Quel ampli ultime ?

sebfly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sebfly
    le
Salut tout le monde,

je suis en train de refaire complètement mon set (guitare et ampli) et je voulais avoir votre avis au sujet de l'ampli...voilà les pré-requis:

- pas de limite de budget...enfin pas plus de 7 k€ qd même
- 4 sons : Clean, Crunch, Grosse disto pour des accords plaqués, lead
- Le tout switchable rapidement => foot switch programmable ou autre..
- effets minimum : une reverbe déconnectable et un master volume programmable au pied.
- Pour le moment il me reste juste yun GSP 2101 digitech en toute derbnière version avec les 2 CPU...à utiliser ou non ci ce n'est pas nécéssaire.
- Pour jouer du Funk Rock (ryth + chorus).

Pour le moment mes pistes sont:
Baffles:
- 4X12 VHT Délivrance ou 2 2X12
- 4 X 12 NOS ou 2 2X12
- 4X12 Mesa ou 2 2X12
- ???

Préamp:
- Digitech 2101
- CAE 3+ SE
- Soldano SP77
- ???

Power amp:
- 2/90 mesa que je connais bien
- VHT : peut être pas finalement j'ai peur de qq chose de trop "froid".
- ???

Ou en Stack complet:
- Bogner Ecstasy
- ?????

J'ai l'avantage de partir d'une feuille blanche et de me donner les moyens en vendant ma voiture pour acheter une moins performante et du coup ce serait bien de partir de suite sur qq chose de bien...

Quels seraient vos conseils (sachant que ce que l'on recherche est propre à chacun) et quelles sont vos expérience sur tel ou tel matos pour m'éviter qq déboires ?

Merci à tous de vos commentaires
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
VHT CLX.

Le clean de l'XTC ne sera pas terrible pour du funk (avis perso).

Tout est commutable au pied, 3 canaux, hyper polyvalent (clean au pur saturax), EQ intégré. Par contre pas de réverb (mais suffit de mettre une Holy Grail dans la boucle et activer la boucle avec le footswitch).
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
CAE3+SE (2000)
Mesa 2:90 ou VHT Black Beauty (1800)
Baffle Bogner 4x12 en V30. (1200)
Pedalier Rocktron All Access (1000)
Looper Midi CFX + controller (600)

Et voila pour les 7Keuros!!!

A voir preamp, The Fish.

Le Stack Bogner, c'est une super idée!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
blackrandy
ubershall pour les grosses grosses disto plus que l xtc non?
jimiyves
Puisque tu as le budget demande du sur mesure, comme ça tu auras exactement ce que tu veux.
sebfly
  • Publié par
    sebfly
    le
jimiyves a écrit :
Puisque tu as le budget demande du sur mesure, comme ça tu auras exactement ce que tu veux.

tout d'abord merci pour vos réponses rapides....du sur mesure ?? je ne savait même pas que ca se faisait je vais jeter un oeil de ce côté là...attention no limite ne veut pas non plus dire que je veux jeter l'argent par la fenêtre, s'il y a très bien pour moins cher je prend une gratte de plus avec le budget qui rest ok je regarde tout ca de plus près...
Don Guillermo
En fait il n' existe pas vraiment " un " ampli ultime , mais des amplis ultimes selon les gouts et les besoins selon moi

Le plus simple etant donné ce que tu recherche , je parle pour le coté pratique , c' est une tete Midi , c' est vraiment du temps de gagné et des galere en moins par rapport a une tete plus switchers ou par rapport a un rack , enfin moi je trouve que la tete midi c' est le compromis ideal

Apres concernant le son , tout depends de quelle ecole tu es , si tu prefere les sons sec et preçis , alors Diezel VH4 / Herbert , Engl Invader , NOS , VHT CLX ou UL

Si tu prefere les sons " marshaliens " plus mediums , smooth , plus baveux mais plus chaud , je te conseille d' essayer du coté de Soldano , Brunetti , Bogner XTC , Rivera KHR

Là dedans en tetes midi , tu as les Brunetti XL R-Evo ( amplis extraordinaires et trop meconnus ) la Rivera KHR , les Diezel , certains Engl et certains Bogner XTC si je me goure pas

Faut d' abord que tu definisse ton type de son , apres les amplis que je t' ai cité sont tous dans le tres tres haut de gamme , peut de chance d ' etre deçu pour leur coté pratique ou leur construction , c' est juste une affaire de gout en matiere de couleurs sonores .

ps : pour les puristes , quand je classe les amplis dans 2 grandes categories , les "secs" et les derivés de " marshall " , c' est par souçis de clartée , car bien evidemment c' est une schematisation tres simpliste mais qui va deja l' aiguiller un peu dans ses recherches je pense
Pas la peine donc de s' enerver inutilement , evidemment un Bogner ça ne sonne pas comme un soldano et un VHT peut sonner marshalien egalement
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
[Boubou]
Une OD100 c'est un beau bijou aussi je trouve non ?
Invité
guy777 je trouve que ma Diezel est très Marshall dans certains sons.
Pas aussi sec qu'on veut bien le dire.
Pour le midi je suis assez d'accord mais bon ca ne fait pas tout,le midi n'est pas forcément la solution ultime.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
pas trop difficile à essayer : un Hughes and Kettner Triamp MK2 (c'est fou ce qu'il est méconnu alors qu'on le trouve partout...). Après avoir joué plein de trucs plus ou moins typés haut de gamme, j'ai trouvé enfin un ampli qui me donne la banane
steph
-----------------------------------
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
gounzy a écrit :
pas trop difficile à essayer : un Hughes and Kettner Triamp MK2 (c'est fou ce qu'il est méconnu alors qu'on le trouve partout...). Après avoir joué plein de trucs plus ou moins typés haut de gamme, j'ai trouvé enfin un ampli qui me donne la banane

A ce point là
Pas trop secos justement ?
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
nabstud
Pour ma part, ROADKING au dessus des triamp, Diezel, vht, bogner et compagnie
Mais bon c'est mon avis. Le triamp est très bien également surtout le crunch et le clean!
Pour Diezel le seul probleme est son grain sec et un peu acide qui lasse au bout de quelque temps!
Mais bon, un post comme celui ci est utile si on va essayer ces amplis par apres!
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
THVE a écrit :
gounzy a écrit :

A ce point là
Pas trop secos justement ?

C'est un ampli qui decevra surement les adeptes des sons higain à la VHT (et encore..) mais en clean (twin et vox), crunch(vox et marshall) et satu (marshall et marshall "renforcé") y'a du son très pro pas compressé donc dynamique à bloc et utilisable à l'ancienne (au potard). Essaye donc de baisser le potard guitare sur un Higain : 9 fois sur 10 ce sera pourri.
Après faut savoir ce qu'on cherche...Pour du higain je le conseille pas mais pour à peu près tout le reste oui.
Sans vouloir faire mon mariole, je dirais que c'est un ampli qui demande une certaine expérience pour en tirer le jus.
steph
-----------------------------------
sebfly
  • Publié par
    sebfly
    le
nabstud a écrit :
Pour ma part, ROADKING au dessus des triamp, Diezel, vht, bogner et compagnie
Mais bon c'est mon avis. Le triamp est très bien également surtout le crunch et le clean!
Pour Diezel le seul probleme est son grain sec et un peu acide qui lasse au bout de quelque temps!
Mais bon, un post comme celui ci est utile si on va essayer ces amplis par apres!

T'inquiètes je vais clairement aller les essayer...dès que la voiture est vendue c'est parti...c'est déjà prévus d'aller faire un tour à Lyon chez Gillou je crois que c'est lui qui tient audiotubetech...et comme il y a pas mal de matos de ma liste je serais fixé....faudra qd même que j'y aille avec un mesa 2:90 car je ne crois pas qu'il en ai....

Maintenant la question est de savoir si je ne fais que ce déplacement et trouverai forcément mon bonheur là bas ou si il y a qq autres choses à entendre avant de me faire une idée....en ce moment j'écouté à peu près tous les samples que je trouve pour me faire une "pré-idée" mais rien ne vaudra le test en live...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...