Quel baffle 4x12 pour du bon metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le 27 Juin 2008, 18:22
J'abonde dans le sens général: si ce n'est que pour une question de volume, garde le 2x12...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
DevilExper
Hello les gars,

Déjà merci de vos interventions, mais j'ai été mal compris et c'est de ma faute, je m'explique ;

J'ai jouer en tout et pour tout 5-10minutes (un jam vite fais, manque de temps sur le moment).

L'autre gratteux à un 4x12, la même tête que moi, la batteur y va pas de main morte, certe mon son n'était pas du tout bien réglé.

En fait j'avais un peu peur que mon son soi écraser, mais comme vous le semblez dire je me fais des films de noob pour rien.

C'est en fait mon tout premier groupe (dépucelage insite), d'ou mon topic pas très crédible je l'avoue.

Mais je reviens sur le sujet pour vous dire que le projet d'un BON 4x12 sera de toute manière en vigueur, car j'adore les V30, et je voudrais laisser le 2x12 chez moi et me prendre une petite tête pour laisser le stack au local (attention c'est pas du tout tout proche cette option, je suis pas millionnaire).

Merci à vous, et désolé de la faute de compréension.

++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
+ 1 million pour N.O.S !! ça sonne comme l'enfer , c'est fait main et super bien fini (tolex,grille,ect..) . Et nettement moins cher qu'un uberkab (2x g12t75+ 2 v30) ou qu'un mesa ..

Et pour couronner le tout , tu le fais faire de la finition que tu veux !!

Aller , un peu de pub : www.nos-amps.com et n'hésites pas à appeller Gérard , c'est une crème
DevilExper
Hello,

Hey ouais juste j'avais pas pensé à NOS !

C'est aussi bien que ce qu'on dit, ca enterre réellement un ENGL ou un Bogner ?!?

Je vais pofinier ca, merci de votre appui les gars.

Très bon samedi sous le soleil
- PRS user -
M.Twirly
NOS power !

j'ai un 2x12 XL (HP en diagonale) sérieusement t'as une diffusion sonore énorme avec ça et question finition et son, la qualité est parfaite !
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
DevilExper a écrit :
Hello,

C'est aussi bien que ce qu'on dit, ca enterre réellement un ENGL ou un Bogner ?!?

Je vais pofinier ca, merci de votre appui les gars.

Très bon samedi sous le soleil

j'avais un 2x12 engl, j'ai testé du nos (en 4x12) ça n'avait rien a voir, avec le nos , j'ai un son très précis, de bonnes basses, un son bien plein, à coté, mon engl sonnait brouillon, crade.

apres bogner j'ai pas testé, vu la réputation je ne pense pas que ça soit dégueulasse non plus hein

en tous cas, ce qui est sur, c'est que les baffles nos valent largement leur prix, et meme bien plus. (à mon avis bien entendu)
fuzzbox85
Mesa 4x12... c'est du classique

Les Engl sont vraiment tres bons (et moins chers)

NOs jamais essayé mais j'en entends que du bien
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
muse a écrit :
DevilExper a écrit :

j'avais un 2x12 engl, j'ai testé du nos (en 4x12) ça n'avait rien a voir, avec le nos , j'ai un son très précis, de bonnes basses, un son bien plein, à coté, mon engl sonnait brouillon, crade.

Hey, faut pas aller trop vite !! Non ça enterre certainement pas un Bogner

Un Engl, on pourrait dire ça oui, bien que je n'ai jamais essayé de NOS, mais les Engl sont vraiment pas terribles et je reconnais bien la description de mon ancien 412 dans le témoignage de Muse

Donc oublie ENGL et va plutôt voir NOS ou Bogner... C'est vrais que les NOS ont plutôt bonne réputation et j'aimerais bien en tester un un jour avec mon matos pour pouvoir comparer.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
dkennedy
Salut !

j'ai entendu dire que ton 2x12, et en particulier chez mesa, il fallait le poser par terre pour pas perdre des fréquences et pour pouvoir l'exploiter à 100% !

moi je le mettez de longue sur un flycase et j'avoue que même en live par terre ça le fait moin mais bon après c'est à toi de voir

Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Je suis de plus en plus septiques sur les baffles engl. Ils ne sont pas aimés ici, mais à mon avis ce sont des baffles qui ont été développés pour fonctionner en couple avec une tete engl. Celui en V30 ne m'avait pas convaincu, celui en V60 encore moins, mais j'ai été bluffé par un mix V30 g12t75 (pas sur de la référence exacte.
Je serais bien curieux de tester le nouveau 412 en greenback, je pense qu'il pourrait en surprendre plus d'un.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
DevilExper
nivis a écrit :
Salut !

j'ai entendu dire que ton 2x12, et en particulier chez mesa, il fallait le poser par terre pour pas perdre des fréquences et pour pouvoir l'exploiter à 100% !

moi je le mettez de longue sur un flycase et j'avoue que même en live par terre ça le fait moin mais bon après c'est à toi de voir

Je trouve que c'est Oui et Non à la fois.

En le mettant par terre tu as plus de basse, de coffre mais des fois justement TROP de coffre, c'est pas toujours idéale.

Chez moi je le surélève, ca donne pas mal mieux (chez moi), après l'esthétisme je tappe total, du moment que ca donne mieux ou pas c'est l'essentiel
- PRS user -
  • Publié par
    chomby
    le
Salut. Plus de basses quand le baffle est posé par terre, cela s'appelle l'effet de couplage, et c'est vrai pour TOUS les baffles, du 8x10 de papa à l'enceinte audiophile haut de gamme. Pour te débarasser de cet effet, tu peux aussi simplement mettre des roulettes, comme sur le 4x12 Mesa...
Sinon en suisse, y'a pas un magasin où tu pourrais faire le test en vrai?
J'ai fait ça, et, à mon humble opinion, le boogie enterre pas mal de ses concurrents... La vraie vie, c'est pas mal en fait
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ouai, pareil, j'ai fais ça en vrai aussi, et le Mesa se faisait "enterré" par Rivera, VHT, Bogner, CAA... c'est l'idéal de tester en vrai

A Genève il y a un magasin particulièrement bien fournit en matos (mais je ne me rappel plus de son nom!)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...