Quel ampli pour du metal?

• Publié par
    Ps3ud0
    le
Bonjour,

Je suis bassiste dans un groupe de metal, je joue sur un HARTKE A100...
Mais il n'est pas assez puissant, POuvez vous me conseiller pour une tete d'ampli et un baffle...
j'ai un capital de 700€ ->900€...

Merci
babuscaesar
Après tout dépent, quel type de métal tu joues et quel type de son de basse tu veux.
Si tu veux un son qui claque avec pas de médium, j'ai eu un Trace Eliott 1210. C'est au dessus de ton budget mais il y a des modèles moins chers qui sonneront pas mal et c'est vraiment de la bonne qualité.

Après si tu veux un son plus lourd, je ne peux pas trop t'aider car ça n'a jamais été ce que j'ai cherché.

Sinon moi je fais du métal aussiet je joue actuellement sur Ashdown mais dans ton budget, c'est la série MAG et je la trouve un peu brouillonne quand tu tapes trop dans les basses (et dans les cordes comme moi)

Tu peux aussi regarder du Gallien, la série Backline est pas mal et j'ai testé les nouveaux baffles avec les cônes dorés niveau rapport qualité/prix, c'est vraiment très bien.
Salvahsp
ouai, c'est surtout ca le probleme... quel type de son tu veux ...

Moi je joue du metal, et il ya quelques mois mon ampli m'a laché ... il m'a fallu en trouver un d'occasion avec un budget tres limité ... J'ai acheté une tête Hartke A3500 et un box hartke transporter 4x10 cones alu (pour 250€). je penssais que ce ne serait qu'une breve étape, et bien je suis étonné du son de cet ampli. Bon, le préamp transistor ou lampe on ne sent pas vraiment la diférence, ainsi que le pottard compression qui n'est franchement pas top, mais au prix du matos neuf,fallait pas s'attendre à tenir tete a du mesa. le son est clair et claquant, pas mal d'attaque a l'onglet, un egualiseur a 10 bandes. certain reprocheront le manque de caractere de cet ampli, moi je pensse que c'est justement son point fort (en tenant compte du prix)

Enfin voila, dans ton budget tu peu sans probleme aquerire une tete 2500 et un box hartke sans claquer tout ton budget. dans la game de prix tu peu aussi trouver du Ampeg mais ca reste en combo et c'est du 15'. SWR la serie working pro en combo, j'ai trouver le son tres précis, tres net, peut etre pas tjs typé "métal" , une section préamp assez réactive.... sinon du Nemesis,c'est tres bon aussi

Le mieu c'est quand meme de tester par toi meme... toute ces marques sont bonnes, c'est ton oreile qui choisira
babuscaesar
Hartke est aussi une solution interessante quand on a un petit budget, c'est vrai. C'est l'ampli mis à dispo là où je répéte. Je prends rarement le mien parce que celui qui est sur place est largement satisfaisant.

Sinon, je plussoie sur le fait qu'il faut essayer toi-même. Le mieux, c'est de te payer un aller retour à Paris, rue de Douai et Victor Massé avec ta propre basse (très important ça) et d'essayer des amplis. Après rien ne t'oblige à acheter le jour même mais au moins, ça te permettra de voir un grand panel.

En ce moment sur ampli et préampli basse...