JLH 2 a écrit :
Juste pour preciser que le pere Wylde utilise des Marshall modifiés (les lampes de preamp ne sont pas d'origine)... Ce qu'il ne faut pas oublier aussi, c'est que ces mecs là jouent sur des stack de chez stack (deux voire trois amplis et autant voire plus de cabs) et que le gros son vient aussi de là... Le gros son c'est aussi une question de pression acoustique!
Nannnn le gros son vient du travail de studio et du mixage/equalisation.
Et sur scène va pas croire que Wylde utilise trois tetes JCM800 a balle, sinon 1/il y a aurait pas besoin de sono et les autres zicos feraient la geule et 2/ le public serait mort sourd (en plus des zicos)
Les 12 doubles corps derrière lui, c'est juste pour la frime pour le "rock'n'roll".
'fin je pense que je ne t'apprends rien.
Quant a black sabbath, faut pas non plus oublier l'accordage sur master of reality, plus c'est grave plus ca fait saturer le preamp.
Branche une guitare accordée en Si là ou habituellement tu branche une guitare en Mi, tu vas voir une différence. Ou descend ton Mi grave en Do tu faire le test.
Donc je persiste, plutôt chercher le "grain" que le "gain" . Et puis a quoi ca sert d'avoir l'ampli a 45étage de gain ? Pour faire comme Monsieur Cavalera ?
Quite a y foutre un boost/OD dans la face.