Quel AMPLI pr du Zakk Wylde et Tony IommI en Appt?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Mr. dickhead a écrit :
Surtout qu'a mon avis, avec Wylde et black sabbath c'est plus le "grain" que le gain qui compte. Wylde utilise un JCM 800 avec son OD en boost, quand a Black sabbath a la vue de l'époque ou ils sévissaient çà m'étonnerais qu'il utilisait du mesa rectifer ou autre ampli a 45 étages de gain.

On est d'accord! Sérieux, z'avez écouté le mp3? Ca sonne du feu de dieu! Bon le gars a doublé la gratte aussi, dans la réalité ça sonne moins "gros"... Mais avec une simple TS9, le résultat est détonnant et largement suffisant pour du gros heavy...!
Fu Manchu
Mr. dickhead a écrit :
Surtout qu'a mon avis, avec Wylde et black sabbath c'est plus le "grain" que le gain qui compte. Wylde utilise un JCM 800 avec son OD en boost, quand a Black sabbath a la vue de l'époque ou ils sévissaient çà m'étonnerais qu'il utilisait du mesa rectifer ou autre ampli a 45 étages de gain.

Juste pour preciser que le pere Wylde utilise des Marshall modifiés (les lampes de preamp ne sont pas d'origine)... Ce qu'il ne faut pas oublier aussi, c'est que ces mecs là jouent sur des stack de chez stack (deux voire trois amplis et autant voire plus de cabs) et que le gros son vient aussi de là... Le gros son c'est aussi une question de pression acoustique!
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
Mr. dickhead a écrit :

Sur ce point tt a fait d'accord !
all
  • Publié par
    all
    le
Je suis pt ignare mais un "TS9" c'est quoi??

Pr le tiny je nai jamais pu lecouter a burne :-(
sunglasses
JLH 2 a écrit :
Juste pour preciser que le pere Wylde utilise des Marshall modifiés (les lampes de preamp ne sont pas d'origine)... Ce qu'il ne faut pas oublier aussi, c'est que ces mecs là jouent sur des stack de chez stack (deux voire trois amplis et autant voire plus de cabs) et que le gros son vient aussi de là... Le gros son c'est aussi une question de pression acoustique!

Ah ça c'est sûr, on n'aura pas le même son que Wylde avec la Tiny! Mais même avec des amplis bien plus coûteux! C'est de l'ordre du rêve.

Mais la Tiny permet de jouer dans la même catégorie de GRAIN et de GAIN... notamment avec une Les Paul accordée bien bas & en gros tirant.
all
  • Publié par
    all
    le
sunglasses a écrit :
all a écrit :
Je suis pt ignare mais un "TS9" c'est quoi??

Pr le tiny je nai jamais pu lecouter a burne :-(

Tu as un mp3 plus haut là... sur le lien myspace. Ca envoie bien déjà, qu'en penses-tu??

Sinon comme dit plus haut TS9 = pédale d'overdrive à utiliser comme boost sur l'OD de la Tiny.

Wep c'est sur que sa envoi bien, il y a meme peu de differences avec le 1er mp3 du mesa je trouve, c'est peut etre que j'ai un son moyen pr mon pc.
Merci pr le renseignement sur la pedale ibanez overdrive
sunglasses
all a écrit :
Wep c'est sur que sa envoi bien, il y a meme peu de differences avec le 1er mp3 du mesa je trouve, c'est peut etre que j'ai un son moyen pr mon pc.

Tu vois donc qu'il ne faut pas véhiculer de fausses idées: la Tiny peut aller jusqu'à la disto metal! Eh oui!

Bon réveillon à tous,

Sun.
all
  • Publié par
    all
    le
sunglasses a écrit :
all a écrit :

Tu vois donc qu'il ne faut pas véhiculer de fausses idées: la Tiny peut aller jusqu'à la disto metal! Eh oui!

Bon réveillon à tous,

Sun.

Jne vehicule rien je ne pensai pas que cela pouvais etre possible car ne l'ayant jamais entendu pousser juste en son clean...a tester dc en magasin quant jaurai loccas...de mm bonne fete a ts
evilalex
c est clair qu il envoie severe son tiny au gars!!, aprres a voir avec quel guitare tu le branche mais de bon humbuckers emg ou seymour......,une overdrive,voir une equal et hop a la rue le pere iommi!!
bon reveillon amis gratteux
born through sadness
juanito007
le tiny n'a pas besoin d 'overdrive .. il fait ca tout seul comme un grand, testé avec une gibson les paul standard micro d'origine ca envoie du bois dur
Mr. dickhead
JLH 2 a écrit :

Nannnn le gros son vient du travail de studio et du mixage/equalisation.

Et sur scène va pas croire que Wylde utilise trois tetes JCM800 a balle, sinon 1/il y a aurait pas besoin de sono et les autres zicos feraient la geule et 2/ le public serait mort sourd (en plus des zicos)

Les 12 doubles corps derrière lui, c'est juste pour la frime pour le "rock'n'roll".

'fin je pense que je ne t'apprends rien.

Quant a black sabbath, faut pas non plus oublier l'accordage sur master of reality, plus c'est grave plus ca fait saturer le preamp.

Branche une guitare accordée en Si là ou habituellement tu branche une guitare en Mi, tu vas voir une différence. Ou descend ton Mi grave en Do tu faire le test.

Donc je persiste, plutôt chercher le "grain" que le "gain" . Et puis a quoi ca sert d'avoir l'ampli a 45étage de gain ? Pour faire comme Monsieur Cavalera ?

Quite a y foutre un boost/OD dans la face.
all
  • Publié par
    all
    le
Mr. dickhead a écrit :
JLH 2 a écrit :

Nannnn le gros son vient du travail de studio et du mixage/equalisation.

Et sur scène va pas croire que Wylde utilise trois tetes JCM800 a balle, sinon 1/il y a aurait pas besoin de sono et les autres zicos feraient la geule et 2/ le public serait mort sourd (en plus des zicos)

Les 12 doubles corps derrière lui, c'est juste pour la frime pour le "rock'n'roll".

'fin je pense que je ne t'apprends rien.

Quant a black sabbath, faut pas non plus oublier l'accordage sur master of reality, plus c'est grave plus ca fait saturer le preamp.

Branche une guitare accordée en Si là ou habituellement tu branche une guitare en Mi, tu vas voir une différence. Ou descend ton Mi grave en Do tu faire le test.

Donc je persiste, plutôt chercher le "grain" que le "gain" . Et puis a quoi ca sert d'avoir l'ampli a 45étage de gain ? Pour faire comme Monsieur Cavalera ?

Quite a y foutre un boost/OD dans la face.

Je ne sais pas si vous avez vu les dvd live de ZAKK WYLDE on le voit bien par moment qu'il balance une de ses tete au publique meme un baffle bonjour la muscu c'est un grizzli !!! J'adore !!! Pour en revenir a ces lives les murs derrires lui ne sont meme pas brancher il y a meme des chances que ces memes tetes quil jette a la foulle soient vide...son rack de pedale doit partir direct a la sono en passant illeur avant ...
evilalex
effectivement sres baffles sont vides un pote etait au 1er rang a l elysee montmartre et elles ont vides,t imagine sinon la perte de vente pour marshall....
born through sadness

En ce moment sur ampli et préampli guitare...