Quel ampli tout lampes 30W ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
le bougnat
Sweex a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-hughes-amp-kettner-tube-100-350-euros,394185.html
C'est malin, voila que je trouve un super ampli qui correspond a tous mes critères pour un prix parfait.. a part qu'il fait 100W o/
J'ai lu qu'on pouvait utiliser des pédales de volumes pour atténuer celui de l'ampli a lampes tout en conservant sa sonorité, c'est aussi efficace qu'un aténuateur ? Sinon y'aurait pas d'autres moyens ?

EDIT : J'ai trouvé un H&K 40W sympa a un prix abordable mais je me jette pas dessus tout de suite, au cas ou y'aurait d'autres amplis interessants

rien à voir. une pédale de volume ne remplace pas un atténuateur.
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Si tu met une pédale de volume en lieu et place d'un atténuateur sur un ampli a lampes, attention les dégats. -->Comment cramer un ampli en 10 minutes: leçon n°1!

Sinon pour répondre, je ne connais pas trop les ampli de puissance intermédiaires. J'ai juste essayé le haze40 qui avait l'air sympatique!
BOPAPA30
.. essaye un Rocker 30 .... du plug n' play ça môsieur, trèès bien pour du bluesy et efficace en punk ... sonorité à part, ok, mais faut vraiement essayer.

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
  • Publié par
    Sweex
    le
Le Rocker 30 me tentait bien mais a 600€ d'occas' ça fait trop cher pour moi
BOPAPA30
je proposais ça car :

Citation:
Donc j'ai un budget d'environ 400-500€ mais proposez quand même si d'autres amplis valent le coup pour un prix supérieur

mais bon, attendre un peu, peut-être ? et faire le bon choix ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Funky Chicken
Salut ,

Je reviens sur le JTM30 pour dire qu'il a un master volume donc très bien pour jouer à la maison , moi il est dans une pièce de 30m² et ça passe très très bien .
Par contre c'est vrai la disto est pas vraiment moderne , c'est plus du gros OD vintage (bien gros quand même) que du hi-gain ! un bon vieux ac/dc quoi , d'ailleurs parfois quand je joue un morceau d'eux je m'y crois vraiment

Bon choix et surtout bon test avec tout ce qu'on va te balancer comme modèle d'ampli !
May the funk be with you
milkyway77
Je plussoie pour le Peavey Classic 30, une fois retubé en JJ et le HP changé pour un Celestion, c'est un ampli magique!
(Pour dire, à l'époque, j'en avais un, que j'ai revendu pour acheter un JTM30, puis un JCM900... et j'ai fini par en racheter un! Tel quel, il est déjà sympa, mais avec les modifs, il est superbe!)

On le trouve à partir de 350€ en occase.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le
Je rejoins l'avis de Milkyway77, il y a de bonnes occasions sur les C30. J'ai pu trouver le mien à 400e et haut parleur changé pour un V30 (rechangé depuis pour un G12-65). C'est vraiment un bon ampli, et chose que je trouve vraiment sympa, c'est le nombre de modifs qui sont trouvables sur internet et qui rendent l'ampli modulable si on est pas tout à fait satisfait.
A titre personnel je le recommande si on aime le son de la version stock (Normalement tu devrais pouvoir en croiser assez facilement en magasin).
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...