Quel baffle 1x12 pour une tête 100 watts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Fév 2009, 20:48
Bon, après réflexion, je pense que je vais me choper un Thiele, quitte à expérimenter en mettant un V30 dedans ensuite... Les avis sont assez enthousiastes.
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Sinon remplacer le V30 par un Eminence ?
Par exemple il y a le Swamp Thang dans la série Patriot ou le Lynch Super V12 dans la série Red Coat qui supportent tous les deux 150W.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Oui pourquoi pas, je verrai quand j'aurai le Thiele. Avant de changer le speaker, il me faudrait déjà le baffle
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
ZePot a écrit :
Ma préoccupation c'est surtout que ça sonne bien, avec un minimum d'ampleur ! Ca donnait quoi le 1912 ?

Le 1912, on m'a donné le cab . J'y ai foutu un V30 appartenant a mon 4*12 Laney .

Je lui ai trouvé pas mal d'aigüs, j'ai du revoir mon équalisation. Mais apres ca , le son était terrible. Pour une 100w, peut etre qu'un HP qui crache un peu plus style le Eminence Governor (75w / 102 Db je crois) le ferais un peu plus qu'un V30 .

Regarde du coté de Tube Town, Ils font de bons cabs "custom" , tu choisis le model, le tolex, le grillcloth etc... et le HP que tu fous dedans. Je vais m'en faire un en Eminence Governor(59€ piece sur ce site , c'est pas mal ) . Les prix ne sont pas dérisoire en plus. Apres je sais pas ce que ca vaut , moi je vais me lancer voir ce que ca donne, j'aime bien cette idée de composer son baffle soit meme.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
y'a un laboga a vendre sur g.com. ca pourrait le faire.
blackrandy
le 1x12 brunetti encaisse 100w
Eikichi
Je déterre un peu le topic

Voilà. Je possède une tête Powerball et un baffle 4x12 équipé de V30.

Ce baffle se trouve au local de répète et ça me gave mortellement de le déplacer tout le temps, et dans ma Ford Fiesta en plus.

Du coup, je ne peux pas profiter de ma Powerball chez moi, et ça me les brise aussi

Je suis donc en quête d'un baffle 1x12 pour un prix de maximum 250 - 300 euros. Il servira uniquement pour jouer chez moi. Peut-être à l'occasion pour jouer dans un bar ou un truc comme ça, mais ce ne sera pas son but premier.

Tout d'abord:
1. Puis-je brancher ma tête 100 watts dans un si petit machin?
2. Prix grand maximum 300 euros
3. La marque du haut-parleur n'a que peu d'importance.
4. La marque du baffle n'a que peu d'importance
5. Je cherche un minimum de qualité, pas de la merde, et pas du haut de gamme.

Je précise aussi que je n'y connais rien en termes d'Ohms et de puissance (pour brancher mon ENGL dans son baffle, j'ai regardé le schéma du mode d'emploi...)
Au niveau des marques, je ne connais que Randall et Engl. Je n'ai pas essayé d'autres

Merci d'avance pour vos bons conseils

En ce moment sur ampli et préampli guitare...