Quel baffle 4x12 pour du bon metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 01 Juil 2008, 10:47
Ouai, pareil, j'ai fais ça en vrai aussi, et le Mesa se faisait "enterré" par Rivera, VHT, Bogner, CAA... c'est l'idéal de tester en vrai

A Genève il y a un magasin particulièrement bien fournit en matos (mais je ne me rappel plus de son nom!)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikkos
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikkos
    le
Les NOS sont de bonne facture mais attention sur les anciennes séries la connectique est merdique!!!

Je sais de quoi je parle, j'ai un 2x12 et ces p..t... de jack en plastoque font que de se barrer!!!

Faut que je change ça avant de cramer mon power amp...
Svart X11
Salut à tous!
Je profite aussi du topic parce que je suis à la recherche d'un baffle pour aller avec ma tête Marshall JVM.
J'opterais plutôt pour du 2x12, ça me semble plus pratique.
Je pensais d'abord à un Marshall 1936, mais j'ai lu que les V30 ça envoyait sévère, alors je me demandais ce que vous pensiez d'un 2x12 Harley Benton par rapport à un NOS?
Certes le prix Mais est-ce que le bois/la construction ont beaucoup d'impact sur le son?
(Vu que le HB n'est pas cité dans le topic, c'est ptet trop cheap?)

Aussi est-ce qu'un Beam Blocker fait beaucoup pour la diffusion du son? Si par exemple je ne peux ni surélever le baffle ni le repiquer dans la sono?

Merci
Dazed And Confused
Svart X11 a écrit :
Salut à tous!
Je profite aussi du topic parce que je suis à la recherche d'un baffle pour aller avec ma tête Marshall JVM.
J'opterais plutôt pour du 2x12, ça me semble plus pratique.
Je pensais d'abord à un Marshall 1936, mais j'ai lu que les V30 ça envoyait sévère, alors je me demandais ce que vous pensiez d'un 2x12 Harley Benton par rapport à un NOS?
Certes le prix Mais est-ce que le bois/la construction ont beaucoup d'impact sur le son?
(Vu que le HB n'est pas cité dans le topic, c'est ptet trop cheap?)

Aussi est-ce qu'un Beam Blocker fait beaucoup pour la diffusion du son? Si par exemple je ne peux ni surélever le baffle ni le repiquer dans la sono?

Merci

Sa a bcp bcp bcp bcp bcp plus d'importance que les hp.
blackrandy
personne n'en a parle mais le 4x12 Deliverance
black.angel
Nikkos a écrit :
Les NOS sont de bonne facture mais attention sur les anciennes séries la connectique est merdique!!!

Je sais de quoi je parle, j'ai un 2x12 et ces p..t... de jack en plastoque font que de se barrer!!!

Faut que je change ça avant de cramer mon power amp...

Effectivement, il a y eu 4 cas d'écrous (dont le tiens) qui se font la malle (sur plusieurs centaines de baffles fabriqués en 5 ans).

De la à dire que la connectique est merdique, tu pousses un peu

Les composant sont identiques à la quasi totalité de la fabrication mondiale, et pour la séparation Droite / Gauche (split) il est nécessaire d'utiliser ce type de jack mono à coupure.

De plus les cas avérés d'écrous défectueux ont été remplacer (les embases jack sont pris en garantie) même si le baffle avait plus d'un an sur simple demande.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
blackrandy
pour defendre Gerard et l'artillerie francaise en general, le 2x12 NOS horizontal est le meilleur baffle du marche avec le vht que j'ai pu tester.
damarus
Jamais eu de soucis de jack sur mon 412, et j'ai l'ancienne série

Les jacks tiennent parfaitement: une fois jai voulu bouger la tete, je pensais l'avoir débranchée du baffle donc j'ai commencé a m'eloigner du baffle, la tete d'ampli dans les main, le cable s'est pas débranch et m'a plutot retenu alors bon...
Damarus was here®
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
blackrandy a écrit :
pour defendre Gerard et l'artillerie francaise en general, le 2x12 NOS horizontal est le meilleur baffle du marche avec le vht que j'ai pu tester.

C'est pas ce que j'ai lu.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
damarus a écrit :

Les jacks tiennent parfaitement: une fois jai voulu bouger la tete, je pensais l'avoir débranchée du baffle donc j'ai commencé a m'eloigner du baffle, la tete d'ampli dans les main, le cable s'est pas débranch et m'a plutot retenu alors bon...

ben moi j'ai une entrée jack qui s'est déserrée. si quelqu'un à la taille de clef à pipe à utiliser je veux bien d'ailleur

(et c'est une vieille version je précise)
blackrandy
niko a écrit :
blackrandy a écrit :

tu as du mal lire ou bien venant de ta part plutot mal comprendre
damarus
Citation:
ben moi j'ai une entrée jack qui s'est déserrée. si quelqu'un à la taille de clef à pipe à utiliser je veux bien d'ailleur

j'ai pas vu mon baffle depuis noel, mais essaie du 10 ou 8

Citation:

aucun intérêt...
Damarus was here®
black.angel
muse a écrit :
damarus a écrit :

Il faut une douille de 15

Amicalement,
Gérard..

PS Et si ça ne tiens pas, contact nous, on t'expédiera un jack de rechange.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
black.angel a écrit :
muse a écrit :
damarus a écrit :

Il faut une douille de 15

Amicalement,
Gérard..

PS Et si ça ne tiens pas, contact nous, on t'expédiera un jack de rechange.

ok je vais voir ça, merci bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...