Quel ampli pour du "Post-Rock" pour une Les Paul S

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loneoctet
FatJak a écrit :
Re salut

>Aucun soucis, mcsens.
J'étais preneur aussi, ça me permet de procéder par élimination...

>loneoctet, donc, dans ce genre (large...), une idée sur Vox ou Fender ?

a plus
FatJak

Je pencherai plutôt pour Fender (d'ailleurs j'ai eu plusieurs Fender avant de passer sur Hiwatt, et je fais plus ou moins du post-rock), le coté brillant de ces amplis colle généralement bien avec le style.
non, rien
  • Publié par
    FatJak
    le 27 Avr 2006, 17:55
> loneoctet

Et un Hiwatt, ça sonne comment (en combo) ?
Plutôt typé rock, sec, hardcore ?
Ca sonne tout simplement ce que l'on joue dessus ?

A plus
FatJak
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 27 Avr 2006, 17:59
écoute les cleans de gilmour et tu auras un clean Hiwatt.
loneoctet
FatJak a écrit :
> loneoctet

Et un Hiwatt, ça sonne comment (en combo) ?
Plutôt typé rock, sec, hardcore ?
Ca sonne tout simplement ce que l'on joue dessus ?

A plus
FatJak

ça sonne très sec et très "droit", presque neutre en fait, ça respecte le son de ta guitare, bien plus qu'un Fender à mon sens, et tu peux jouer à peu près n'importe quoi avec, en ajoutant des pédales.
non, rien
  • Publié par
    FatJak
    le 28 Avr 2006, 09:36
Salut

Ok. Mais qui vend des Hiwatt ?
J'ai trouvé le site officiel, mais pas de prix pour les combos...
Il faut s'engager dans l'armée ?
Sinon, un Fender Vibrolux Reverb Custom et/ou un Fender 65 Twin Reverb,
ça sonne bien en clair et en crunch, j'imagine (j'entend), mais avec une Big Muff (Verte), il y a du répondant ?

A plus
FatJak
loneoctet
Pour les Hiwatt, il vaut mieux les chercher d'occase (on en trouve), car les rééditions sont très chères, et pas besoin de s'engager dans l'armée
Le Vibrolux Reverb a un super son clair, mais crunche assez rapidement (j'avais revendu le mien pour cette raison), donc à un volume suffisant pour jouer en groupe, tu as un léger crunch (très agréable, au demeurant), reste à voir si tu aimes ça ou pas. Pour le Twin Reverb, tu oublies le crunch (sauf avec une pédale), c'est du son clair, point. Je n'ai jamais essayé ces amplis avec une big muff, donc là dessus je ne peux pas t'aider, mais à mon avis ça doit plutôt bien sonner...
non, rien
SPIDER KILLER
jette un oeil du coté de Laboga... les amplis sont super, l'importateur My Music (mat'beer pour le forum) est à Laon, vas-y tu restera sur le cul....
*Sinon il y a plein de samples sur le site de My music, va sur le topic Laboga Power ou sur www.labogafan.info il y a peut-être un gars sur Paris qui pourrais t'en faire essayer un...
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
  • Publié par
    FatJak
    le 01 Mai 2006, 01:41
Bon, je suis allé écouter quelques amplis.
Un AC15 et un Marshall Bluesbreaker. Pas convaincu.
Pas eu le temps d'en écouter d'autres, mais le vendeur me disais
que les Fender Blues (combo Deville & Deluxe) étaient assez polyvalent (plus qu'un Vibrolux, apparemment), que le Deville 410 était plus "rond" que le Deluxe 1x12, qu'il ne vendais pas de Deville 410 : trop puissant, apparemment, le Deluxe de 40W part beaucoup plus facilement. Selon lui, le Deville serait un mix entre un Bassman et un Twin Reverb... Il me racontait aussi qu'un ampli plus puissant permet une plus grande palette de sons clairs : on arrive moins rapidement au crunch.
Je suis donc repartis en me disant qu'il faudrait essayer ce Fender Blues Deville 410...
A suivre.

A plus
FatJak
horses_in_the_sky
A mon avis un Fender TwinReverb serait parfait. Bon le truc c'est que c'est en dehors de ton budget.
Bon alors GY!BE joue sur des vieux Ampeg pour guitare, qui doivent couter des pions, J'ai vu Chevreuil en live et lui joue carrement sur 3 amplis, Un Hugues & Kettner, un Fender et un Marshall...

Mais bon encore une fois, son son est un choix personnel.

Il est évident que pour du Post Rock un guitare avec des micros simple est la bienvenue

Bref il te faudrait donc un ampli qui crunche pas trop vite... regarde les AC-30, Fender (pourquoi pas le Deville 410).

bonne chance
crepetou
J'ai un pote qui vend un combo fender deluxe finition tweed de 97 je crois ... dans les 650€ je crois

Bref si tu es intéressé tu m'envois un MP je transmettrais

Sinon oui je pencherais plus pour du fender surtout si tu veux que faire des grosses montées emo melodiques aprés tu colle à l'ampli les petites pédales qui vont bien et c'est parti ... l'avantage de prendre un combo c'est que tu pourras aussi jouer n'importe ou contrairement à la tête JCM800 qui te force a jouer su un baffle de plus la 2205 n'est pas la meilleure 800 ...
loneoctet
flying_gus a écrit :
J'ai vu Chevreuil en live et lui joue carrement sur 3 amplis, Un Hugues & Kettner, un Fender et un Marshall...

Voire même 4, il a un Vox en plus (une tête à transistors)
non, rien
crepetou
En tous les cas j'ai vu mogwaï il y a pas longtemps et les mec avaient sur scène une tête JMP , une OR 120, un JCM 800, un twin, un boogie rectifier ....etc...etc.... c'est pas gérable tout ca LOL !!!

Non le mieux c'est de partir d'une base de son clair trés bonne (fender ou rivera) et de coller des pédales a gogo afin d'obtenir les différentes ambiances sonores que tu désires.
scritch1
hello
je suis totalement OK pour tout ce qui est conseil sur les fender (j'ai eu un bassman que je regrette vraiment, tant pour ma gratte que pour ma basse), mais je tenais a souligner que les jcm800 ne sont pas uniquement des amplis très musclés avec du crunch pour faire du gros rock
j'ai un combo jcm800 4104 que j'utilise en clean (entrée LOW), pour les distos et OD j'ai mes pedales, et le clair est très chaleureux, un peu moins claquant que sur du fender, bref si tu as l'occase d'essayer ça n'est pas à proscrire selon moi.
caca
loneoctet
D'accord avec Scritch, le clean des quelques JCM800 que j'ai pu essayer était très bon, donc ça peut être une alternative envisageable...
non, rien
crepetou
Oui le clean du 2203 et 2204 ....qui est super dynamique... mais en clean ca vaut pas un twin c'est quand même haut medium et aigu

mais le 800 est un super ampli simple et efficace perso j'adore ;-)
loneoctet
C'est un clean différent... Personnellement j'ai utilisé des Fender (Twin Reverb, Vibrolux, puis Bandmaster Reverb) pendant un petit moment, j'adore leur son, mais j'avais du mal à faire resortir la guitare à coté du SVT de mon bassite. Puis on m'a prété un JCM800, et là j'ai vu la différence
non, rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...