Quel ampli pour le pod ou tonelab se

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
myrddhin
yorkezeppelin a écrit :
tu crois que ça sonnera bien dans un peavey classic 30 ??

Je ne sais pas, faut essayer !
En fait, à priori plus le poweramp est neutre et plus il permet au pod de sonner.
-Bruno-
Tonelab + hot rod ?

désolé je
surfingwithdje
Je pense qu'en faisant passer le pod dans la boucle d'effet d'un petit ampli à lampe avec un bon son clair pas trop typé , style peavey classic 30 ou laney 30W ca peut le faire...

En tout cas, mon preampli/multieffet digitech RP2000 (proche du gnx4) n'a jamais aussi bien donné que quand il est branché dans un ampli à lampes (je ne le met pas dans la boucle mais dans l'entrée guitare de l'ampli).
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
wolfen91
myrddhin a écrit :
Alors moi, j'ai déjà envoyé le podXt dans un poweramp peavey classic 50/50 + baffle 2x12 NOS et c'est tout bonnement hallucinant !
Et pourtant, j'avais entendu des dizaines et des dizaines de fois que le pod ne sonnait pas dans un ampli gratte... et ben, c'est pas vrai du tout !


Je suis d'accord là dessus, s j'avais eu la place j'aurai à peu près cette config là, mais avec un 2*12 Vox. C'est pour cela que j'ai opté pour un Classic 30, plus pratique pour moi (place, poid et utilisation en appart), mais si j'avais eu la place, nous serions presque jumeau de matériel...

Donc pour résumer pour un POD : CLASSIC 30
A éviter pour le POD : Marshall (à part peut être les power amp), mais les ampli (stack ou combo) ça le fait pô, ça je peux le garantir.
yorkezeppelin
qqun a essayé avec les playbacks par dessus (pratique pour s'entrainer) ??

genre gnx4 ou pod avec playback + ampli ?

faut quel type d'ampli pour faire sonner tout ça ?? y a un bon rendu dans un ampli a lampe (type classic 30 pour un playback + guitare) ??
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
tynnoo
Sinon tu regarde le post-it sur Comment fabriqué un ampli pour POD en haut du forum amplification ca m'a l'air plus qu'economique et assez performant d'apres les commentaires.Il faut etre un peu bricoleur mais avec l'aide de ton papa pour decoupé la feuille selon les pointillés avec des ciseaux a bout rond.....quoi?.....ah ok....je
yorkezeppelin
lol !!

jsuis trop feignant et pas assez doué pour tout ça !!

par contre si qqun a une bonne suggestion a faire, ça m'interesse !!
on fait comment pour avoir le son stupeflip??

En ce moment sur amplification et Vox...