Quel baffle 4x12 pour du bon metal ?

DevilExper
Salut les mecs !!!

Alors voilà, je viens d'incorporé un groupe de metal (pas vraiment de style préfini).

J'ai comme matos : Une tête Randall RM100M 100W lampes, jusque là ca va tranquillou. Mais j'ai comme baffle un VHT 2x12....il faudrait que je passe en 4x12, sinon on m'entendera jamais.

Alors voilà, je voudrais un BON baffle, en V30. Je n'ai pas du budget fixe, mais si je peux éviter les 2000€ ca m'arrangerais.

J'avais pensé à Mesa, Engl, Randall (pas les bas de gamme...) bref je ne sais pas trop quoi prendre.

Si vous avez des idées, hésitez pas c'est cool.

En vous remerciant, très bonne soirée !

++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
mutapoulpe
DevilExper a écrit :
Mais j'ai comme baffle un VHT 2x12....il faudrait que je passe en 4x12, sinon on m'entendera jamais

Mais si mais si
Ce message a été entièrement rédigé avec des électrons recyclés.
DevilExper
Gillou a écrit :
Bogner.

Salut Gillou !

Bogner, yes ca doit surement envoyer sévère, par contre le prix me limite un peu...mais ca pourrait le faire tout de même.

Par contre il faudrait aussi prendre un pan couché ou normale ? c'est quoi la grande différence de diffusion du son ?

Merci
- PRS user -
DevilExper
mutapoulpe a écrit :
DevilExper a écrit :
Mais j'ai comme baffle un VHT 2x12....il faudrait que je passe en 4x12, sinon on m'entendera jamais

Mais si mais si

Hello,

Je crois que ta pas idée de la puissance sonore, vraiment je me fais un peu "écraser", après le son est plus trop audible...
- PRS user -
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Faudrait peut être régler votre son les gars, un 100 watts sur un 2x12 en V30, ça fait tomber les carreaux à 100 mètres. On pourrait faire un stade avec. Et puis le repiquage dans la sono, ça sert...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mutapoulpe
Un deuxième 2x12 VHT alors pour empiler dessus?

Mais +1 avec le Grouic du dessus

Ton ampli est réglé comment?
Tu peux aussi incliner ta baffle ou la surélever?

Sinon, un pan coupé c'est l'équivalent d'incliner la baffle alors tu t'entendras mieux.

Dans le style bourrin (et lourd) la Engl 4x12 V30 est pas mal.
Ce message a été entièrement rédigé avec des électrons recyclés.
rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le
Mutapoulpe > +1

Le ENGL c'est vraiment une grosse tuerie !!!
Sinon tu peu aller voir du coté de chez Hiwatt mais bon c'est pas simple a trouver !
InSickCure
DevilExper a écrit :
mutapoulpe a écrit :
DevilExper a écrit :

Mais si mais si

Hello,

Je crois que ta pas idée de la puissance sonore, vraiment je me fais un peu "écraser", après le son est plus trop audible...

Mouais, à mon avis c'est plûtot un problème d'EQ.
Dans mon groupe de metal, un des guitaristes a un 2x12 et on l'entend très bien par rapport aux autres qui ont des 4x12. Limite il a même tendance à aller trop fort.
boattraveller.bandcamp.com
Guiloop
c'est clair ca fait un moment que je tourne en 2*12 et j'ai aucun probleme meme avec un 2eme gratteu qui joue sur 4*12
a mon avis c'est peut etre un mauvais mariage de HP avec ta tete et/ou probleme d'EQ

bon si vraiment tu ressens le besoin de passer sur 4*12, y ne a plein des bon baffle gros son, je pense a NOS qui n'a pas été cité... et y en a encore plein d'autre c'est pas ce qui manque question de gout apres
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
+1 pour le N.O.S...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Tu changes pour une mauvaise raison

Si t'as juste un problème de diffusion du son, tu peux toujours rajouter un Beam Blocker, ce sera 20x plus efficace qu'un 412 (et environ 50x moins chère).
Si ton 212 ne t'offre pas assez de coffre, là c'est une bonne raison pour changer et dans ce cas, je dirais que les Bogner sont les meilleurs baffles pour du V30 qui est parmis les meilleurs HP pour du metal (les plus répandus en tout cas)... Pour du metal, je conseillerais plus particulièrement l'Uberkab
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    chomby
    le
si tu veux vraiment du gras et un son ultra compact le 4x12 recto est terrib'http://www.dock-music.com/photos/med/produit_1779_mmb-04fbbrsl-b.jpg
c'est vraiment le plus puissant et compact que j'ai essayé.n'importe quelle tête sonne heavy dessus.
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Je ne suis pas sur que Bogner soit tip top pour le gros metal ... enfin peu importe puisque je pense pareil que tous : ce n'est pas une raison valable de changer
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
J'abonde dans le sens général: si ce n'est que pour une question de volume, garde le 2x12...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...