Quel ampli pour une JS 2400 ?????

moragnardo
Voila je suis sur un projet d acheter une js 2400 mais je c est pas ce que ca donne sur un jcm 900 dual reverb combo 100 watts?je voudrait bien evidament le meme son que satch lol
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Cables planet wave et médiators Js
-Et mes doigts ! ;)
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Alors prends toi un Marshall 6100 avec un 4x12 en greenback, ou alors un Peavey JSX...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, mais surtout pas un 900...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
moragnardo
je pencé que le Jcm 900 aurait fait l' affaire vu que maintenant joue sur du marshall Jvm
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Et mes doigts ! ;)
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Bah alors un Marshall JVM...
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
TheSoulsRemain a écrit :
moragnardo a écrit :
je pencé que le Jcm 900 aurait fait l' affaire vu que maintenant joue sur du marshall Jvm

hein ?

Je pense qu'il manque "Satriani" entre "maintenant" et "joue"
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Invité
Je me permettrais d'être un peu moins catégorique. La JS a déjà un son assez typé, si tu veux te rapprocher du son de Stach, tu as déjà fait un premier pas. Avant de te lancer dans un changement d'ampli, pourquoi ne pas faire quelques essais avec une OD ou une disto (Style Boss DS1 comme Satch) ou ses modèles signatures chez Vox.
De toute façon, même si tu finissais par acquérir le même matériel que lui, tu n'aurais pas pour autant le même son.
De plus, à force de vouloir trop imiter tu risque d'être identifié plus comme "la gars qui a le même son que Satriani" plutôt que pour tes qualités propres.
Enfin, c'est mas façon de voir les choses, pas un dogme.
moragnardo
ben je pence acheté une sathurator,noise gate,et peut etre la whammy vox et après je vérrai ce que ca donne avec l' ampli.c clair mais ce son j'adore à fond
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Et mes doigts ! ;)
Invité
Essaies de tester tout ça avant d'acheter.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le problème, c'est que ton combo a le dos ouvert, tu ne pourras jamais avoir un son bien rempli dans le grave et le bas-médium tel quel.
Je te conseille d'adjoindre à ton combo un bon cab en 2x12" dos fermé, comme le Bogner oversized.
Ensuite, une Boss DS1 comme Satch, et tu devrais te rapprocher du son original d'assez près.
Je l'ai vu en concert il y a 3 semaines (seule date en Europe), il jouait bien sur JVM, mais son son était assez différent de celui des albums.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
zut_flute_crote
deja avec la js2400 tu vas t'en approcher ......j'en ai une!! sinon j'ai une ds1 ,une satchuator et le delay vox time machine ...perso, je prefere la ds1 mais la satchuator est tres bien aussi.....
pour l'ampli, ton jcm900 fera l'affaire.....satriani ,sur ses albums utilise plein d'ampli different ....et pourtant, c'est toujours satriani qu'on entends!!!!
moi j'ai une replique de jtm50 de 67....avec les vieux condos etc......ben ca le fait tres bien!!!!
moragnardo
y a pas de magasin de musique avant 1h30 de route de chez moi.

Gillou : il devait être bien le concert (veinard).merci pour ce conseil mais c'est quoi un bon cab en 2x12 dos fermé exactement?

zut flute crote: tu peut me là donné si tu veut lol,c' est vrai qu il utilise plusieurs ampli en studio pour faire ces albums,sinon j' ai la DS-1 sur mon pédalier BOSS me-50 mais je dois m être à fond le pottard du drive et du Bottom pour obtenir un son qui resemble à ce que je recherche.si tu peut dire la différence entre satchurator et ds-1 ca serai sympa .
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Et mes doigts ! ;)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...