Quel baffle 1x12 pour une tête 100 watts ?

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Fév 2009, 11:20
J'envisage de me choper un baffle 1x12 pour éviter de me trimbaler le 4x12 aux concerts où je suis repiqué de toute façon.

J'ai une tête Marshall 100 watts, il faut qu'il soit capable de les encaisser.

Mon 4x12 est en Celestion V30, ce serait pas mal que le son ne soit pas trop différent, mais malheureusement un seul V30 n'encaisse pas assez.

Vous me conseillez quoi ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 13 Fév 2009, 11:46
Peut-être un Electro Voice, du type de ceux montés dans les Thiele de Mesa
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Fév 2009, 12:02
Chez Thomann ils disent Celestion C90 pour le Thiele.
Mithrandir
J'cherche exactement la meme chose que toi, trimballer les 50kg du ppc412 c'est pas toujours simple. J'ai commencé a chercher un peu et apparement ca court pas les rues les HPs guitare haut wattage, j'ai trouvé ca sur le site de Gillou, par contre aucune idée de ce que ca peut donner : http://www.audiotubetech.com/ Celestion G12K-100 (Dans Haut parleur guitare> Serie classic !)
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Fév 2009, 12:26
Le 1912 encaisse 150 watts on dirait, mais il me paraît vraiment très petit, j'ai peur que ça sonne très sec...
Mithrandir
Wai, ca respire pas la qualité.
Si t'as l'habitude de 4x12'', tu risque effectivement de trouver le son un peu sec...pour régler ce problème et du même coup celui de la tenue en puissance, pourquoi ne pas choisir un 15'', qui ne prendra guère plus de place?

salut!
Petzzz
  • Petzzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Petzzz
    le 13 Fév 2009, 13:07
Je crois qu'il y a L'ElectroVoice qui encaisse 200w et qui est utilisé (ou était) dans les Mark.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Fév 2009, 18:35
mmm, j'aime pas trop ces HP, je crois que je vais tenter une autre solution :

- un baffle 1x12 en V30
- une loadbox en parallèle

Comme ça je garderai le même HP, c'est déjà ça.

Des recommandations pour les 1x12 en V30 ?
Brian Baker
En même temps le V30 encaisse 60w, si tu est repiqué je ne pense pas que ton 100W soit à 60% de sa puissance donc à priori et à moins de le faire exprès ça doit être dur de le griller dans ces conditions.

peut être le 1x12 orange?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Fév 2009, 19:07
J'ai pas trop envie de courir le risque, surtout que si je veux un 1x12 c'est aussi pour pouvoir le couvrir facilement et monter l'ampli sans avoir d'ennui avec l'ingé-son.

D'ailleurs j'hésite à prendre ça : http://www.thomann.de/de/randa(...)c.htm

AMA préférable à une DI même type Torpedo, cela dit je n'ai essayé ni l'un ni l'autre.
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 13 Fév 2009, 19:40
Tant que tu pousse pas ta tête a fond ca va. J'ai branché un moment la VH100R (100w donc) dans un 1912 en V30 et c'était impec pour un volume de "maison" .
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Fév 2009, 19:52
Ma préoccupation c'est surtout que ça sonne bien, avec un minimum d'ampleur ! Ca donnait quoi le 1912 ?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Fév 2009, 20:48
Bon, après réflexion, je pense que je vais me choper un Thiele, quitte à expérimenter en mettant un V30 dedans ensuite... Les avis sont assez enthousiastes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...