Publié par
    SECO59
    le
Sneak Breath a écrit :
Apparament le vox revient souvent! Mais je suis pas tellement convaincu par la disto enfait ce qui me fait penché sur le super champ XD surtout en ce moment ce son les vidéos de docloco car il monte bien les différentes tones de disto tandis que en vox on dirait que c'est moins perceptible... ou alors jsuis pas tombé sur de bons samples!

Te fie pas entiérement à la vidéo, le son est bien meilleur en vrai, c'était juste pour te montrer que du green day ça passait sur cet ampli

De plus le Vox ne posséde pas qu'une seule disto mais disons en gros 4 distos "modernes", perso je joue du Metallica sur le canal "UK 80" + boost (MXR GT-OD) pour les tout premier albums et le canal "nu metal" seul pour les autres (ainsi que pour tout ce qui est Métal en général...) et ça passe tout seul, donc ya pas de raison que ça ne te convienne pas pour du green day...

Si tu as l'occasion de le tester tu porra t'en rendre compte par toi même
Tof the F*up guy
Bon greenday, C'est marshall peu importe, ils sont tous modifiés ou Fender Bassman.

Par contre le son, c'est dans les doigts, pour les accords sur la corde de mi grave et de la en general, c'est avec le pouce pour avoir un espèce de thwack dans le son, et pour l'attaque des notes, c'est pas avec le poignet, c'est pas le coude, c'est l'épaule, pour mettre plus de poids sur les attaques.

La photo explique tout :
Tophe
Ben.oît
Je ne voudrais absolument pas casser le jeu du guitariste, mais c'est surtout la production et le matos bien modifié qui fait le son de Green Day davantage que ses doigts. Il a la grosse attaque des joueurs de punk, qui n'a rien de subtil.
Tous les artistes ont de véritables guitar tech top niveau, qui modifient les pédales, les guitares, les amplis...

Steve Vai ne joue pas sur la DS 1 que l'on trouve dans le commerce.

Je reviens sur le son c'est Marshall à lampes + pédale pour salir le son et enfin un gros travail de production comme pour tous les artistes.
Sneak Breath
Citation:
Mais un combo JCM 800 ca se trouve aux environs de 500€

Tu me donnera l'adresse car pour ce que j'ai vu sur thomaan le JCM800 est dans les environ de 1300€ (le MARSHALL 2203 B-STOCK sur thomann) enfin bon l'ampli utilisé pour les concert c'est un 100watts et modifié en plus! Donc bon je cherche pas a avoir cet ampli t'façon (par contre si quelqu'un me le donne je PREND )

Citation:
mais c'est surtout la production et le matos bien modifié qui fait le son de Green Day davantage que ses doigts

Surtout l'ampli modifié je dirais même si la prod joue pour beaucoup aussi. Pour les connaisseurs ^^ Dookie a été enregistré avec le marshall JCM800 dit "modifié" c'est lui qui a d'ailleur été utilisé dans le clip Basket Case et When I Come Around.

Citation:
Par contre le son, c'est dans les doigts, pour les accords sur la corde de mi grave et de la en general, c'est avec le pouce pour avoir un espèce de thwack dans le son, et pour l'attaque des notes, c'est pas avec le poignet, c'est pas le coude, c'est l'épaule, pour mettre plus de poids sur les attaques.

Ouais c'est typiquement green day ça (il doit surement existé d'autres groupes qui utilisent la même technique mais qui je sais pas!)

Ah oui et aussi sur la photo il a une gibson (studio il me semble mais pas sur) et ben le problème avec les sons greendayiste c'est que d'un album a autre il se ressemble pas.
Si je prend le dernier par exemple "american idiot" et le 1er "1039 Smoothed Out Slappy Hours" et ben je veux pas dire mais on voit bien (ou on entend bien plutot) que c'est pas le même matos (et musicalement aussi évidamment ont dirait que ce sont deux groupes différents, 'fin jtrouve)

Citation:
Tous les artistes ont de véritables guitar tech top niveau, qui modifient les pédales,

Ils utilisent quasiment ou jamais de pédale mais c'est vrai qu'après ya les réglages/modifs d'ampli ou de gratte qui rentre en jeu.

Pour résumé, Marshall je peux oublier car ce sont seulement les gros amplis a lampes bien chère qui pourront faire l'affaire donc je met une croix dessus

Et il me reste...les vox... mais en il y en a tellement Je vais aller me renseigné. Si vous avez de bonne références faite y part

Ben.oît
Un JCM 800 ou 900 en combo d'occase pour 500€ ça se trouve très facilement:

www.leboncoin.fr
www.zikinf.fr
http://audiofanzine.fr
Bouches à oreilles, pote des potes à un pote qui joue avec un autre qui connait un gars qui a entendu dire qu'un pote à lui en vendait un.

Comme je fais pour mon matos : être curieux et très patient.
T'as précisé le son, mais pas le budget, ni l'utilisation. Si c'est pour un combo à transistors 80 watts pour un son grunge-pop-rock-punk utilisable en cité U, là je n'en sais rien.

Si c'est pour faire des concerts : JCM 800 ou 900 (vaut mieux le JCM800 qui est monocanal, mais qui le fait bien) et une Ibanez TS9!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...