Quel ampli pour un salaire mensuel !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Esteb@n
moi sjuis dans le même cas que toi, j'ai bossé tout l'été pour m'offrir un bel ampli...
Et puis maintenant que je peux me l'offrir, jsais plus trop. Jvoulais me prendre une tete d'ampli lampe, mais ce que je veux c'est a 100 Watt, c'est cher (pour moi) et j'ai peur de claquer une grosse partie de ma thune d'été dans un ampli que je pourrais ptetre pas profiter comme je veux.
Et puis en plus fallait que je me rachete un ordinateur donc voilà quoi...ma thune elle va partir vite avec tout ça.
En tout cas y a pas à dire, le matos de musique c'est hyper cher je trouve quoi. Et puis pour essayer c'est pas évident, le mieux c'est d'habiter comme à Paris ou y a des bons mags où tu peux aller essayer avec ta gratte, mais meme là bas t'es pas en condition pour faire sonner l'ampli comme tu veux.

Enfin j'ai quand même décidé de me l'acheter l'ampli(meme si je vais avoir mal au coeur de voir partir 800 euros d'un coup !). Le bon plan, c'est t'investi dans un capital de départ, après faut te dire que ton argent il est pas perdu. Si ta acheté ton ampli d'occase, tu pourras toujours le revendre à un prix presque équivalent (c'est pas comme en informatique, l'argus bouge pas bcp). Jpense que c'est le meilleur moyen d'essayer plein d'ampli, c'est d'acheter et de revendre (jusqu'a ce que tu trouve vraiment Le son que tu cherches)

En ce qui concerne les achats sur internet, fait gaffe quand même. J'ai acheté deux guitare sur internet. Une electrique sur un forum : tres bonne transaction. Une classique sur ebay : jme suis fait avoir, la table etait fissurée sur un coté...
J'ai aussi ete victime d'un vrai arnaqueur, sur un site d'annonce (donc là y a rien pour vérifier c'est entre toi et le vendeur et c'est tout) et le gars je lui ai envoyé un cheque, j'ai jamais rien reçu (180 euros dans le vent jte dis pas les boules quoi).
Donc moi depuis ce jour internet jfais hyper gaffe. Surtout que là c'etait encore que 180 euros, ça va encore. Internet c'est tres bien pour trouver des occases, mais apres le mieux c'est d'aller carrement tester chez le mec, et remise en main propre. Sinon sur les forum, le contre remboursement est selon moi ce qu'il y a de plus sûr.
Et au fait les occases trop occase faut se méfier tout de suite. C'est ce qui m'est arrivé les 180 euros...
juanito007
le mien je l'ai acheté d'occase je me suis deplacé chez le mec et ca en valait la peine j'ai meme eu la facture de changement de lampe plus controle de l ampli par le technicien........... par contre j'ai du en essayer plusieurs et me deplacer plein de fois
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
Moi chte vend un Mesa Studio Pre, avec un Mesa 50/50 et un baffle Mesa 1x12 fermé pour 1000€ si tu veux
Cordialement, Ekinai.
blackrandy
tres tres bon prix pour le full mesa
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
Sa me permettrai de m'acheter un combo Mesa Mark III a la place, a ce prix la c'est bradé d'au moins 350€
Cordialement, Ekinai.
RatM back
ah désolé mais j'peux pas, 1000€ c'est trop et mesa boogie c'est trop puissant.. J'recherche une simple tete toute lampe, le système "tout séparé" ça m'va pas..

En tout cas j'te souhaite bonne chance pour ta vente ! J'suis sûr que t'auras pas de soucis vu ton matos
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
Mon rack est pas plus puissant qu'un RG50TC tu sais ^^
Cordialement, Ekinai.
MysticalPotatoe
Demande à papi si il peut te faire un redcorner adapté à tes besoins ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
En tout cas y a pas à dire, le matos de musique c'est hyper cher je trouve quoi.

Ca a pourtant vachement baissé depusi quinze ans. Quand j'ai commencé la guitare, le moindre multi-effet à peu près potable vallait presque 300 euros. Maintenant, on trouve des trucs qui sonnent mieux pour 80 euros.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
blackrandy
le prix des grattes a monte tres clairement (y'a 15 ans une strat us c'etait 5 000F) mais pour les amplis et les multi effets je suis assez d'accord avec toi Grouic
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est sûr que pour les guitares haut de gamme 7ender et Gibs, ils se sont goinfré méchamment. C'est d'ailleurs pour ça que je n'achète plus de grattes neuves. Cette hausse du prix s'explique d'autant moins que c'est sur des modèles (Strat, LP, SG) dont l'outil de production doit être amorti 20 fois.
blackrandy
en mm temps une vigier en 97 ca coutait 8000f ...
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Quand je pense que j'ai payé ma LP 1400 euros !
ciol32
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ciol32
    le
En fait le problème c'est que tu veux un ampli qui ratisse très très large
Je persiste : tu devrai essayer de l'Orange, ca a tout pour te plaire : un clean super beau, et un canal saturé qui va pas mal loin.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Ou alors Koch. Excellent aussi, bien que moins connu.
RatM back
En magasni on me propose une tete B-52 ST100 A pour 650€.
Vous en pensez quoi ? elle fait 100W en classe A mais je croi qu'on peut commuter pour obtenir du 50W

En ce moment sur ampli et préampli guitare...