Quel ampli pour le pod ou tonelab se

Forum Vox
Forums
yorkezeppelin
apparement le tech 21 powerengin 60 reste suffisement neutre pour permettre au pod de s'exprimer pleinement....


d'autres idées ??

ampli pour synthé ?? lesquel ....
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
Roland Cube 30 (ou supérieur)
Très neutre
wolfen91
yorkezeppelin a écrit :
apparement le tech 21 powerengin 60 reste suffisement neutre pour permettre au pod de s'exprimer pleinement....


d'autres idées ??

ampli pour synthé ?? lesquel ....


Pour ma part un Classic 30 de Peavey, la boucle d'effet par laquelle je passe mon POD 2 et tout à fait exceptionnelle (cf Matériel, j'y ai mis un avis sur le Classic 30 et sur le POD ), de plus un tout lampe qui envoie bien, petit, puissant et facilement transportable à ce prix, y a pas photo.

Voir aussi le Laney VC30, plus lourd et encombrant, mais très bon ampli aussi.

Attention, réglage du POD à haut volume (genre répète, petite différence avec le casque) et le switch sur DIRECT (sur AMP, ça sonne bizare), depuis 3 ans je ne m'en lasse pas !!
reedsmith
les amplis a transistor qui ont une boucle d'effets peuvent faire l'affaire, en branchant le pod sur le retour et en mettant le send à zero.
Mais tous ne rendent pas aussi bien, le test etant encore la meilleure solution...
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
yorkezeppelin
d'ou l'interet de recueillir les témoignages de ceux qui ont fait les tests... c'est pas évident d'aller dans les boutiques et de leur dire j'hésite entre tonelab / gnx4 / xt live et j'aimerai les essayer sur un ampli neutre etc etc

le vendeur il pete un plomb !
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
yorkezeppelin
donc pour résumer, les amplis "neutres" qui peuvent sonner avec le tonelab se, le pod xt live ou le gnx4

- roland cube 30
- classic 30 peavey
- laney vc 30

le fait que l'ampli soit a lampe ça colore pas un peu plus le son ??
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
LeRoiDesLutins
Si tu veux avoir quelque chose de neutre, je pense que c'est difficile avec un ampli pour guitare. Le plus neutre serait un ampli Hifi par exemple, non ?
yorkezeppelin
non, tu crois qu'un pod sur un acoustasonic sa marche ??


sinon apparement les config qui "marche" (tous les avis sont les bien venus )

classic 30 peavey + pod xtlive ou tonelab se ou gnx4 = ok
roland cube 30 + pod xtlive ou tonelab se ou gnx4 = ok
ampli synthé + pod xtlive ou tonelab se ou gnx4 = ok

ce qui marche pas

les marshall
...
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
warmothjoe
Tu peux essayer une enceinte amplifiée

Je pense que l'ampli interne est assé neutre
yorkezeppelin
une enceinte de chaine hifi ?? j'ai une chaine pas terrible et a mon avis ça va exploser , non ?
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
myrddhin
Alors moi, j'ai déjà envoyé le podXt dans un poweramp peavey classic 50/50 + baffle 2x12 NOS et c'est tout bonnement hallucinant !
Et pourtant, j'avais entendu des dizaines et des dizaines de fois que le pod ne sonnait pas dans un ampli gratte... et ben, c'est pas vrai du tout !
yorkezeppelin
tu crois que ça sonnera bien dans un peavey classic 30 ??
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
myrddhin
yorkezeppelin a écrit :
tu crois que ça sonnera bien dans un peavey classic 30 ??

Je ne sais pas, faut essayer !
En fait, à priori plus le poweramp est neutre et plus il permet au pod de sonner.

En ce moment sur amplification et Vox...