En fait il n' existe pas vraiment " un " ampli ultime , mais des amplis ultimes selon les gouts et les besoins selon moi
Le plus simple etant donné ce que tu recherche , je parle pour le coté pratique , c' est une tete Midi , c' est vraiment du temps de gagné et des galere en moins par rapport a une tete plus switchers ou par rapport a un rack , enfin moi je trouve que la tete midi c' est le compromis ideal
Apres concernant le son , tout depends de quelle ecole tu es , si tu prefere les sons sec et preçis , alors Diezel VH4 / Herbert , Engl Invader , NOS , VHT CLX ou UL
Si tu prefere les sons " marshaliens " plus mediums , smooth , plus baveux mais plus chaud , je te conseille d' essayer du coté de Soldano , Brunetti , Bogner XTC , Rivera KHR
Là dedans en tetes midi , tu as les Brunetti XL R-Evo ( amplis extraordinaires et trop meconnus ) la Rivera KHR , les Diezel , certains Engl et certains Bogner XTC si je me goure pas
Faut d' abord que tu definisse ton type de son , apres les amplis que je t' ai cité sont tous dans le tres tres haut de gamme , peut de chance d ' etre deçu pour leur coté pratique ou leur construction , c' est juste une affaire de gout en matiere de couleurs sonores .
ps : pour les puristes , quand je classe les amplis dans 2 grandes categories , les "secs" et les derivés de " marshall " , c' est par souçis de clartée , car bien evidemment c' est une schematisation tres simpliste mais qui va deja l' aiguiller un peu dans ses recherches je pense
Pas la peine donc de s' enerver inutilement , evidemment un Bogner ça ne sonne pas comme un soldano et un VHT peut sonner marshalien egalement
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk