Quel ampli ultime ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 07 Août 2007, 10:15
sebfly a écrit :
Bon je peux qd même clore le sujet deuis un petit moment...finalement après plusieurs essais mon choix est fait et me convietn parfaitement tout est ds ma signature....le pied...si cela peut en aider d'autres à faire leur choix en tout cas merci à tous ceux qui ont participés au post...

AHAHA, j'avais presque bon!!!
C’est une config de tueur quand tu cherches la polyvalence…
On peut jouer absolument tous avec ca.

Au fait ton CAA 3+, as-t-il la Voltage Mods ?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sebfly
    le
Oµui...j'ai tout de suite fais faire toutes les mods qui existent...j'ai pris le dernier d'un certain monsieur B. et il m'a proposé la totale avant l'envoi...j'en suis très très content...mais du coup je ne pourrais pas te dire comment cela sonnait avant et après...je sais juste qu'après ca me va très bien
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Et bien tans pis pour moi… Ce qui me fait peur, c’est que cette modif est irréversible !
Mais pour te décrire les mods à l’oreille.

Black Face Mod : le Bright devient plus doux, à noter que tu peux le faire doser par Bruno en mettant une capa un peu moins standard si ta gratte principale est plutôt sombre ou pas…

X Fix Talk : plus difficile a dire.

Trany Swap : C’est THE modif sur le preamp. Le coté fuzz et hifi disparaît. On retrouve de la chaleur. Le canal 3 retrouve un vrai son dynamique qu’il n’avait pas sans.
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
Rivera a écrit :
...Trany Swap : C’est THE modif sur le preamp. Le coté fuzz et hifi disparaît. On retrouve de la chaleur. Le canal 3 retrouve un vrai son dynamique qu’il n’avait pas sans.

Bah ça depend des gouts, pour quelqu'un qui aimes les bas medium comme moi je trouves que c'est l'inverse.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est surtout que le transfo d'origine n'est pas super fiable....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Tu as peut-être oublié que le preamp de Mr 11# avait une modif sur l’étage d’entrée… J’ai changer la capa de filtrage pour réduire ce fameux bas/bas médium, cela a été hyper efficace !
Cela dit sans parler de spectre, je ferais une analogie qui me semble assez juste.
J’ai récemment testé le BB preamp et l’AC booster.
Et bien, avec et sans mods, ca me fait le même effet.
Le coté fuzzy est absolument reconnu quand on ne fait pas la modif. De toutes façons, on ne peut pas se comprendre, tu joues bien sur un VHT !!!!
Ventes:

Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Gillou a écrit :

Bon ok, j'ai pas encore mis le nez dans un Delivrance...
Ventes:

sebfly
  • Publié par
    sebfly
    le
Le delivrance sonne qd même vraiment bien...pas de loop et un seul canal ont étés rédibitoires pour moi mais si la sig-X ne sortait pas si tard je ne serais peut être pas sur mon conf actuelle...là j'en suis très très content (le cab delivrance est un vrai régal au passage) mais cela m'aura couté plus cher qu'une sig-X si tant est que le résultat soit au rendez-vous...mais je pense que ce sera le cas...
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
Rivera a écrit :
Tu as peut-être oublié que le preamp de Mr 11# avait une modif sur l’étage d’entrée… J’ai changer la capa de filtrage pour réduire ce fameux bas/bas médium, cela a été hyper efficace !
Cela dit sans parler de spectre, je ferais une analogie qui me semble assez juste.
J’ai récemment testé le BB preamp et l’AC booster.
Et bien, avec et sans mods, ca me fait le même effet.
Le coté fuzzy est absolument reconnu quand on ne fait pas la modif. De toutes façons, on ne peut pas se comprendre, tu joues bien sur un VHT !!!!

ouais mais j'ai des super pelles, moi môssier, pour aller avec c'est ptet pour cela ?
troizam
Salut,

Aprés avoir fait 3 concerts avec une tête marshall JVM, le bilan est trés positif
Niveau polyvalence, 4 canaux, 2 masters, reverb, boucle, le tout footswitchable, c'est le pied pour un chanteur guitariste

Niveau sonorité, j'ai été agreablement surpris, j'avais peur que cette tête pleine de potard et de switch soit un peu froide et artificielle mais non, elle chante bien avec des harmoniques et de la dynamique.
Pour le moment elle tourne avec des V30 et des G12 T75.
Tres bientôt un classic lead va venir remplacer les G12 T75...

Niveau budget, la tête m'a couté 1300 euros neuve. le rapport prix/polyvalence/sonorité/fonctionalité est trés interessant.

L'inconnu est la fiabilité ??? on verra à l'usage, c'est vrai que les petits switch electroniques font un peu leger mais bon...

Je ne comparerai pas avec des marques plus haut de gamme que je ne connais pas (Bogner, VHT, Mesa, suhr, soldano...)
Mais avec des amplis haut de gamme à ce prix là il faut que toute la chaine sonore soit à la hauteur (guitare, cable, HP, effet, ...) et si c'est le cas quand on prend tout son bon matos de qualité et qu'on debarque dans un pub avec baies vitrées/carrelage et plafond en bardage ou dans un festival où la sono n'est pas toujours à la hauteur et qu'on se retrouve avec un son bien fuzzy en façade ... bien ça fout les boules
sebfly
  • Publié par
    sebfly
    le
C'est pas faux

En ce moment sur ampli et préampli guitare...