Quel ampli pour un salaire mensuel !

Rappel du dernier message de la page précédente :
RatM back
c'est vrai qu'c'est allechant... mais avec un baffle en plus j'risque de dépasser les 1000.. raahlala c'est tellement délicat de faire un choix !

Je reviens ce soir, continuez a poster si vous pouvez et voulez m'aider ! Merci Bicul de me conseiller une tête, c'est vrai que j'aime l'esthétique d'un stack, et que ça permet une puissance très interessante
MetalHolics
j'ai réédité mon post, je parlais du 6505+ qui était un peu plus cher mais sonnait, je trouve, mieux que le 6505. Pour le reste, il sera difficile d'avoir un bon ampli et un bon cab pour 1000euros, car juste une bonne tete ou un bon combo à lampe c'est environ ce prix. Donc, essais peut-être un combo. Mais un combo à lampe de bonne puissance (50 watts et plus) je trouve ca lourd à transporter.
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Si tu habites pas loin de la frontière allemande, tu te fais une journée chez musik produktiv pour essayer plein d'amplis, comme ça tu verrais ce qui te convient.
Pour la scène, tu peux aussi acheter un combo au début et investir dans un baffle genre 1*12, quelques temps après.
Pour résumer en ampli :
- engl fireball : faut trouver une très bonne occase ;
- Laney VH100R ( tête ): bon partout ;
- Peavey 6505 ou 5150 : grosse disto/clean beurk ;
- Engl screamer : très polyvalent, c'est ce que j'ai. Mais je compte soit acheter un baffle en plus, soit changer d'ampli, parce qu'en groupe c'est trop juste pour du metal, les combo 1*12 ouverts ;
- Marshall JCM2000 : pas mal mais disto pas extrême et clean pas extraordinaire ;
- Marshall JCM800 : avec une pédale de boost ça peut le faire aussi ;
- Randall RG50tc : un bon petit ampli à lampe aussi, pas très cher, la disto n'est pas énorme mais quand même pas mal ;
- Les têtes randall en transistor sont pas mal aussi mais difficile à trouver en ce moment, à voir en occase ( la disto transistor c'est spécial mais ça envoi du gros quand même=pantera inside ). En tout cas c'est pas cher.

Voilà, c'est pas une liste exhaustive mais c'est un début.
Faut regarder du côté de framus, laboga mais bon faudrais trouver des super occases.
ciol32
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ciol32
    le
Vous oubliez aussi l'Orange Rocker 30 aux alentours de 1150 € en Allemagne
RatM back
Eh bien merci en particulier bicul pour le résumé des quelques amplis !
C'est vrai que le RG50TC est pas mal mais j'ai entendu dire que le clean crunch vite (après 4/10 je crois)..
Oui en fait le truc serait peut etre d'aller en Allemagne et tester un max d'amplis, pour trouver le son et l'occaz.

J'avais une question aussi, un combo sur un baffle, ça fait pas un peu tache ? perso j'ai jamais vu ça encore
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
c'est vrai que foutre un baffle 1*12 sur un combo ça sert pas à grand chose, un 4*12 c'est déjà mieux... Pour en revenir à ceux qui trouvent qu'en magasin on se fait entuber de 20% par rapport à internet, je répondrai que les gars de chez thomann (par exemple) peuvent se permettre de casser les prix et de revendre le matos pratiquement au prix où on (oui...) l'achète. Après faut pas se plaindre si pour le SAV ça douille, t'as le choix entre renvoyer ton matos en allemagne et l'immobiliser pour 1 mois où payer la main d'oeuvre et la pièce au prix fort hors garantie chez le gars du coin.
Pour ce qui est de l'occaz, c'est souvent une bonne idée, du matos "rodé" que tu peux pousser à fond direct. En neuf, ya une nouvelle série de chez hughes qui arrive, avec des petits lampes à moins de 1000€, vu que tu peux aller en allemagne ça vaudrait le coup d'essayer, surtout que pour le métal ça va très bien et pour le reste aussi
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Surtout, ceux qui pense que les magasins Français font des prix pourrit par rapport à l'Allemagne, je leur répond, vous n'allez pas dans les bons magasins
Bêêêh
RatM back
admettons que j'opte pour la tete Laney VH100R, où puis-je trouver un site qui propose des baffles et lesquels seraient le mieux pour lui ?
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
eh, combo + baffle, sa se fait, et chez laney justement !!! c leur gamme VC 30, meme si c pas du tout ce que tu recherches (juste pour que tu voies ce que sa donne sur les tofs ^^)
RatM back
XtmVal a écrit :
eh, combo + baffle, sa se fait, et chez laney justement !!! c leur gamme VC 30, meme si c pas du tout ce que tu recherches (juste pour que tu voies ce que sa donne sur les tofs ^^)

ah ! ben j'étais pas au courant mdr, remarque c'est vrai que ça revient au même...

Excellente nouvelle ! j'ai trouvé une personne qui serait d'accord de me prêter son baffle dans les cas où j'en aurais besoin et en attendant que j'en trouve un pour une tête que j'achèterais donc.
Je suis assez séduit par le Laney VH100R, donc je pense qu'après avoir eu ma paye je le prendrais, ou j'attendrais la fin de l'année pour que les interets tombent ! ça dépendra de la somme en fait, en tout cas je suis content de savoir que si je prend un stack, je peux déjà compter sur un baffle gratuitement.
Je crois que la marque est Manhattan, pas connu mais ça reste un baffle non ?

EDIT: je suis au coourant pour le rapport d'impédance, et je sais aussi que la tete VH100R propose les trois types d'impédance, enfin je crois.
Et merci a Bicul aussi, qui m'a mis sur la piste du Laney, et a tous les autres et leurs conseils
farnouts
Les Egnater TOL50 (2 canaux) et TOL 100 (4 canaux)... ça peut se trouver entre 600 et 1000 euros, en tête ou combo 1x12 et 2x12...
Produits méconnus pour le plus grand bonheur des acquéreurs

Pour info le TOL50 1x12 coûtait pas loin de 15000 francs en 98
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
RatM back
farnouts a écrit :
Les Egnater TOL50 (2 canaux) et TOL 100 (4 canaux)... ça peut se trouver entre 600 et 1000 euros, en tête ou combo 1x12 et 2x12...
Produits méconnus pour le plus grand bonheur des acquéreurs

Pour info le TOL50 1x12 coûtait pas loin de 15000 francs en 98

merci pour l'info.
C'est vrai qu'on est pas forcément apte a acheter ce genre d'ampli, tout simplement pour le pretexte légitime que la marque semble peu connue.

Je pense que je vais d'abord travailler, ensuite on verra
RatM back
eh bien voilà j'ai travaillé, et maintenant j'ai un peu plus de 1000€, et je reçois les dimanches et nuits en septembre.

maintenant, mon choix s'est de plus en plus porté pour la tete classic 30, parce que j'me dis que j'vais pas forcément faire beaucoup de concerts, et de toute façon se sera repris dans une sono si il s'agit d'une grande scène, alors 30W lampe me suffirait sans doute largement.

Cependant je pense aussi a prendre un hybride, parce que j'me dis que j'vais me faire patienter un peu pour le "grand luxe" des lampes. Et puis, ça couterait moins cher...
J'ai surtout pas envie de claquer 1000€ pour ça ! quand meme moins. Genre pas plus de 700€, grand max 800.

En fait j'ai appellé un magasin et il parait qu'ils ont une tete tout lampe permutable 25 ou 50W, il s'agit d'une tete B-52, je sais pas le modèle. Elle coute 800 d'occase.
J'ai bien envie, mais je sais pas.. faudra qu'j'l'essaye.

Et autre chose, j'ai découvert Ebay
Disons que j'suis tenté de m'acheter la tete par internet, vu les prix.. (j'suis tombé sur un mesa normalement a 2500€ en mag, ben elle était a 500 sur ebay !!), donc voilà, mais en fait je sais pas quoi faire.

J'suis mitigé parce que j'ai pas envie de trop dépenser, j'aimerai quand meme profiter de mon argent pour les sorties et tout. Mais d'un côté j'ai peur de miser si peu que je tomberai sur de la merde, et aussi le risque de se faire arnaquer par le net...

Bref je doute tellement que j'crois que j'vais attendre l'an prochain (les intérêts de fin décembre ^^) pour faire mon choix, et bien réfléchir sur la question.

En tout cas si vous avez des suggestions n'hésitez pas ! je prends tout !
Merci
Esteb@n
moi sjuis dans le même cas que toi, j'ai bossé tout l'été pour m'offrir un bel ampli...
Et puis maintenant que je peux me l'offrir, jsais plus trop. Jvoulais me prendre une tete d'ampli lampe, mais ce que je veux c'est a 100 Watt, c'est cher (pour moi) et j'ai peur de claquer une grosse partie de ma thune d'été dans un ampli que je pourrais ptetre pas profiter comme je veux.
Et puis en plus fallait que je me rachete un ordinateur donc voilà quoi...ma thune elle va partir vite avec tout ça.
En tout cas y a pas à dire, le matos de musique c'est hyper cher je trouve quoi. Et puis pour essayer c'est pas évident, le mieux c'est d'habiter comme à Paris ou y a des bons mags où tu peux aller essayer avec ta gratte, mais meme là bas t'es pas en condition pour faire sonner l'ampli comme tu veux.

Enfin j'ai quand même décidé de me l'acheter l'ampli(meme si je vais avoir mal au coeur de voir partir 800 euros d'un coup !). Le bon plan, c'est t'investi dans un capital de départ, après faut te dire que ton argent il est pas perdu. Si ta acheté ton ampli d'occase, tu pourras toujours le revendre à un prix presque équivalent (c'est pas comme en informatique, l'argus bouge pas bcp). Jpense que c'est le meilleur moyen d'essayer plein d'ampli, c'est d'acheter et de revendre (jusqu'a ce que tu trouve vraiment Le son que tu cherches)

En ce qui concerne les achats sur internet, fait gaffe quand même. J'ai acheté deux guitare sur internet. Une electrique sur un forum : tres bonne transaction. Une classique sur ebay : jme suis fait avoir, la table etait fissurée sur un coté...
J'ai aussi ete victime d'un vrai arnaqueur, sur un site d'annonce (donc là y a rien pour vérifier c'est entre toi et le vendeur et c'est tout) et le gars je lui ai envoyé un cheque, j'ai jamais rien reçu (180 euros dans le vent jte dis pas les boules quoi).
Donc moi depuis ce jour internet jfais hyper gaffe. Surtout que là c'etait encore que 180 euros, ça va encore. Internet c'est tres bien pour trouver des occases, mais apres le mieux c'est d'aller carrement tester chez le mec, et remise en main propre. Sinon sur les forum, le contre remboursement est selon moi ce qu'il y a de plus sûr.
Et au fait les occases trop occase faut se méfier tout de suite. C'est ce qui m'est arrivé les 180 euros...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...