Quel ampli pour pour ma PRS Santana III ?

Forum PRS
Forum
Philyon
Salut,

Voilà j'utilise un ptit combo LC15R avec ma PRS et j'aimerais en changer. Sachant que mon style est plutot rock j'aurais voulu savoir vers quel ampli me diriger. Je lorgne sur un Mesa F-30 depuis quelques temps, ou sinon un Marshall TSL 601 mais je sais pas vraiment que ca vaut... A savoir que j'ai aussi une ESP Horizon pour le metal quand j'ai envie de me défouler. L'avantage du Mesa est qu'il possede une prise casque, chose TRES appréciable pour l'appart.
Sinon vous voyez quoi d'autres ? Engl ? Fender ?
Qwack
  • #2
  • Publié par
    Qwack
    le 23 Feb 05, 15:58
ARF c'est trop dommage une telle guitare dans un ampli qui ne suit pas!!!

Niveau ampli tu peux faire un tour dans les annonces de ce que je vends, peut etre tu trouveras ton bonheur.
Philyon
Qwacktaner a écrit :
ARF c'est trop dommage une telle guitare dans un ampli qui ne suit pas!!!

Clair !
Mais c'est un combo que je me cherche en fait, pour ca que le Mesa me tente beaucoup car ses 30w me suffiront amplement De plus les avis sont plutots bons sur ce f30.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fend
    le 23 Feb 05, 16:30
Le MESA F-30 je ne connais pas, le Marshall TSL je te le déconseil vivement. Sinon il y a Engl oui.
Extrêmement polyvalent, à part certains modèls, ils peuvent être parfait pour le rock comme pour le metal.

Je te conseil selon le prix que tu veux y mettre :
Thunder (/! deux cannaux EQ et gain commun)
Screamer (4 cannaux)
Savage 120 (4 cannaux)

et d'occasion si tu as de la chance : Savage 60 (2 cannaux EQ commune)

De toutes façons, il faut que tu essaies pour voir ce qui te plait et correspond le mieux.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
blavod
  • #5
  • Publié par
    blavod
    le 23 Feb 05, 16:46
Mais c'est quoi ton budget?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Philyon
Budget ~1300 max. Faut que je me trouve un f30 pour essayer par rapport a un engl.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Fend
    le 23 Feb 05, 17:07
1300 euros ?

En neuf, voilà ce qu'il te faut :

une tête Engl Screamer + un baffle Engl 1*12 en Celestion Vintage 30

C'est un peu plus chère que la version combo mais ça sonne mieux.

D'occasion tu pourrais essayer de trouver le 2*12 si tu préfères.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
magpi
  • #8
  • Publié par
    magpi
    le 23 Feb 05, 17:49
justement moi je ne vois pas de meilleurs choix que le mesa mark1 de quacktaner !!!! si ce n'est que je ne sais plus a combien il est vendu mis a part que c'est un prix canon !
De - Fre
Mark I, c'est pas l'ampli de santana dans le temps??

Ca irait bien avec ta gratte non??

Fred
Non rien en fait.be
Gillou
VHT Super 30 ?
Rivera Chubster 40 ? (c'est une 30w en fait)
Rivera Clubster 25 ?
Philyon
Bon je vais voir ces proposotions a tete reposée... Merci.
sylv1_v
Et en attendant, tu nous enverrais pas des photos de ta jolie gratte?
Moi j'aime bien les jolies grattes
Qwack
  • #13
  • Publié par
    Qwack
    le 24 Feb 05, 23:25
Niveau budget ca tombait pil poil mais je ne te l'ai pas proposé etant donné que l'annonce n'est plus d'actuallité. Le Mark1 c'est effectivement l'ampli fetish de Santana et franchement je comprends pourquoi. D'ailleur c'est meme pourquoi je ne le vends plus :C1:

Rahhh j'en reve de cette PRS, un jour j'offrirais ca a mon Mark1 (enfin c'est pas demain la veille non plus...)

Je vote pour les photos de ta jolie gratte aussi. D'autant plus que si mes souvenirs sont bons, il y a la signature du maitre dessus
Philyon
Y'a qu'à demander







Là c'est des photos quand je l'ai recue, c'est pour ca que la signature y est pas car ca a été fait après. J'en referais une nouvelle demain soir ou ce week end avec la griffe du Maître incluse !
Philyon
Bon ben voilà après moults hésitations j'ai finalement décidé de me commander le Mesa F-30.
J'ai trouvé au passage un bon mag' de vente en ligne à Nantes, c'est là où je l'ai commandé car le prix est plutot correct, ca s'appelle Michenaud, je l'ai eu pour 1330e avec frais de port offerts, et dispo sur stock
Vivement !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et PRS...