Quel ampli pour un salaire mensuel !

RatM back
Alors voilà, cela fait pratiquement un voire deux mois que je réfléchis sur mon prochain achat.

Je compte bosser cet été, en aout, et avec ma paye, investir dans un ampli LAMPES assez puissant pour les répètes et concerts éventuels... En tout cas histoire d'être tranquille avec lui pour quelques temps quoi.
C'est aussi le moment de remplacer ce Laney hardcore max 15Watts (que j'avoue n'avoir jamais poussé très fort car plutôt puissant pour du 15W, ou alors c'est moi ).

J'ai déjà fait pas mal de recherches sur divers sites (surtout audiofanzine), et a testé un ampli (le Laney LC30 II) qui m'a assez plu mais pas tant que ça non plus, et que le mec est prêt a me faire pour 500€ Du coup gros doute quoi

Randall RG50TC, Peavy Classic 30 ou Valveking, etc... Enfin en tout cas ces amplis et d'autres dont je suis impatient de les tester en magasins pour me faire MON idée finalement, mais ça me donne tellement le tournis que je sais plus où donner de la tete...

Sachant que je joue du heavy metal, voire thrash (Megadeth, Slayer ou pure impro) comme du plus calme en clean (Jazz un peu, blues, surtout impro et arpèges).

Enfin voilà j'aimerai vos avis et savoir quel ampli serait destiné pour moi, histoire de savoir vers où me tourner et sur quoi me fier.
Mon budget sera a moins de 1000€ en gros, j'aimerai quand meme profiter du reste de ma paye pour gater ma chérie quoi

Enfin voilà ce sujet je le mets car j'ai vraiment besoin d'avis dont je sens que ça me concerne, et dont je suis sûr de me sentir bien aidé. Voilà merci de prêter attention a mes problèmes
MetalHolics
pour environ 1000 c'Est le peavey 6505 qu'il te faut (un peu plus et tu as le 6505+ qui je trouve est bien meilleur)
MysticalPotatoe
MetalHolics a écrit :
pour environ 1000 c'Est le peavey 6505 qu'il te faut (un peu plus et tu as le 6505 qui je trouve est bien meilleur)

Certes.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
celui qui est a peine plus cher que le 6505 ?
Dazed And Confused
je penses pas que le 6505 soit le plus adapté à tes gouts

Je te conseillerais plutôt marshall qui a un meilleur clean et crunch que le 6505 tout en ayant des satu de folies.

Je verrais bien un jcm 800 combo ou un 900 slx en occaz avec une ds1.
Tu as une palette de son énorme avec un grain magnifique.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Avec mon salaire de juillet-aout j'vais me payer une tête Vox AC50 avec le baffle qui va bien
Il a un clean-crunch plutôt cool et un disto qui t'arrache la peau !
Bêêêh
fredodör
Sinon un Engl Fireball
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Si tu joues du metal sur scène en tout cas, je te conseille au minimum un combo 2*12 fermé ( 6505, mais le clean moyen ) ou alors une tête, le engl fireball mais à condition de pas à avoir à utiliser le clean et la disto en même temps à cause du gain commun au deux canaux.
Sinon aussi une tête Engl screamer, mais je reste sur l'idée du 6505 quand même.
blackrandy
oui surtout que le crunch du 6505 est enorme
c juste l'absence de son clair qui risque de poser probleme
RatM back
Je vous remercie.. mais j'ai du oublier de préviser que j'opterais plutôt pour un combo.. et que je ne paye pas sur internet aussi j'sais ça fait vieux jeu mais j'préfère essayer la bete et voilà..

Sinon quelques personnes me parlent d'une tête, mais si je prend un tête meme d'occaz ça va me revenir cher ! puisqu'il faut un baffle avec que je ne possède meme pas déjà.. Donc je serais plutôty pour le combo...

Après l'histiore du prix je ne sais meme pas encore combien exactement je pourrais mettre..
Je travaille en tant que remplacant d'été près d'un hopital assez important et public (en tant que portier ). J'raconte ma vie c'est vrai mais au moins vous pourrez vous faire une idée plus globale, comme vous mettre a ma place par exemple ^^
Et je suis majeur, donc je sais pas si je dois gagner le smic au moins.. De plus j'aurais peut etre un planning me forçant a travailler des nuits et quelques dimanches.. !

Enfin voilà, faut aussi prendre en compte le fait que je suis pas très dépensier, et que débourser pratiquement 1000€ d'un coup ça me ferait.. pfiou ! mais après c'est vrai qu'il y a le résultat qu'offre ll'ampli, et le fait que pour moi, il s'agirait d'un investissement. Enfin voilà

Mais d'après vous on trouve facilement des stacks pour moins de 1000€ ?
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Pour 1000euros maxi, pour une tête va voir du côté de l'occase et même pour un combo, ça te permettra d'avoir quelquechose de vraiment bien. Parce qu'en plus si tu achètes en magasin tu te fait "entuber" de 20% sur le prix par rapport à internet.
RatM back
A mon avis il y aurait des chances pour que j'achète l'ampli dans un magasin en Allemagne (vu que je suis frontalier) et d'occasion. Mais bon, tout est possible, je peut aussi me retrouver avec une autre promo assez interessante dans un magasin proche de chez moi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...