Quel ampli tout lampes 30W ?

• Publié par
    Sweex
    le
Salut a tous

Bon ça va faire bientôt deux ans que je tourne sur un petit ampli a transistor 15W et pour jouer en groupe ça devient carrément leger donc j'aimerai passer a autre chose

J'ai besoin d'un ampli qui va me suivre assez longtemps, et avec lequel je pourrai faire des petits concerts comme jouer chez moi; Donc pour ça je me tournerai vers un tout lampes d'une puissance de 30W / 40W .
Etant donné le grand nombre de marques et de modèles dans le genre je me perd un peu donc je viens chercher des conseils avisés un peu.

Je compte acheter sur le marché de l'occas', étant donné que j'ai pas les moyens d'acheter un bon ampli neuf dans cette gamme de produits
Donc j'ai un budget d'environ 400-500€ mais proposez quand même si d'autres amplis valent le coup pour un prix supérieur

Je joue de beaucoup de styles, essentiellement du punk et du blues ( oui ça contraste un peu je sais. ) donc il me faudrait un ampli relativement polyvalent Je l'utiliserai avec une Custom77 CS3, au cas ou ça aiderait.

Voila c'est a peu près tout je pense, merci d'avance
wyldenot
VoxAC30. Tu peut tout faire avec ça. Il prend aussi très très bien les pédales !
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
  • Publié par
    Sweex
    le
Oui je me l'étais fait conseillé et j'ai eu l'occasion de jouer quelques minutes dessus et c'est vrai que c'est super ampli mais d'occasion c'est vraiment tendu de le trouver a un prix abordable pour moi donc en attendant de trouver LA bonne affaire je me renseigne sur d'autre amplis, au cas ou y'aurait du bon dans cque je recherche du coté de Fender, Laney ou Marshall, ou même d'autres marques moins connues
Funky Chicken
Salut,

Marshall jtm3o: tout lampes, 3ow, 2 canaux, reverb, boucle d'effets, et un son clair génial! Et dans tes prix en occaz, de toute façon il se fait plus en neuf!
May the funk be with you
  • Publié par
    Sweex
    le
Merci bien du conseil, c'est vrai qu'il est pile poil dans ma gamme de prix et correspond assez bien a ce que je recherche, juste dans les avis je lis que la disortion ne conviendrai pas a des sons plus moderne,je le garde en vue mais si vous avez d'autres amplis a me conseiller je prend =)
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Sinon, il y a les Marshall Haze 40, ou les JCM 2000 DSL 401, 40W.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le
Les Laney LC30 ? Assez moderne pour du hard rock mais avec des sons clair toujours chouette ( mais moins que le VC30, si tu as une bonne pédale ! )
Guitar Angel
Y a bien le Peavey Classic 30 mais il est un peu au dessus de ton budget. Je trouve qu'il supporte bien les pédales et qu'il permet de jouer pas mal de styles.
Que le rock soit avec vous.
dude06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dude06
    le
Je joue personnellement sur un Hughes and Kettner Statesman excellentissime (20W au compteur). Il est rarement cité car il ne fait pas partie des marques "traditionnelles" mais il a vraiment un son à tomber, un clean magique et un second canal qui peut aller loin !

Mais attention, je précise bien, selon mes goûts car le choix d'un ampli est très subjectif et personnel. C'est pour cela que les conseils ne servent pas à grand chose finalement, mais j'avais envie de faire un coup de pub pour cet ampli fort injustement méconnu
Double G Amplification
Réparation et modification d’amplis guitares dans le Var (83)

Site : double-g-amplification.fr
comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le
Citation:
J'ai besoin d'un ampli qui va me suivre assez longtemps, et avec lequel je pourrai faire des petits concerts comme jouer chez moi; Donc pour ça je me tournerai vers un tout lampes d'une puissance de 30W / 40W .

Juste pour rebondir la dessus, autant 30/40 W en concert c'est parfait, autant chez soi, sans master volume, ca peut vite devenir problématique
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Sweex
    le
comas => Je peux toujours trouver un aténuateur pas trop cher, pour peu qu'il ne soit pas directement integré a l'ampli
Les autres merci de vos propositions
comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le
Sweex a écrit :
comas => Je peux toujours trouver un aténuateur pas trop cher, pour peu qu'il ne soit pas directement integré a l'ampli
Les autres merci de vos propositions

ok cool, c'était juste pour prévenir ca fait une dépense en plus à prévoir
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

dude06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dude06
    le
comas a écrit :
Juste pour rebondir la dessus, autant 30/40 W en concert c'est parfait, autant chez soi, sans master volume, ca peut vite devenir problématique

C'est pas faux. Maintenant que j'habite à la campagne, j'ai oublié ce genre de problèmes ! Parce que mes 20W, ils arrachent la tapisserie (d'ailleurs je ne les ai jamais poussées à fond !).
Double G Amplification
Réparation et modification d’amplis guitares dans le Var (83)

Site : double-g-amplification.fr
  • Publié par
    Sweex
    le
C'est malin, voila que je trouve un super ampli qui correspond a tous mes critères pour un prix parfait.. a part qu'il fait 100W o/
J'ai lu qu'on pouvait utiliser des pédales de volumes pour atténuer celui de l'ampli a lampes tout en conservant sa sonorité, c'est aussi efficace qu'un aténuateur ? Sinon y'aurait pas d'autres moyens ?

EDIT : J'ai trouvé un H&K 40W sympa a un prix abordable mais je me jette pas dessus tout de suite, au cas ou y'aurait d'autres amplis interessants
le bougnat
Sweex a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-hughes-amp-kettner-tube-100-350-euros,394185.html
C'est malin, voila que je trouve un super ampli qui correspond a tous mes critères pour un prix parfait.. a part qu'il fait 100W o/
J'ai lu qu'on pouvait utiliser des pédales de volumes pour atténuer celui de l'ampli a lampes tout en conservant sa sonorité, c'est aussi efficace qu'un aténuateur ? Sinon y'aurait pas d'autres moyens ?

EDIT : J'ai trouvé un H&K 40W sympa a un prix abordable mais je me jette pas dessus tout de suite, au cas ou y'aurait d'autres amplis interessants

rien à voir. une pédale de volume ne remplace pas un atténuateur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...