Quel ampli ultime ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebfly
  • sebfly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sebfly
    le 11 Déc 2006, 17:46
nabstud a écrit :
Pour ma part, ROADKING au dessus des triamp, Diezel, vht, bogner et compagnie
Mais bon c'est mon avis. Le triamp est très bien également surtout le crunch et le clean!
Pour Diezel le seul probleme est son grain sec et un peu acide qui lasse au bout de quelque temps!
Mais bon, un post comme celui ci est utile si on va essayer ces amplis par apres!

T'inquiètes je vais clairement aller les essayer...dès que la voiture est vendue c'est parti...c'est déjà prévus d'aller faire un tour à Lyon chez Gillou je crois que c'est lui qui tient audiotubetech...et comme il y a pas mal de matos de ma liste je serais fixé....faudra qd même que j'y aille avec un mesa 2:90 car je ne crois pas qu'il en ai....

Maintenant la question est de savoir si je ne fais que ce déplacement et trouverai forcément mon bonheur là bas ou si il y a qq autres choses à entendre avant de me faire une idée....en ce moment j'écouté à peu près tous les samples que je trouve pour me faire une "pré-idée" mais rien ne vaudra le test en live...
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Oui, enfin au risque de déplaire à certains, il y a une question importante : c'est pour jouer tout seul, ou avec un groupe ?
Dans le 2e cas, Gillou (ni aucun autre magasin) ne fourni le mix a percer... et donc il y a de grandes chances que l'achat si couteux soit-il, se transforme en deception une fois la basse et la batterie presentes dans la même pièce ;-)
Expandora
Ced777 a écrit :
Le clean de l'XTC ne sera pas terrible pour du funk (avis perso).

Bah ecoutes , moi je joue de la Fusion ( Red Hot / Rage )avec et niveau son clair /crunch pour la funk c'est vraiment terrible !
Tres dynamique , tres JCM800 ... Tu vois comme quoi
Apres je rejoins Nabstub , le Roadking conviendrait vraiment a tes exigences , il est complet ( compliqué aussi ) tu peux avoir un panel de sons enorme !
Bref si tu peux l'essayer ? N'hesites pas une seconde ..
D'ailleurs tu joue avec quoi comme guitare ?
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
sebfly
  • Publié par
    sebfly
    le
Pour Niko : C'est pour jouer en groupe et une formation déjà respectable en taille : Batteur, 2 guitaristes , bassiste , chanteur et 3 cuivres (Sax, Trompette, Trombonne)...donc en effet il faut faire un petit effort pour percer mais mon collègue gutariste avec un Peavy classic 30 un baffle 2X12 Marshall , un RP7 et une music man Luke passe pas trop mal....moi pour le moment je suis avec mon GSP 2101 dans la sono avec simul cab d'activé....pas terrible je le conçoit

Pour Expandora : pour les guitares ce sera essentiellement sur du Dimarzio double pour le lead et ryth disto (Paf pro et one zone pour le moment mais surelent une Jem ou JS à venir en plus ou une Luke) et pour le clean du Strat Custom shop en position 2 de sélecteur strat ou un mix Hot rail seymour duncan et Strat sur ma deuxième guitare...viendra par la suite comme dit plus haut une Luke ou une Ibanez JS ou Jem ou parker ou James trussart, etc....suivant les finances et mon dégré de "crackage"

Bon j'ai écris un peu vite et ne sais pas si je suis bien clair ds mes descriptions...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
le 2:90 de vht est utilisé par les grateux de la star ac', ca m'étonnerait que ce soit aussi sec que tu le pense
un ampli midi ca (me) facilite bien des choses.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
One-R a écrit :
le 2:90 de vht est utilisé par les grateux de la star ac', ca m'étonnerait que ce soit aussi sec que tu le pense
un ampli midi ca (me) facilite bien des choses.

Brut sans effets, avec le VHT 2:90, le son est sec/raide.
Invité
Salut
avec un bon budjet...t'as le choix!!!
Pour ma part je partirai sur un savage 120, un invader 150 et pourquoi pas un spécial édition...la c vraiment du bon matos
sinon 4 canaux t'as la powerball
voila A+
sebfly
  • Publié par
    sebfly
    le
Re-salut,

bien sympas toutes vos propales...j'ai énormément écouté les samples et pour le moment j'ai déjà commencé un peu à écrémer ce que j'ai pu écouter:

- Engl : j'ai pas trop aimé que ce soit le savage 120 ou l'invader 150...(désolé).

- Peavey JSX : mouais bofff, je préfère encore les Engl au dessus

- VHT délivrance...j'adore ça:
http://www.vhtamp.com/BK_Deliv(...)e.mp3
http://www.vhtamp.com/BK_Deliv(...)s.mp3

- Hugues & Ketner : J'ai trouvé pas mal la Triamp MK II et la Switchblade (les effets intégrés sont pas mal et pratiques)...mais pour les deux je n'ai pas entendu de grosse disto bien grave.

- Bogner : j'ai vraiment bien aimé l'Ecstasy CLASSIQUE mais j'ai un peu peur que ce soit une usine à gaz pour trouver son son...j'aime bien cela:
http://www.bogneramplification(...)1.mp3
http://www.bogneramplification(...)2.mp3
http://www.bogneramplification(...)1.mp3 mais la basse joue un grand rôle et c'est donc plus dur de se faire une idée juste du son de la guitare
http://www.bogneramplification(...)3mais la basse joue un grand rôle et c'est donc plus dur de se faire une idée juste du son de la guitare
L'Ubershall est bien aussi au niveau disto mais j'aime moins en clean

Je n'ai pas encore écouté de samples sur le Road king qui me parait vraiment bien sur le papier et j'aurais aimé avoir aussi une petite palette d'échantillons du CAE 3+

Si vous avez d'autres samples ou suggestions je suis preneur...j'aime bien aussi le concept modulaire de Randall...maintenant au niveau du son je n'ai pas encore trouvé exactement ce que je veux...
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
GUY777 a écrit :
En fait il n' existe pas vraiment " un " ampli ultime , mais des amplis ultimes selon les gouts et les besoins selon moi

Le plus simple etant donné ce que tu recherche , je parle pour le coté pratique , c' est une tete Midi , c' est vraiment du temps de gagné et des galere en moins par rapport a une tete plus switchers ou par rapport a un rack , enfin moi je trouve que la tete midi c' est le compromis ideal

Apres concernant le son , tout depends de quelle ecole tu es , si tu prefere les sons sec et preçis , alors Diezel VH4 / Herbert , Engl Invader , NOS , VHT CLX ou UL

Si tu prefere les sons " marshaliens " plus mediums , smooth , plus baveux mais plus chaud , je te conseille d' essayer du coté de Soldano , Brunetti , Bogner XTC , Rivera KHR

Là dedans en tetes midi , tu as les Brunetti XL R-Evo ( amplis extraordinaires et trop meconnus ) la Rivera KHR , les Diezel , certains Engl et certains Bogner XTC si je me goure pas

Faut d' abord que tu definisse ton type de son , apres les amplis que je t' ai cité sont tous dans le tres tres haut de gamme , peut de chance d ' etre deçu pour leur coté pratique ou leur construction , c' est juste une affaire de gout en matiere de couleurs sonores .

ps : pour les puristes , quand je classe les amplis dans 2 grandes categories , les "secs" et les derivés de " marshall " , c' est par souçis de clartée , car bien evidemment c' est une schematisation tres simpliste mais qui va deja l' aiguiller un peu dans ses recherches je pense
Pas la peine donc de s' enerver inutilement , evidemment un Bogner ça ne sonne pas comme un soldano et un VHT peut sonner marshalien egalement

Il t'arrive de répondre aux mails?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Expandora a écrit :
Ced777 a écrit :
Le clean de l'XTC ne sera pas terrible pour du funk (avis perso).

Bah ecoutes , moi je joue de la Fusion ( Red Hot / Rage )avec et niveau son clair /crunch pour la funk c'est vraiment terrible !
Tres dynamique , tres JCM800 ... Tu vois comme quoi

Chacun son avis, pas de problème. Perso je trouve le clean de l'XTC trop smoooth, pas assez sec et brillant. Même avec présence au taquet.

Quand je pense JCM800, je ne pense pas trop à son clean. Comme Rage au funk d'ailleurs...
Mais tout est possible, bien sûr! Et puis il y a tellement de paramètres en jeu. En plus le funk n'est pas ma spécialité...

S'il n'est pas trop décidé, je pense qu'il faut chercher un ampli polyvalent. Et là c'est vrai que c'est pas facile car il y a du choix... sur le papier un Triamp fait beaucoup de choses, un CAA aussi, un XTC, un VHT etc....
sebfly
  • Publié par
    sebfly
    le
C'est sur que plus j'écoute et moins c'est clair...sauf pour ceux que je ne veux pas du tout là au moins ca limite le choix par contre personne n'a de samples des 3 canaux CAE 3+ ou du Road king ?

Merci d'avance.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Bogner : j'ai vraiment bien aimé l'Ecstasy CLASSIQUE mais j'ai un peu peur que ce soit une usine à gaz pour trouver son son...

A mon avis, ce sera la même chose avec le Road King
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
sebfly
  • Publié par
    sebfly
    le
Manu, sympa merci
Expandora
sebfly a écrit :
C'est sur que plus j'écoute et moins c'est clair...sauf pour ceux que je ne veux pas du tout là au moins ca limite le choix par contre personne n'a de samples des 3 canaux CAE 3+ ou du Road king ?

Merci d'avance.

si tu veux j'ai quelques videos en live de mon groupe ou je joue sur le Roadking ( avec un Bogner 4*12 )
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...